Ascott annonce l’ouverture de 70 résidences en 2023
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The Ascott Limited (Ascott), filiale hôtelière détenue à 100 % par CapitaLand Investment Limited (CLI), atteint son objectif de 160 000 unités* fixé pour l’année 2023 avec la signature de plus de 4 000 unités au 1er trimestre. Le groupe annonce également l’ouverture de 70 établissements dans des destinations touristiques clés et à croissance rapide en Asie-Pacifique et en Europe. L’ouverture de ces établissements arrive à une période favorable dans le paysage touristique post-pandémie marqué par l’évolution des demandes des voyageurs et leur appétit renouvelé pour des expériences inédites.
br>Une stratégie d’asset-light visant à accélérer la croissance des actifs hôteliers
Ascott a assuré une croissance nette de son portefeuille de 20 % au cours de l’exercice 2022, soutenue par l’acquisition d’Oakwood qui a enrichi son portefeuille de 15 000 unités. Au cours des cinq dernières années, le groupe a rapidement augmenté le nombre de ses unités, passant de plus de 56 000 en 2018 à 95 000 en 2022. Ascott prévoit d’ouvrir plus de 13 500 unités dans plus de 70 résidences dans le monde en 2023 et entend continuer à élargir son offre de produits en couvrant un portefeuille de marques de résidences hôtelières, d’hôtels, de résidences de coliving.
M. Kevin Goh, PDG de CLI Lodging et The Ascott Limited déclare : Grâce à notre stratégie d’asset-light, Ascott a doublé le nombre d’unités tous les cinq ans, passant d’environ 20 000 unités en 2008 à plus de 160 000 unités aujourd’hui. Nous constatons l’impact financier positif de la croissance de notre portefeuille et nous mettons tout en œuvre pour obtenir une croissance encore plus forte au cours des cinq prochaines années. Plus de 80 % de notre portefeuille provient de contrats de gestion et de franchise, contre 43 % il y a dix ans. Afin d’assurer notre nouvel objectif de croissance, nous allons sécuriser davantage de contrats de gestion et de franchise pour des propriétés premium
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Une sixième année record en termes de signatures et d’ouvertures
Au premier trimestre 2023, Ascott a ajouté à son portefeuille plus de 4 000 unités avec l’ouverture de 20 établissements dans des villes telles que Shanghai et Shenzhen en Chine, Bali et Gorontalo en Indonésie, Fukuoka et Osaka au Japon, Kuala Lumpur et Penang en Malaisie, ou encore Chonburi en Thaïlande. La dynamique d’Ascott s’inscrit dans la continuité de sa croissance record d’environ 33 000 unités réparties sur 160 propriétés en 2022.
Ngor Houai Lee, Directeur Général Europe d’Ascott confie : Surfant sur la reprise des voyages internationaux, Ascott a ouvert plus de 45 établissements en 2022. Cette année, nous prévoyons un nombre record d’ouvertures concernant toutes les marques avec plus de 13 500 unités dans plus de 70 résidences, dont 4 en Europe (plus de 650 unités). La pandémie a fondamentalement changé la façon dont les individus voyagent, vivent et travaillent. La flexibilité est passée au premier plan, les nomades numériques et les travailleurs autonomes préfèrent travailler à distance, exigent des expériences inédites et des possibilités de se connecter avec des personnes partageant les mêmes valeurs ? dans des espaces de coliving. Ascott se développe en fonction des dernières tendances en matière de voyage afin de proposer à ses clients des expériences uniques. Notre portefeuille de marques répond à ces nouvelles tendances, qu’il s’agisse de voyage en solo dans une nouvelle ville, de voyage en famille, de « relocalisation » pour le travail ou de coliving, Nous sommes impatients d’accueillir notre nouvelle marque lyf en Europe
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Afin de répondre aux attentes de la nouvelle génération de voyageurs en quête d’espaces plus significatifs favorisant les interactions, Ascott poursuit le développement de sa marque de coliving, Lyf. Des espaces sociaux partagés aux programmes expérientiels permettent aux clients de tisser des liens et de nourrir un fort sentiment d’appartenance à la communauté, Cette année, 6 nouvelles résidences lyf ouvriront en Chine, au Japon, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.
Au cours des dernières années, le modèle d’apart’hôtel s’est intrinsèquement transformé, les clients recherchant des expériences d’hébergement uniques et modernes. Dans ce contexte, Citadines, la marque d’Ascott qui connaît la croissance la plus rapide, a évolué grâce à sa nouvelle identité de marque « For the Love of Cities », pour offrir à ses clients le meilleur de la vie urbaine en proposant des possibilités infinies pour vivre, travailler et se divertir. Citadines offre des solutions modulaires permettant de transformer les appartements et les espaces publics pour satisfaire les besoins quotidiens des clients en matière de travail et de style de vie. La marque comptera 21 nouveaux établissements dans son portefeuille, dont Citadines Harbour Front Yokohama, une propriété de 242 chambres idéalement située près de l’aéroport international d’Haneda, la porte d’entrée de la région métropolitaine de Tokyo, ainsi que Citadines Walker North Sydney et Citadines Waterfront Kota Kinabalu. Une croissance continue en Europe est également attendue avec l’ouverture de Citadines Canal Amsterdam et Citadines Danube Vienna.
The Ascott Limited est une société singapourienne qui est devenue l’un des principaux propriétaires-exploitants hôteliers internationaux. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 220 villes dans plus de 40 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 95 000 unités* en exploitation et plus de 65 000 unités* en développement, soit un total de plus de 160 000 unités* dans plus de 900 résidences. Les marques de résidences hôtelières, co-living et d’hôtels du groupe comprennent Ascott, Citadines, lyf, Oakwood, Quest, Somerset, The Crest Collection, The Unlimited Collection, Préférence, Fox, Harris, POP !, Vertu and Yello. Le programme de fidélité d’Ascott, Ascott Star Rewards, offre des avantages exclusifs à ses membres lorsqu’ils réservent leurs séjours directement auprès d’Ascott.
Filiale à part entière de CapitaLand Investment, Ascott a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société est mondialement reconnue avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées.
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