Radisson Hotel Group accélère son développement en France
Tweet |
Radisson Hotel Group renforce son portefeuille en France grâce à trois ouvertures récentes et deux ouvertures à venir d’ici 2 ans dans des destinations clés, un nombre record d’ouvertures pour le groupe en France. Le groupe a récemment nommé Adrien Lagarde au poste de Directeur du développement pour la France afin de stimuler la croissance dans le pays. Les ouvertures récentes et futures incluent l’introduction de trois nouvelles marques : la marque de luxe Radisson Collection, la marque haut de gamme d’inspiration scandinave Radisson et Radisson Individuals, la marque haut de gamme qui permet aux hôtels individuels existants de conserver leur caractère unique tout en bénéficiant du réseau de Radisson Hotel Group.
br>L’hôtel YAC Paris Clichy, membre de Radisson Individuals, a ouvert ses portes ces dernières semaines. Il s’agit du dernier établissement du groupe sur le marché français. L’hôtel est idéalement situé dans un quartier qui a connu un fort développement ces dernières années et qui abrite les sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises comme Amazon France et L’Oréal international. L’hôtel dispose d’un magnifique rooftop, d’un restaurant sur place, d’un charmant patio, de 75 chambres élégantes et d’une piscine intérieure.
Le Radisson Nice Aéroport situé à quelques centaines de mètres du terminal de l’aéroport, en face du futur centre de congrès de la ville et une autre ouverture récente qui a permis d’installer la marque en France. Dans cet hôtel de 151 chambres, les visiteurs sont accueillis dans une atmosphère relaxante, bénéficiant d’une décoration scandinave avec des œuvres d’art rendant hommage à la ville de Nice. Au cœur du bâtiment, les gourmands découvriront L’Azur Bistrot Niçois, un tout nouveau restaurant où le bien-être se conjugue avec la gourmandise. Dans un cadre calme, le restaurant est situé à côté de la piscine extérieure et dispose d’une grande terrasse, permettant aux clients de profiter d’un repas en plein air pendant les mois d’été.
Entre-temps, le 12e établissement Radisson Blu en France a ouvert ses portes en décembre 2022 avec Le Radisson Blu Grand Hotel & Spa à Malo les Bains. Situé en bord de mer sur la Côte d’Opale, sur la célèbre promenade de la station thermale de Malo les Bains, cet hôtel est la destination idéale pour les escapades de week-end, les retraites de bien-être et les réunions d’affaires. Construit sur quatre étages, le style et l’architecture de l’hôtel allient tradition et modernité. L’hôtel dispose de 110 chambres et suites avec balcon. Son impressionnant spa de 1 000 m² offre également une vue sur la mer et constitue un havre de détente, avec notamment une piscine de 16 mètres.
Valerie Schuermans, Vice-Présidente du Développement commercial de Radisson Hotel Group, déclare : Avant tout, nous tenons à remercier nos partenaires de nous accompagner dans notre croissance et de nous faire confiance, ainsi qu’à nos marques, pour apporter une valeur ajoutée à leurs projets commerciaux. Nous souhaitons intensifier nos activités de développement à Paris et assurer notre présence dans les principales provinces et destinations de loisirs du pays. Notre objectif est de renforcer Radisson Blu comme l’une des principales marques d’hôtels haut de gamme en France et de consolider Radisson et Radisson RED dans le segment haut de gamme. Nous sommes convaincus de la force de nos marques, de la contribution de notre système et de notre modèle opérationnel. La combinaison idéale pour créer de la valeur pour les propriétaires d’hôtels
.
Pour soutenir et permettre cette croissance, Radisson Hotel Group a récemment nommé Adrien Lagarde au poste de Directeur du Développement pour la France.
Adrien a près de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs hôteliers et l’investissement : Je suis heureux de rejoindre l’équipe de développement de Radisson Hotel Group et de contribuer à la mise en œuvre de son plan de développement en France. En effet, avec 18 hôtels en exploitation et 4 nouveaux projets, il y a de la place pour un plan d’expansion ambitieux. La variété des marques du groupe, allant du luxe au milieu de gamme, et sa capacité à fournir des solutions de conversion créatives et flexibles, nous permettent de présenter des solutions de marque (et d’exploitation) pertinentes aux propriétaires. En outre, et c’est le plus important, Radisson Hotel Group est en mesure de saisir des opportunités dans le cadre d’un contrat de location, de gestion ou de franchise - cette approche industrielle constitue un avantage concurrentiel immédiat
.
2023 verra l’ouverture en mai du Radisson Individuals, Les Maisons de Léa à Honfleur et la très attendue réouverture du Radisson Collection Hotel, La Cour des Loges à Lyon, au quatrième trimestre.
Situé dans le centre ville de Honfleur, en Normandie, Les Maisons de Léa deviendra un membre de Radisson Individuals en mai. Il se compose d’une bâtisse principale datant du XVIe siècle et de cinq maisons adjacentes qui ont été ajoutées par la suite. Cet hôtel de charme unique dispose de 43 chambres et suites spacieuses, un spa comprenant un hammam et des salles de soins pour les clients souhaitant se détendre dans un cadre idyllique. Le restaurant propose une cuisine gastronomique, et il est possible de privatiser des salles de réunions pour des événements privés. Avec son caractère et son identité uniques, Les Maisons de Léa s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Radisson Individuals, une marque destinée aux hôteliers indépendants qui recherchent le soutien d’un groupe international en matière de marque et de distribution.
Depuis sa dernière transformation il y a 30 ans, le bâtiment du XIVe siècle qui abrite La Cour des Loges à Lyon fait l’objet d’une rénovation majeure afin de combiner le luxe et la modernité de la marque Radisson Collection avec l’identité emblématique qui existe déjà dans la propriété. Les rénovations permettront de préserver et d’enrichir son histoire, sa réputation et son restaurant étoilé, Les Loges, dirigé par le chef Anthony Bonnet et son équipe.
Radisson Collection est une collection unique de propriétés emblématiques inspirées par le style de vie locale, unie par un design sur mesure et reliée par une expérience exceptionnelle. Le caractère de chaque hôtel Radisson Collection est totalement authentique à son emplacement et offre le modèle ultime de vie contemporaine, conçu pour les habitants et les clients. L’intégration de la Cour des Loges, une institution lyonnaise avec une influence internationale de l’art français et de son accueil, dans le portefeuille de Radisson Collection est le complément idéal.
La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier dans plus de 120 pays, avec actuellement plus de 1 700 hôtels en activité ou en cours de développement. Radisson Hotel Group gère des activités dans les régions EMEA et APAC, avec plus de 1 100 hôtels en exploitation et en cours de développement. Le groupe hôtelier international connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters avec une éthique de service signée Yes I Can !
Le portefeuille de la famille de marques Radisson comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.
Radisson Rewards est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group, qui offre une expérience élevée qui fait que Every Moment Matters. Ce programme étant le plus rationalisé du marché, les membres bénéficient d’avantages exceptionnels et peuvent d’emblée accéder à leurs privilèges dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnelle, professionnelle et mémorable, avec des prestations essentielles de premier plan et un bilan carbone 100 % neutre unique.
Chez Radisson Hotel Group nous prenons soin des personnes, des communautés et de la planète et visons à être net zéro d’ici 2050 sur la base des objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que Radisson Meetings 100 % neutre en carbone, nous facilitons les séjours hôteliers durables. Pour faciliter les choix de voyage durables, tous nos hôtels sont vérifiés sur Hotel Sustainability Basics. La santé et la sécurité des hôtes et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du groupe sont soumis à des normes strictes d’hygiène et de sécurité, comme indiqué dans le Protocole de sécurité des hôtels Radisson. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos hôtes et des membres de notre équipe.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19549 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19549.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |