Le collectif #CotedAzurFrance uni et soudé pour lancer la saison 2023
Tweet |
Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a déployé depuis le mois de mars dernier une large campagne de promotion afin de permettre de stimuler les réservations de séjours touristiques sur la période du printemps 2023. Avec ses 15 partenaires - Antibes Juan-Les-Pins, Biot, Cannes, Pays de Grasse, La-Colle-sur-Loup, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera Merveilles, Mougins, Nice Côte d’Azur, Saint-Paul-de-Vence, le Pays des Paillons, Valberg, Vallauris-Golfe-Juan et Villeneuve-Loubet - répartis sur l’ensemble du territoire, le collectif azuréen s’est de nouveau mobilisé pour renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Azur France sur les marchés français, européens de proximité et américain.
Cette campagne #CotedAzurFrance lancée en début de saison s’appuie sur les trois leviers marketing suivants :
- Notoriété & Visibilité
- Sensibilisation & Prescription
- Acquisition & Conversion
FRANCE - Sur le marché national, il s’agit de relever le défi de la fidélisation des nouvelles clientèles qui ont découvert la Côte d’Azur ces trois dernières années, et de rester compétitif face à la force d’attraction restaurée des destinations internationales.
EUROPE & ROYAUME-UNI - Sur les marchés européens, l’objectif est l’extension de la récupération des volumes pré-pandémiques, voire la sur-performance sur certains d’entre eux.
ETATS-UNIS & CANADA - Il s’agit aussi, de façon stratégique, d’accompagner la réouverture des marchés de longue distance, et tout particulièrement l’Amérique du Nord, après une longue période de rétention de la demande touristique vers l’Europe et la France.
Campagnes de Notoriété : cap sur les marchés français et européens de proximité !
Afin de mettre en place une campagne de communication partenariale efficace, le CRT Côte d’Azur France a activé plusieurs dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété et de rayonnement de la destination, démultipliant ainsi les points de contacts digitaux auprès du marché français et des marchés européens prioritaires pour la Côte d’Azur, parmi lesquels l’Italie, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne ainsi que les marchés scandinaves.
S’appuyant sur un site dédié de campagne intégré au portail www.cotedazurfrance.fr, plusieurs types de campagnes de notoriété et de sensibilisation ont été activées ciblant ainsi les CSP+ et intentionnistes de voyages en France et Europe : campagnes digitales via des chaînes de TV Replay telles que MyCanal et MYTF1 ; campagnes digitales display et pré-roll auprès de sites d’actualités nationaux « Premium », de plateformes météo, de médias féminins, ou encore de presse quotidienne régionale ; campagnes social média via Facebook et Instagram ; campagnes e-news, etc.
Ainsi sur le printemps, ce sont plus de 1,2 million de spots programmés et diffusés sur les chaînes TV Replay ou encore plus de 5,5 millions de bannières et vidéos pré-roll affichées sur les sites médias d’informations et féminins « Premium » et plus de 4,6 millions d’impressions publicitaires #CotedAzurFrance sur les réseaux sociaux.
Des campagnes de conversion #CotedAzurFrance pour attirer la clientèle sur les ailes de saison
Cinq campagnes de conversion #CotedAzurFrance ciblent 10 marchés français et étrangers. Les objectifs sont multiples : la captation sur des canaux digitaux, le ciblage réactif et souple dès mars, et la promotion en pré saison des hébergements et des transports.
Une première campagne « villes » avec Expedia est menée sur le marché nord-américain (Etats-Unis & Canada) avec les Offices de Tourisme d’Antibes Juan-Les-Pins, de Cannes, de Nice Côte d’Azur, ainsi que la Principauté de Monaco, ciblant les clientèles américaines intentionnistes voyages à la recherche d’une destination méditerranéenne.
Dans une seconde partie, plusieurs campagnes digitales dédiées à la distribution ont été lancées sur différents marchés :
- Campagne avec Ticket à destination du marché scandinave (Danemark, Norvège & Suède) pour la 3e année consécutive afin de continuer à consolider la croissance de l’engouement des scandinaves pour la destination Côte d’Azur France
- Campagne avec Opodo à destination des marchés allemands et autrichiens
- Campagne avec JET 2 Holidays à destination du marché britannique.
Enfin, une campagne sur le ferroviaire a été menée via SNCF Connect sur le marché français avec un champ d’action ciblé sur la région parisienne et de proximité permettant de développer les plus courts-séjours rendus possibles grâce au TGV.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19586 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19586.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |