dimanche 11 juin 2023

Eluxgroupe constate un regain d’intérêt et croissance soutenue pour le voyage de luxe

 

Eluxgroupe, spécialiste des voyages de luxe expérientiels et sur mesure connaît une croissance continue depuis 2021. Après deux années de pandémie qui ont fortement impacté l’activité des professionnels du tourisme, les derniers résultats des 3 marques du groupe marquent le bon redémarrage de tous les pans du secteur. Cette croissance s’inscrit dans une forte évolution du marché du luxe et se distingue par une forte dynamique qui laisse présager des perspectives prometteuses pour cette année 2023.

Si la croissance rapide d’Elugroupe est le reflet de l’intérêt grandissant des voyageurs français pour le voyage de luxe, la clientèle CSP+ est davantage attirée par les expériences exclusives et l’accompagnement sur mesure offerts par le groupe.

Nos chiffres d’affaires en 2022
Eluxtravel Eluxfrance Eluxevent
11,7 M€ 1,1 M€ 1,5 M€

On entend souvent la phrase J’ai fait tel ou tel pays. Mais on ne fait pas une destination. On la vit, on s’en imprègne, on la ressent, on se l’approprie grâce à un panel d’émotions nées d’une découverte incarnée, différente, vraie, sincère., Frédéric Savoyen

Eluxtravel revient à la source originelle du voyage : la découverte d’un pays par le prisme de l’expérience fondatrice, essentielle, authentique. Du luxe et du sur mesure, oui, mais écrit sur une partition différente de celle des voyages à la carte d’aujourd’hui.

Du luxe expérientiel au-delà du luxe matériel : voilà bien l’ADN d’Eluxtravel qui défriche la planète à la découverte d’adresses secrètes, étonnantes et inspirantes, dans un cadre naturel grandiose et dont le concept ou l’architecture ne laissent jamais indifférents.

Eluxtravel : Une reprise de l’activité marquée
Après une baisse du chiffre d’affaires en 2020 qui a été commune à tous les acteurs du tourisme, la reprise de la croissance de l’entreprise a été immédiate. En 2022, Eluxtravel a atteint un chiffre d’affaires de 11,7 millions d’euros contre 5,7 millions d’euros en 2021 soit une croissance de 105%. Un intérêt grandissant pour voyage de luxe qui se reflète dans les résultats de l’entreprise.
Le panier moyen connaît également une forte augmentation, ce qui souligne l’envie de revivre des moments d’exception après plus de longs mois de restrictions , passant de 14 858€ en 2019 à 19 036€ en 2022.

Eluxfrance : la destination France plus que jamais prisée par une clientèle d’habitués du voyage
Eluxfrance, une des 3 marques d’Eluxtravel, partenaire spécialisé des agences de voyages pour la confection de parcours uniques dans les plus belles destinations françaises, a également connu une augmentation significative de son activité avec un chiffre d’affaires qui a plus que quadruplé entre 2021 et 2022, passant de 242 K€ à 1 132 K€.

Eluxevent : l’importance renouvelée du voyage dans la stratégie des entreprises
La reprise d’activité du secteur touche aussi de nouveau une clientèle business, a fortiori dans une configuration des modes de travail en forte évolution où il devient essentiel de réunir et souder ses collaborateurs. Tout comme les deux autres marques du groupe, Eluevent, qui propose aux entreprises des voyages événementiels atypiques et exclusifs, a connu un démarrage impressionnant. Une forte ascension qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires avoisinant les 1,5 million d’euros en 2022.

Les futurs projets d’Eluxgroupe comme autant d’illustrations du dynamisme du marché du voyage haut de gamme
D’ici la fin de l’année, deux nouvelles ouvertures d’agences en Province viendront s’ajouter aux 4 agences Eluxtravel déjà existantes. L’ouverture d’un flagship à Paris est aussi prévue.
Une internationalisation des activités de l’entreprise se mettra en place, en 2024, avec les ouvertures d’agences en Espagne et en Italie. Eluxspain et Eluxitaly serviront à la fois d’agences de voyages à destination des clients espagnols et italiens mais également d’agences réceptives pour Eluxevent ainsi que pour les clients français souhaitant voyager en Espagne et en Italie.
Ces lieux « physiques », véritables Salons de voyages, constituent un pilier essentiel de la stratégie de développement de l’entreprise afin de renforcer l’accompagnement personnalisé des voyageurs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19518 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19518.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »