Le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï salue une participation couronnée de succès à l’Arabian Travel Market 2023
Tweet |
- Cette trentième édition a exploré l’avenir des voyages durables, conformément à son thème « S’engager pour le Net Zéro », et a renforcé la coopération entre Dubaï et ses parties prenantes.
- Plus de 31 marchés étaient représentés lors de cet événement de quatre jours.
- 4,67 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Dubaï pour un séjour d’au moins une nuit au cours du premier trimestre 2023 (+17% VS. 2022), soit une fréquentation touristique qui a atteint 98% des niveaux pré-pandémiques.
Le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET) a su se montrer visible lors de la 30e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui s’est tenue du 1er au 4 mai au Dubai World Trade Centre, renforçant ainsi la position de Dubaï au premier plan des principales destinations touristiques dans le monde.
Plus de 122 établissements des secteurs public et privé se sont rencontrés sur le stand de Dubaï, ce qui a débouché sur des orientations positives pour l’industrie du tourisme de Dubaï en 2023 et au-delà.
L’ATM de cette année, qui avait pour thème « S’engager pour le Net Zéro », s’est focalisé sur le tourisme responsable, en lien avec l’Année des Émirats arabes unis pour le développement durable, annoncée depuis le début de l’année 2023.
Au cours de cet événement de quatre jours, le DET a souligné le rôle essentiel joué par l’industrie touristique de la ville pour soutenir l’initiative stratégique « Net Zero 2050 » des Émirats arabes unis. Le DET est également revenu sur les activités déployées par Dubaï dans le domaine de la durabilité, pour en faire la meilleure ville au monde à visiter, dans laquelle vivre et travailler. Des considérations émanant de la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, émir de Dubaï.
Le thème de la durabilité à l’ATM a également orienté les échanges vers un autre événement important que Dubaï accueillera dans l’année : la COP28, conférence des Nations unies sur le changement climatique. Par ailleurs, cette thématique a renforcé l’intérêt pour le plan de Dubaï pour la croissance durable, programme ambitieux et à plusieurs volets, aligné sur les objectifs de l’agenda économique de Dubaï, D33.
En témoignage de son succès à l’ATM 2023, DET a reçu le prix du « meilleur stand pour faire des affaires », récompensant son vaste espace d’exposition de trois étages.
Le programme de cette édition a attiré une participation record de 450 acheteurs issus de 31 marchés et pays différents, représentant toutes les régions.
Les entreprises de services touristiques (DMC) comprenaient Rida Tours, Knight Tours, Arabian Oryx et Arabian Adventures. Leur hospitalité a permis aux acheteurs accueillis de profiter de diverses expériences et des attractions emblématiques de la ville, notamment des visites du Musée du Futur, du Burj Al Arab et du camp du désert de Sonara.
Le stand de Dubaï a également accueilli des dignitaires en visite et des diplomates de haut rang.
La participation réussie de Dubaï à l’ATM 2023 fait suite à l’annonce des excellentes performances de son secteur touristique au premier trimestre 2023 : la ville a accueilli 4,67 millions de visiteurs internationaux pour un séjour d’au moins une nuit de janvier à mars, contre 3,97 millions de touristes au cours de la même période en 2022.
Cela représente une croissance de 17% et la meilleure performance de la ville depuis la pandémie, la plaçant sur la bonne voie pour accéder au rang de destination la plus visitée au monde. Dubaï a même atteint 98% des niveaux pré-pandémiques et a été couronnée destination mondiale n° 1 dans les Tripadvisor Traveller’s’ Choice Awards 2023, pour la deuxième année consécutive.
L’Arabian Travel Market (ATM), qui en est à sa 30e année d’existence, est le principal événement international du Moyen-Orient consacré aux voyages et au tourisme pour les professionnels du tourisme entrant et sortant. ATM 2022 a attiré plus de 24 000 visiteurs et accueilli plus de 31 000 participants, dont 1 600 exposants et participants de 151 pays, dans 10 halls du Dubai World Trade Centre. L’Arabian Travel Market fait partie de l’Arabian Travel Week. #ATMDubai
L’Arabian Travel Week est un festival d’événements qui se déroule dans le cadre et en parallèle de l’Arabian Travel Market 2023. Fournissant une nouvelle orientation pour le secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient, il comprend ILTM Arabia, ARIVAL Dubaï, des événements et des activations d’influenceurs, ITIC, GBTA Business Travel Forums, ainsi que ATM Travel Tech. Il comprend également les forums d’acheteurs ATM, les événements ATM Speed Networking ainsi qu’une série de forums nationaux. https://www.wtm.com/arabian-travel-week/en-gb.html
Avec pour objectif de faire de Dubaï le premier hub de commerce, le premier centre d’investissement et la première destination touristique au monde, le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET) a pour mission d’aider le gouvernement à concrétiser sa politique de compétitivité afin de faire de l’émirat un lieu majeur de l’économie et du tourisme mondial. Dans le cadre de cette mission, L’Office du tourisme de Dubaï s’efforce de développer le panel de services diversifiés et innovants de Dubaï afin d’attirer les meilleurs talents mondiaux, d’offrir un environnement commercial de qualité et d’accélérer la croissance globale de la productivité. En outre, L’Office du tourisme de Dubaï soutient la vision de Dubaï de devenir la meilleure ville du monde pour vivre et travailler en promouvant sa proposition de destination diverse, son style de vie unique et sa qualité de vie exceptionnelle.
L’Office du tourisme de Dubaï est la principale autorité chargée de la planification, de la supervision, du développement et de la commercialisation des secteurs des affaires et du tourisme de Dubaï. Il est également responsable de l’octroi de licences et de la classification pour tous les types d’entreprises, y compris les hôtels, les voyagistes et les agences de voyage. Le portefeuille de L’Office du Tourisme de Dubaï intègre la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing, Dubai Festivals and Retail Establishment, Dubai Industries and Exports, Dubai Investment Development Agency (Dubai FDI) et Dubai SME, ainsi que le Dubai College of Tourism, Dubai Calendar et Dubai Business Events.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19602 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19602.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |