dimanche 28 mai 2023

Hyatt renforce sa position dans le secteur du luxe avec le projet d’acquisition de Mr & Mrs Smith

 

L’acquisition prévue de la plateforme de voyage internationale offre au programme de
fidélisation World of Hyatt la possibilité de s’étendre et d’accueillir encore plus de membres.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) et Mr & Mrs Smith ont annoncé la conclusion d’un accord permettant à une filiale de Hyatt d’acquérir Mr & Mrs Smith, une plateforme basée à Londres offrant un accès direct à une collection croissante de plus de 1 500 propriétés de luxe soigneusement sélectionnées dans certains des endroits les plus prisés du monde. Hyatt va acquérir 100 % de la plateforme Mr & Mrs Smith pour une valeur de 53 millions de livres sterling.

Nous sommes ravis de ce projet d’acquisition et de pouvoir proposer aux clients et aux membres de World of Hyatt encore plus d’offres de luxe dans des centaines de régions, y compris dans plus de 20 pays où il n’y a actuellement aucun hôtel Hyatt, comme les îles Fidji, la Croatie, l’Islande et Anguilla, a déclaré Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt. Les fondateurs Tamara et James Lohan, ainsi que leur impressionnante équipe, ont mis en place la meilleure collection mondiale de réservations directes d’expériences de séjour vraiment uniques, y compris des chambres situées dans des cabanes dans les arbres, à l’intérieur de grottes et des suites sous-marines. Il est important de noter que nous voyons une grande synergie dans notre éthique collective, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour apporter notre attention commune à de nouvelles expériences de séjour mémorables pour les clients et les membres de World of Hyatt -et introduire de nouveaux clients dans les hôtels Hyatt à travers le monde.

La famille Hyatt EAME est ravie de l’acquisition prévue de Mr & Mrs Smith car elle aura le potentiel de débloquer l’accès à des marchés désirables dans la région, tels que la Croatie et l’Islande, dans lesquels il n’y a pas d’hôtels Hyatt aujourd’hui. En outre, de nombreux membres de Mr & Mrs Smith sont basés dans notre région, et nous sommes impatients de commencer à leur offrir des expériences Hyatt inoubliables et d’explorer la possibilité de proposer aux membres de World of Hyatt des offres de luxe encore plus globales, a déclaré Javier Águila, Group President EAME, Hyatt.

Le projet d’acquisition de Mr & Mrs Smith devrait renforcer la position de leader de Hyatt dans le domaine du luxe et consolider les capacités de distribution de Hyatt, en particulier en Europe, en nouant des relations avec d’autres propriétaires d’hôtels et plus d’un million de membres fidèles de Mr & Mrs Smith. Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement d’une période de croissance transformatrice pour Hyatt au cours des 12 derniers mois, qui comprenait l’acquisition récemment achevée de la marque et du portefeuille de gestion de Dream Hotel Group et la conversion d’un portefeuille de plus de 30 accords de franchise avec Lindner Hotels & Resorts et me and all hotels, ainsi qu’une croissance organique substantielle du portefeuille mondial de Hyatt.

Grâce à l’élargissement du portefeuille de marques de Hyatt et à l’offre toujours plus grande pour chaque occasion de séjour, le nombre de membres du programme de fidélité World of Hyatt a plus que triplé au cours des cinq dernières années. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de cette année, sous réserve des conditions de clôture habituelles. À une date ultérieure, Hyatt prévoit de dévoiler l’accès direct aux réservations des établissements de la plateforme Mr & Mrs Smith par le biais des canaux de distribution de Hyatt, notamment Hyatt.com et l’application World of Hyatt. Le mouvement anticipé aura le potentiel de débloquer l’accès à plus de deux fois le nombre d’hôtels de charme et de luxe dans les canaux de réservation directe de Hyatt. Hyatt étudie des moyens de permettre aux membres de World of Hyatt de gagner et d’échanger des points dans les hôtels éligibles de la collection Mr & Mrs Smith. Les membres de World of Hyatt comptent parmi les voyageurs les plus précieux du secteur, qui dépensent plus et séjournent plus longtemps, générant ainsi des revenus de haute qualité pour les propriétaires d’hôtels.

Je suis très heureux que nous ayons trouvé une marque aussi dynamique et mondialement reconnue que Hyatt pour faire entrer Mr & Mrs Smith dans un nouveau chapitre. Nous admirons et respectons Hyatt depuis longtemps et nous sommes convaincus que personne n’est mieux placé que nous pour construire sur ce que nous avons accompli et amener notre entreprise vers de nouveaux sommets, a déclaré Tamara Lohan, cofondatrice et présidente-directrice générale de Mr & Mrs Smith. Notre objectif a toujours été de faire de Mr & Mrs Smith le meilleur club de voyage au monde pour les amoureux de l’hôtellerie. Grâce à Hyatt, cette vision est devenue beaucoup plus proche de la réalité. Avec le soutien de Hyatt, Mr & Mrs Smith sera en mesure d’offrir beaucoup pus à sa communauté de membres, d’hôteliers et de partenaires.

Après la clôture de l’acquisition, plus de 100 collaborateurs de Mr & Mrs Smith devraient rejoindre l’équipe des services commerciaux de Hyatt, dont Tamara Lohan, qui occupera le poste de PDG de Mr & Mrs Smith et rendra compte à Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt, et James Lohan, qui occupera le poste de directeur de la création de Mr & Mrs Smith.

Dans le cadre de cette transaction, le Credit Suisse a agi en tant que conseiller financier de Hyatt et Linklaters LLP, en tant que conseiller juridique. Arrowpoint Advisory (qui fait partie de Rothschild & Co) a été le conseiller financier de Mr & Mrs Smith et Fieldfisher LLP a été son conseiller juridique.

À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une entreprise d’hospitalité mondiale de premier plan guidée par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 décembre 2022, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 250 hôtels et propriétés tout compris dans 75 pays sur six continents. L’offre de la société comprend des marques de la Timeless Collection, notamment Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Residence Club®, Hyatt Place®, Hyatt House® et UrCove ; de la Boundless Collection, notamment Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Hyatt Centric® et Caption by Hyatt® ; la collection indépendante, qui comprend The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt® et JdV by Hyatt® ; et la collection inclusive, qui comprend Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Alua Hotels & Resorts® et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion des destinations Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
À propos de Mr & Mrs Smith
Fondé en 2003, Mr & Mrs Smith est la plateforme de voyage des amoureux de l’hôtellerie : un service primé de réservation d’hôtels de charme et de luxe spécialisé dans les séjours les plus séduisants du monde. La collection compte aujourd’hui plus de 1 800 hôtels et villas, tous triés sur le volet et évalués de manière anonyme. Les membres de Smith ont la garantie de bénéficier des meilleurs prix, quels que soient le lieu et le moment de la réservation, d’extras gratuits à l’arrivée et d’un service 24 heures sur 24 de la part de Smith24, spécialiste interne des voyages. Soucieux de respecter les normes les plus strictes en matière de responsabilité environnementale et sociale, Mr & Mrs Smith a été officiellement reconnu comme une entreprise B Corp en 2022. Rendez-vous sur le site mrandmrssmith.com pour découvrir et réserver.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19546 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19546.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »