dimanche 28 mai 2023

Myriam Descarpentry nouvelle Hotel Manager de L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion à Cannes

 

Une solide expérience, de belles références, une vision pertinente sur les besoins et les attentes de la clientèle touristique haut-de-gamme ont convaincu le groupe Barrière de confier à Myriam Descarpentry les rênes de son quatre étoiles cannois.

Le Resort Barrière Cannes vient de confier les commandes de l’un de ses hôtels à une femme et c’est une grande première ! Pour autant, même s’il y participe, ce choix ne doit rien à un quelconque engagement en matière de « diversité ». Si Myriam Descarpentry a été nommé manager de l’Hôtel Barrière Gray d’Albion, elle le doit à ses qualités professionnelles, à un parcours sans fausse note dans la grande hôtellerie et des ambitions partagées avec son nouvel employeur : encourager le travail d’équipe, mettre l’émotion au cœur de l’expérience client, accompagner et valoriser les futures rénovations du quatre étoiles, assurer le succès commerciale de l’établissement en améliorant sa qualité de service…

Pour tenir ces objectifs, cette admiratrice de Simone Veil sait pouvoir compter sur une large palette de compétences acquises en plus de vingt années de métier. Une carrière entamée côté cuisine, comme commis, puis cheffe de partie. Une parenthèse culinaire que Myriam a close assez vite pour embrasser avec enthousiasme le monde de l’hôtellerie. Après deux premières expériences convaincantes dans le Sud de la France, dans le domaine commercial et événementiel, elle décide de parfaire son bagage à l’étranger.En 2004, la voilà en Angleterre ; elle y reste six ans, évoluant au sein des équipes du The Mount Somerset Country house Hotel (4*), The Corner House Hôtel (4*) et The Randolph Hotel Macdonald (5*), tâtant de différentes fonctions pour mieux comprendre le rôle et les contraintes d’un hôtelier.

En 2010, elle retraverse la Manche, direction Paris. Elle entre au Pavillon de la Reine -Hôtel & Spa 5*, une belle adresse du Marais, membre de la chaîne Small Luxury Hotels of the World™. Elle y est adjointe de direction. Mais elle va prendre rapidement du galon en assurant bientôt la direction générale du Pavillon des Lettres. Situé dans le 8e arrondissement, ce quatre étoiles se veut le premier boutique hôtel littéraire de la capitale. Une nomination idéale pour quelqu’un qui avoue un faible pour La mort du roi Tsongor, l’un des excellents romans de Laurent Gaudé, Prix Goncourt 2004.

Dès lors, Myriam Descarpentry multiplie les expériences de manager dans des établissements plus qualitatifs les uns que les autres. En 2016, elle pilote l’ouverture de l’Hôtel & Spa La Villa Haussmann 4* à Paris. Trois ans plus tard, on la retrouve à la tête du l’Hôtel Banke Marriott Autograph Collection 5*, un véritable hôtel musée avec sa coupole vitrée impressionnante sa collection archéologique, fruit de la passion de son propriétaire. Enfin, cette hôtelière dynamique colore encore son remarquable CV d’une touche d’exotisme en gagnant la Martinique pour y diriger l’Hôtel Bakoua. Récemment, à 42 ans, elle vient de faire le choix d’un retour en métropole.

Charles Richez, Directeur Général des Hôtels Barrière Cannes ne pouvait pas laisser passer une belle opportunité d’enrichir son staff d’un nouveau talent : le 10 avril dernier, il l’a nommée Hôtel Manager de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes.

Ses vacances de rêve, à plonger dans les cénotes mexicaines, attendront encore un peu !

A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 33 Casinos, 1 Club de Jeux, 19 Hôtels (pour la majorité des 5 étoiles et un Palace à Courchevel) et plus de 140 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 9 autres destinations) et propose près de 3 500 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,24 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2019. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs.
Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2,5 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19541 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19541.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »