dimanche 11 juin 2023

sunday lance reviews, pour recevoir des retours de tous ses clients et gérer tous ses avis

 

Lancé il y a deux ans, sunday, le moyen de paiement le plus rapide au restaurant grâce à un QR code, ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application dédiée aux avis en ligne et aux retours clients. Alors que deux tiers des Français* regardent les avis en ligne avant de se rendre au restaurant et que c’est la première raison de choisir un restaurant pour les moins de 40 ans, sunday permet à tous les restaurateurs d’améliorer leur réputation en ligne et de la gérer très simplement.

Si par le passé, la renommée des restaurants se jouait en fonction du bouche-à-oreille, désormais la réalité est toute autre. C’est à coup d’étoiles, de notes, de commentaires et de recommandations en ligne et sur des applis que les restaurants tirent désormais leur épingle du jeu.

C’est pour cela que sunday lance reviews, la fonctionnalité qui vient simplifier au maximum la gestion des avis en ligne et les retours clients. Chaque client qui paie via sunday est directement invité à laisser un avis après le paiement.
Chaque client qui paie via sunday est directement invité à laisser une note sur 5 après le paiement. L’interface simplifie au maximum l’effort de feedback en ligne et les retours clients.

Une fois la note laissée, le client est invité à la poster en ligne en un clic sur les plateformes d’avis en ligne du restaurant (Google Avis, TripAdvisor, Yelp).
S’il ne souhaite pas la rendre publique, la note est malgré tout transmise au restaurateur et le client peut même préciser les raisons de sa note via un commentaire. Le restaurateur sait donc précisément, et seulement en quelques clics, ce qu’aiment (ou aiment moins) ses clients.

Côté restaurateurs, la solution leur permet de centraliser leurs avis sur un tableau de bord et de les gérer en quelques clics : répondre à des commentaires, sélectionner des modèles de réponses pré-rédigée mais aussi de connaître leur note moyenne et son évolution.

L’impact des avis en ligne

  • 3/4 des millenials abandonnent une réservation s’ils voient de mauvais commentaires en ligne [1]
  • Pour les moins de 40 ans, les avis en ligne sont le premier critère de choix d’un restaurant
  • 4,5 étoiles est la note jugée acceptable en moyenne par les Français

L’offre reviews permet aux restaurateurs :

  • d’encourager les clients à laisser un avis
  • de pousser les meilleurs avis sur les plateformes d’avis en ligne (Google Avis, TripAdvisor, Yelp)
  • d’obtenir 10 fois plus de notes positives en ligne
  • 40% des clients qui paient avec sunday laissent un avis interne ou en ligne
  • une gestion simplifiée de tous les avis reçus, centralisés dans un tableau de bord
  • des réponses originales automatiques fournies grâce à une assistance d’intelligence artificielle

Les avis en ligne et les retours clients sont devenus absolument clés pour les restaurateurs, ils ont un impact important sur le monde qu’on attire dans son établissement. Les commentaires des clients permettent d’améliorer sans cesse l’expérience qu’on propose. Le problème c’est que ça prend du temps, et lorsqu’on est restaurateur ou chef de rang, on ne fait pas ce métier pour gérer des avis en ligne toute la journée, c’est pour ça qu’on a lancé cette nouvelle solution s’enthousiasme Victor Lugger, CEO de sunday.

Lancée il y a quelques mois, cette nouvelle offre est déjà déployée chez Au Bureau, qui a constaté une multiplication de ses avis en ligne par deux. Gros Bao, situé à deux pas du canal Saint-Martin à Paris a reçu 5 fois plus d’avis sur Google, enregistrant une note moyenne de 4,4 grâce aux 1120 commentaires laissés chaque mois. Même constat chez Dépôt Légal, dont la note globale a pris 0,3 point sur Google en un mois. Bouillon Pigalle quant à lui assure recevoir 1000 avis par mois sur Google soit 2 fois plus d’avis depuis qu’il utilise reviews.

Avec sunday reviews, les clients peuvent laisser un avis à la fin de leur repas directement, ça nous permet d’augmenter notre note Google, et d’avoir des avis réels, sincères et instantanés. 95% des avis 5 étoiles sur Google proviennent de sunday ! déclare Lucia, directrice du restaurant Dépôt Légal.

L’offre sunday+reviews est la première brique de valeur ajoutée pour les restaurateurs proposée au moment clé du paiement. D’autres nouveautés seront annoncées très prochainement.

A propos de sunday
sunday est la solution la plus rapide pour payer au restaurant transforme les 15 pénibles minutes nécessaires à régler son addition en une expérience rapide, simple de moins de 10 secondes. Les clients scannent un QR code, partagent l’addition, laissent un pourboire et payent. Pour les bars, les boîtes de nuit ou la restauration rapide, sunday a également lancé la commande depuis le QR code. sunday est disponible en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
 

[1Etude Harris Interactive réalisée en décembre 2022.

 
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