dimanche 28 mai 2023

Destinations phares, nouveautés et réservations en avance : Sunweb démarre la saison d’été sur une très bonne lancée

 

Fort d’une saison hiver 2022/23 en hausse côté ski, le tour-opérateur néerlandais bien implanté sur le marché européen mise désormais sur la saison printemps/été avec l’ouverture récente des réservations vers les destinations soleil qui enregistrent un excellent démarrage (en augmentation de 40% vs 2022), le lancement de l’offre croisières et une stratégie de croissance au départ de la France.

Après une très bonne saison d’hiver sur les pistes, Sunweb, un des tour-opérateur leaders européens, a ouvert début avril les ventes printemps/été vers les destinations soleil. Parmi lesquelles, la Tunisie, la Turquie, le Portugal et bien d’autres. Destinations européennes en plein essor, Sunweb y propose (comme pour ses séjours au ski) des formules incluant transport + hôtel pour répondre à toutes les typologies de clientèle
(familles, couple, groupes d’amis...) et à leurs budgets.

Les destinations phares du tour-opérateur

L’Espagne reste la destination préférée des Français qui réservent avec Sunweb. La plupart d’entre eux s’envole pour Majorque, Lanzarote, l’Andalousie ou encore la Costa Brava. Ces destinations très populaires ont gagné le cœur des voyageurs Français pour leur facilité d’accès, un soleil garanti et par la diversité de l’offre de vacances qui séduit la clientèle de l’Hexagone : culturelle, farniente, aventure.

La Grèce joint également le podium, une destination incontournable depuis quelques années pour les voyageurs français en quête d’échappée culturelle, balnéaire ou gastronomique en méditerranée. Les Iles de Crète, Zante ou Rhodes comptent parmi les destinations préférées. Des alternatives moins connues à l’instar de l’ile de Kos (dans l’archipel du Dodécanèse) complètent l’offre Sunweb.

La Tunisie, la Turquie et le Portugal enfin séduisent largement la clientèle Sunweb. La Tunisie vise le million de touristes [1] et fait partie du Big Four Africain (Maroc, Égypte, Afrique Sud et Tunisie) [2]. Le Portugal demeure une destination très prisée des Français tout au long de l’année, et la Turquie offre pléthore de destinations estivales à moins de 3h30 de vol sur les côtes égéennes et méditerranéennes qui mêlent culture richissime, histoire ancestrale et plages de rêve tout en offrant un taux de change encore préférentiel pour les visiteurs.

Les croisières entrent en scène

Sunweb a lancé début mars l’ouverture des ventes de séjours croisières en partenariat avec MSC et Costa Croisières. En France, ces séjours sont au départ des ports de Marseille, Cannes et Le Havre vers un grand nombre de destinations européennes : Espagne, Italie et Turquie en réservant avec Costa Croisières ; Bruges, Amsterdam ou Hambourg en passant par MSC Croisières. L’ouverture de ces ventes en France est, synonyme de partenariats prometteurs pour le futur. Sunweb s’affirme sur le marché touristique français en s’associant dans un premier temps, avec ces deux compagnies de croisières.

Les collections Sunweb

Afin de répondre au mieux aux attentes de tous les clients, Sunweb propose différentes collections voyages pour les destinations au soleil. De l’établissement 5* aux appartements-hôtel, Sunweb souhaite satisfaire le plus grand nombre. Le tour-opérateur propose également une collection « Sunweb Secret » pour les voyageurs souhaitant s’éloigner un peu des destinations très fréquentées d’ordinaire, et sortir des sentiers battus. Enfin la collection Xperience, permet aux familles de passer des vacances dans établissements de qualité tout en pouvant profiter d’activités inédites grâce à une équipe d’animation.

Tour-opérateur 100% online et proposant des destinations dans l’ère du temps, Sunweb est engagé pour proposer des vacances personnalisées pour tous.

Typologie de séjours et de clientèle

Les voyageurs Sunweb Français s’envolent principalement des aéroports suivants : Paris
(CDG+Orly), Bordeaux, Bruxelles, Nantes, Lyon, Lille. Ces aéroports sont ceux qui relient la France (et la Belgique) aux principales destinations européennes.
En moyenne la durée de séjour est de 8 jours sur place, cependant, Sunweb a vu le nombre de séjours de 2 semaines être multiplié par 2. Preuve en est, encore une fois, que les Français compte bien profiter de leurs vacances et sont prêt à y mettre le budget adéquat. La clientèle sur cette période et ces destinations est composée à 70% de famille.

A propos de Sunweb
Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes leader en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. Dans le top 5 des tours opérateurs européens, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisables, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en offrant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offerts…) et flexibles, des options de séjours last-minute aussi qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à son expertise touristique étendue, à ses partenariats plaçant l’humain avant tout et à sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Ce sont chaque année plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits qui sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, a à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Triton Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19515.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »