Le restaurant Dinner by Heston Blumenthal a ouvert ses portes à l’Atlantis The Royal
Tweet |
Créé par le chef étoilé Heston Blumenthal OBE, Dinner réinvente le passé gastronomique de la Grande-Bretagne, avec des plats datant du XIVe siècle.
br>Dinner by Heston Blumenthal, est désormais ouvert dans le complexe hôtelier ultra-luxe, Atlantis The Royal. Une première dans la région, le Dinner propose une expérience culinaire inédite et conviviale, avec un menu inspiré par les goûts et les saveurs de la Grande-Bretagne depuis le XIIIe siècle, de la table des fermiers jusqu’aux cours royales d’Angleterre. La présence de Dinner by Heston Blumenthal à Dubaï est une arrivée à la fois intéressante et prestigieuse pour la marque, qui voit son offre se développer à l’étranger.
Dinner a commencé à la fin des années 90 avec la passion de Heston Blumenthal pour la gastronomie historique. Les savoureuses glaces de la fin du XIXe siècle, le décor des restaurants Tudor et les plats des aventures d’Alice au pays des merveilles ont tous trouvé un écho dans son approche unique de la cuisine. Dédié à la découverte et à l’évolution de la gastronomie moderne, il s’est rendu compte que l’excitation et l’obsession pour la nourriture n’étaient pas un phénomène nouveau. C’est dans cet esprit que Heston a créé un menu qui reprend les découvertes et les inspirations de l’histoire pour en faire une expérience culinaire moderne, nouvelle et évolutive. Il a effectué des recherches sur les livres de cuisine du XIVe siècle, comme ceux des cuisiniers royaux du roi Richard II, et sur les fantaisies de Lewis Carroll. En travaillant avec des historiens de la gastronomie, en puisant dans le monde de la British Library et dans l’équipe du palais de Hampton Court du roi Henri VIII, l’expérience gastronomique très moderne du Dinner by Heston Blumenthal a vu le jour.
Dinner propose une véritable histoire de la gastronomie sous la forme de plats très modernes inspirés d’une vision culinaire allant du Moyen-Âge (1300) à l’époque victorienne (1800). Meat Fruit (1500), est considéré comme l’un des plats les plus emblématiques de Dinner by Heston, il s’inspire d’un plat médiéval traditionnel appelé Pome Dorres ou « pommes d’or ». La version contemporaine du plat de Dinner comprend un parfait de foie de poulet velouté déguisé en mandarine et est servi avec du levain. La préparation s’étale sur plusieurs jours et exige que trois cuisiniers travaillent cinq heures par jour au poste de garde-froid pour réaliser ce plat extraordinaire.
Le Salamagundy (1723), version contemporaine de la salade du XVIIe siècle, se compose de couches de poulet confit fumé, de tranches chaudes de moelle d’os de bœuf, de noix marinées, de salsifis braisés avec des feuilles amères, le tout agrémenté de raifort fraîchement râpé. Le magret de canard en poudre (1846) est un autre plat savoureux. Cette recette de canard incroyablement complexe n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du niveau de travail et de détail qui caractérise chaque plat du menu de Dinner by Heston Blumenthal. Inspirée d’une recette de « Garniture de choux braisés » dans l’édition de 1846 de The Modern Cook de Charles Francatelli. Ce plat se compose de magrets de canard sous vide, accompagnés de cœurs de canard et de cerises au vinaigre, de chou rouge braisé et d’un gel fluide de chou rouge. Le canard est saumuré avec des herbes et des épices pour ajouter de la saveur à la viande.
Après un voyage historique au cours duquel sont dégustés de délicieux plats, les convives partent à la découverte du XIXe siècle avec le très populaire dessert Tipsy Cake (1858). S’inspirant de l’arrivée des premiers ananas à la cour d’Angleterre en 1700, Heston a conçu un gâteau brioché léger comme une plume, légèrement arrosé de vin de Sauternes et servi avec des tranches d’ananas rôties lentement sur une broche pendant six heures. Le chariot de crème glacée à l’azote liquide (1901) est un dessert qui exige une attention particulière pour le spectacle à la table. Inspiré par le travail d’Agnes B Marshall, une entrepreneuse culinaire du XIXe siècle. Surnommée « la reine des glaces » pour son travail dans le développement et la conception de la production et du stockage des glaces. Son livre The Book of Ices (1885) contenait des dessins d’une machine à glace améliorée capable de baratter la glace en moins de 5 minutes. Elle fut également la première personne connue à faire référence à l’utilisation potentielle de gaz liquide dans le but de fabriquer de la glace encore plus rapidement. Le chariot est utilisé à table dans la salle de restaurant pour préparer et servir la crème glacée à l’azote liquide.
Situé au deuxième étage de l’Atlantis The Royal, ce restaurant élégamment décoré offre une vue sur le spectacle de feu et celui des fontaines grâce à une terrasse spacieuse. Les clients entrent dans le restaurant par une pièce boisée, parfumée à l’encens, à la fumée de bois et au cuir, avec des sculptures d’animaux de style victorien encastrées dans le bois. Lorsque la porte d’entrée se referme, une porte coulissante automatique dissimulée s’ouvre pour révéler le restaurant. Dès l’entrée les clients découvrent une rôtissoire à ananas ainsi qu’une horloge The Dinner Escapement (l’échappée du dîner). Cette installation ajoute également une dimension historique à l’un des plats phares du restaurant, le Tipsy cake. Dotée d’un système de poulies inspiré d’un modèle du XVIe siècle utilisé par la cour royale britannique, l’horloge de deux mètres de haut s’inspire des horlogers de Greenwich et de la cuisine royale de l’Angleterre des Tudor. À la fin du XIXe siècle, l’ananas était considéré comme le summum du luxe, un aliment exotique qui ornait uniquement la table des aristocrates les plus riches, un seul fruit valant des milliers de livres sterling.
Dinner by Heston Blumenthal est ouvert tous les jours de 18 heures à 23 heures. Pour en savoir plus sur Dinner by Heston Blumenthal ou pour réserver, rendez-vous sur https://www.dinnerbyheston.com/ ou appelez le + 971 4 426 2444. Suivez l’actualité sur @dinnerbyhbdubai.
Dinner, un restaurant unique et fascinant, œuvre du chef étoilé Heston Blumenthal OBE, célébré dans le monde entier comme l’un des chefs les plus audacieux de son époque. Le menu est une revisite du passé gastronomique de la Grande-Bretagne, avec des plats qui datent d’aussi loin que le XIVe siècle. Tous les plats sont accompagnés d’une sélection éclectique de vins d’origine internationale et d’un bar à cocktails animé proposant une gamme de boissons, de préparations et d’infusions sur mesure. La gastronomie expérimentale à son apogée, une expérience inattendue.
Nouvel emblème de Dubaï, l’Atlantis The Royal vous invite à vivre une expérience qui redéfinira complètement votre conception du luxe. Conçu par les plus grands designers, architectes et artistes du monde, c’est une destination où tout a été pensé pour repousser les limites de l’imagination. L’Atlantis The Royal illumine l’horizon avec une collection de 795 chambres, suites et penthouses élégants. Offrant une vue imprenable sur l’horizon de Dubaï et la mer d’Arabie, 44 d’entre elles disposent d’une piscine à débordement privée. Le complexe propose un éventail d’expériences impressionnantes, invitant les clients à nager parmi les nuages dans les piscines du ciel, à être éblouis par des fontaines qui crachent du feu ou à dîner dans plus de restaurants de chefs célèbres que partout ailleurs dans le monde. Les clients sont emmenés dans un voyage de découverte de l’impossible, avec des chefs-d’œuvre artistiques, des spectacles emblématiques et un savoir-faire magnifique à chaque détour, où le plus haut niveau de service établit une nouvelle norme d’excellence.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19561 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19561.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |