lundi 5 juin 2023

Le Jardin de Cheval Blanc Paris sera de retour dès le premier juin

 

C’est une terrasse perchée au 7e étage de Cheval Blanc Paris, un havre verdoyant en surplomb de la Seine offrant un panorama époustouflant sur la Ville Lumière : ici, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au loin la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur… Une terrasse vibrante qui se métamorphose l’été venu en restaurant d’expériences culinaires, Le Jardin.
En cet éden urbain sont célébrées la tomate et la fraise sous la houlette du chef William Béquin qui travaille de concert avec Arnaud Donckele.

Un décor vibrant

Le décor de ce jardin suspendu de 650m2 décline des tonalités écarlates avec son mobilier dédié jouant la partition d’un rouge et blanc chic et chaleureux. Il se fait raffiné, célébrant l’art de vivre à la française.
Il s’offre bucolique avec ses allées bordées de petits bosquets de verdure où les fleurs Crocosmia ondulent dans la brise légère, où les Fuchsia de Magellan offrent leurs délicates corolles en suspension et les roses Kadora leur pourpre raffiné… Plus surprenant, un jardin d’herbes aromatiques composé de bouquets de thym citron, de thym serpolet, de coriandre, de basilic odorant… avec plants de tomates et fraisiers.
Un décor vibrant qui participe à l’expérience gastronomique.

Ode à la fraîcheur

Green Zebra, Ananas, Noire de Crimée, Olivette, Roma… autant de variétés de tomates à la qualité extra, cultivées dans le sud-ouest par Christophe Latour ou, plus étonnant, dans la capitale par le maraîcher Plantation Paris, deux producteurs engagés dans une agriculture raisonnée et respectueuse. Dans l’assiette, fraîcheur et raffinement sont au rendez-vous. Les recettes imaginées tout en créativité par les chefs séduisent. Pour preuve, ce tataki de thon et sériole, cœur de pigeon, menthe et shiso ou cette tarte aux tomates cerise de couleur, sorbet tomate ananas et basilic, une recette incontournable qui mélange avec justesse les textures. Certains plats se font canailles comme ces petits farcis de tomates cocktail, volaille et citron confit, olive et marjolaine ou ce pain perdu snacké et caramélisé à l’eau de tomate, jambon ibérico Bellota et sorbet Green Zebra parfumé au fenouil.

La fraise s’invite dans des entrées décomplexées à l’instar de cette « soupe glacée de tomate Marmande servie à la louche, fraise, pastèque et burrata » mais ce sont dans les desserts qu’elle exprime au mieux toute sa richesse et sa suavité. Pensés par le chef pâtissier Maxime Frédéric et ses équipes, ils sont d’une exquise légèreté. Tarte à la fraise, vacherin, glaces à l’italienne onctueuses et servies en coupes rafraîchissantes sont pur bonheur de gourmandise.

C’est assurément la promesse d’un voyage au soleil dans ce Jardin enchanteur.

Ouverture du 1er juin au 15 septembre 2023

Cheval Blanc Paris | 8 quai du Louvre |75001 Paris – France

A propos de Cheval Blanc Paris
En 2021, Cheval Blanc dévoile sa Maison citadine au cœur de Paris, au sein du bâtiment historique de la Samaritaine. Placées sous le signe de l’art de vivre à la française, animées par un esprit audacieux et contemporain, ses 72 clefs, réparties en 26 chambres et 46 suites, ainsi que ses lieux de vie, de restauration et de bien-être ont été imaginés par les architectes Edouard François et Peter Marino. Le chef Arnaud Donckele orchestre le restaurant gastronomique Plénitude, tandis que le chef pâtissier Maxime Frédéric supervise l’ensemble de l’offre sucrée de la Maison. Au 7e étage, Le Tout-Paris, brasserie parisienne contemporaine et Langosteria, restaurant italien, complètent l’offre culinaire et s’ouvrent sur une généreuse terrasse arborée, donnant sur les plus belles vues de Paris. Une piscine aux ondes de mosaïques et le Dior Spa Cheval Blanc convient les hôtes pour une expérience sensorielle dans l’univers de la Maison Dior. Pensé par la navigatrice Maud Fontenoy, le club pour enfants Le Carrousel exalte l’esprit de famille. Cheval Blanc Paris est plus qu’une nouvelle adresse, c’est une destination.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19567 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19567.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »