dimanche 28 mai 2023

Interhome en France : bilan de la saison hiver 2022/23 et perspectives pour la saison été 2023

 

Le leader européen de la location de vacances vient de publier son rapport pour la saison hiver 2022/23 [1] et ses perspectives pour la saison été 2023 [2].
La France est restée largement plébiscitée par les Français au cours de l’hiver dernier (73%). La Savoie et la Haute-Savoie ont représenté 33% de l’ensemble des réservations. Les Français ont privilégié les séjours de 5-7 nuits dans des hébergements de 2 et 3 étoiles.

Les points forts de la saison hiver 2022/23

Trois quarts des Français ont privilégié la France pour la saison hiver 2022/23
Le rapport sur les locations de vacances pour la saison hiver 2022/23 [1] d’Interhome indique que la France reste la destination préférée des Français (73%), suivie de loin par la Suisse (9%), l’Italie (8%) et l’Espagne (5%).

La France arrive largement en tête, que ce soit pour les réservations inférieures à 30 jours avant le départ (78%), entre 31 jours et 6 mois avant le début du séjour (74%) ou plus de 6 mois avant le voyage (49%).

Sur l’ensemble de la période, les logements situés en Savoie et Haute-Savoie ont été les plus demandés (33% des réservations), loin devant la Bretagne (13%), l’Aquitaine (7%), la Normandie (6%) et la Côte d’Azur (6%).

L’attrait pour les locations de vacances continue d’exploser. Elles répondent en effet aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui, en leur offrant indépendance, espace, confort, et maîtrise de leur budget. Elles accompagnent aussi les nouvelles tendances de voyage : tourisme vert et de nature, tourisme de proximité, séjours en famille, workation, ... L’offre touristique de notre pays est très riche et diverse, ce qui explique les excellents taux de réservations enregistrés par Interhome France pour l’Hexagone, aussi bien pour la saison hiver que pour la saison été, a commenté Xavier Lelièvre, directeur général d’Interhome France.

Des séjours d’une durée de 5 à 7 nuits majoritairement dans des locations 2 et 3 étoiles.
Avec 57% des réservations, les séjours de 5 à 7 nuits restent les plus appréciés. Ils sont suivis par les courts séjours (jusqu’à 4 nuits), à hauteur de 36%.

Les catégories de locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 85% des clients français, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (selon son confort, son aménagement et les équipements à disposition).

Pour leur séjour d’hiver, 61% des Français ont réservé entre 1 et 6 mois avant leur départ. On note toutefois que 30% d’entre eux ont réservé à moins d’un mois du départ.

Le profil de la clientèle d’Interhome France a peu changé par rapport à l’hiver précédent
Elle est toujours composée majoritairement de Français (60%), d’Allemands (8%) et de Belges (5%). On note aussi le retour des Britanniques (7% l’hiver dernier, contre 4,9% pour la saison hiver 2021/22).

Les perspectives pour la saison été 2023 [2]

La France toujours privilégiée par les Français et la Bretagne revient sur le podium des 5 destinations les plus réservées.

La France reste en tête des destinations préférées des Français pour l’été, avec un taux de réservations de 65%, quasiment similaire à l’année dernière. Viennent ensuite l’Espagne (18%), l’Italie (10%), la Suisse (2%) et la Croatie (1%).

4 régions françaises sont au coude à coude dans le top 5 des réservations pour l’été prochain, avec la Côte d’Azur (13%), la Bretagne (13%), l’Aquitaine (12%) et le Languedoc-Roussillon (10%). Elles sont suivies de loin par la Costa Brava (6%).

Des séjours plus longs, mais toujours dans des 2 et 3 étoiles
L’été, la durée des séjours est plus longue qu’en hiver, avec 5 à 7 nuits pour 48% des vacanciers et 8 à 14 nuits pour 30% d’entre eux, tandis que les locations privilégiées restent les 2 et 3 étoiles pour 89% des vacanciers français.

Les Allemands friands de la France
Pour cet été, les locations d’Interhome France émanent majoritairement de France (46%) et d’Allemagne (30%), suivies par la Belgique (5%), les Pays-Bas (4%) et la Suisse (4%).

A propos d’Interhome Group
Le portefeuille d’Interhome Group avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Avec quelque 200 agences de services locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci » est garanti de l’accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. En 2022, Interhome Group a généré 9 millions de nuitées et réalisé un chiffre d’affaires de 371,0 millions de CHF.
 

[1Saison hiver : du 1er novembre 2022 au 30 avril 2023

[2Saison été : du 1er mai au 31 octobre 2023

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19559 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19559.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »