Les leaders mondiaux imaginent le futur du tourisme responsable à l’occasion d’ATM (Arabian Travel Market)
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ATM 2023 se concentrera sur le thème « Working Towards Net Zero » du 1er au 4 mai au DWTC (Dubai World Trade Center)
Une édition marquante qui enregistre une hausse de 27 % de la participation des exposants par rapport à l’année précédente
Pour cette 30e édition ce ne sont pas moins de 150 intervenants, répartis sur 63 sessions, qui se retrouvent pour aborder et présenter les ambitions et enjeux des domaines du voyage, du tourisme, de l’hôtellerie, etc
Les professionnels du voyage et les décideurs politiques du monde entier exploreront la manière dont le secteur du tourisme “travaille vers le net zéro » lors de la 30e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui se tiendra au Dubaï World Trade Centre (DWTC) du lundi 1er au jeudi 4 mai 2023.
Cet événement de quatre jours réunira plus de 150 intervenants au cours de 63 sessions, tandis que des décideurs politiques et des industriels du monde entier expliqueront comment ils œuvrent pour la décarbonisation du secteur. Des ministres des Émirats arabes unis, de Bahreïn, d’Oman, de Jordanie, de Jamaïque et d’Espagne se joindront à un grand nombre de personnalités du secteur privé pour présenter des innovations durables, partager des connaissances et des bonnes pratiques, et explorer les possibilités et les défis qui se présentent sur la voie de l’objectif "zéro émission".
La participation des exposants à ATM 2023 sera supérieure de 27 % à celle de l’année dernière, avec une croissance dans tous les secteurs du salon. Il s’agit notamment de hausses régionales pour le Moyen-Orient (15,1 % de plus), l’Europe (30,9 % de plus), l’Asie (18,6 % de plus) et l’Afrique (44,7 % de plus), ainsi que de la présence accrue d’acteurs de la Travel Tech et d’hôtels, qui a augmenté respectivement de 57,9 % et de 23,5 %.
Danielle Curtis, directrice des expositions pour le Moyen-Orient à l’Arabian Travel Market, a déclaré : Nous avons l’intention d’utiliser la 30e édition d’ATM pour relever l’un des défis les plus importants auxquels notre secteur est confronté, conformément à notre thème « Working Towards Net Zero » (Travailler vers le net zéro). L’augmentation de la participation au salon de cette année reflète non seulement le sérieux avec lequel les professionnels du tourisme et les décideurs politiques prennent en compte la durabilité, mais aussi la demande croissante de voyages d’agrément et d’affaires au Moyen-Orient et au-delà
.
ATM 2023 accueillera un large éventail de décideurs politiques régionaux, dont S.E. Abdullah bin Touq Al Marri, ministre de l’Économie des Émirats arabes unis ; Hoor Al Khaja, vice-président associé des opérations internationales au département de l’Économie et du Tourisme (DET) de Dubaï ; Mahmood Khaleel Ahmed Al Sayed Alhashmi, directeur général du département du Développement touristique d’Ajman ; Sujit Mohanty, chef de l’UNDRR pour les États arabes ; S.E. Fatima Al Sairafi, ministre du tourisme du Bahreïn ; S.E. Salem bin Mohammed Al Mahrooqi, ministre du patrimoine et du tourisme d’Oman ; et S.E. Nayef Al Fayez, ministre du tourisme et des antiquités de Jordanie.
Cette année, le salon accueillera également un grand nombre de dirigeants du secteur privé, dont Sir Tim Clark KBE, président d’Emirates ; Kim Hardaker, vice-président chargé de la fidélisation et des partenariats chez Etihad ; Brian Moran, vice-président chargé de la politique mondiale de développement durable et des partenariats chez Boeing ; Mohamed Abdalla Al Zaabi, PDG du groupe Miral ; Jerry Inzerillo, PDG de Diriyah Gate ; Robert Willock, directeur de la région MENA et directeur général régional du réseau The Economist Intelligence Corporate Network ; Jochem-Jan Sleiffer, président de Hilton pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie ; Haitham Mattar, directeur général de IHG Hotels & Resorts ; Sandeep Walia, directeur des opérations pour le Moyen-Orient chez Marriott ; Timothy James Cordon, directeur de l’exploitation pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Radisson Hotel Group ; Guy Hutchinson, président et directeur général de Rotana Hotel Management Corporation ; et d’autres encore.
Les intervenants aborderont un large éventail de sujets critiques pour le secteur tout au long des quatre jours de l’événement, en explorant une variété d’approches, de politiques, d’initiatives et de technologies susceptibles de façonner un secteur touristique économiquement, socialement et écologiquement durable pour les générations futures.
Nous sommes ravis qu’une sélection aussi variée d’intervenants ministériels et industriels nous rejoigne pour la 30e édition d’ATM 2023
, a déclaré Danielle Curtis. Nous sommes impatients de découvrir leurs actions et initiatives pour atteindre la neutralité carbone sur leurs marchés touristiques respectifs, alors que notre industrie se réunit pour présenter les innovations et les solutions de pointe qui sont à l’origine de la prochaine génération de voyages durables au Moyen-Orient et au-delà.
Au total, l’édition 2023 d’ATM accueillera plus de 2 000 exposants et plus de 34 000 participants venus de plus de 150 pays. Pour marquer la 30e édition, Danielle Curtis et son équipe dévoileront un engagement en faveur de la durabilité, conçu pour renforcer l’engagement de RX en faveur de l’organisation d’événements durables. En plus de définir le parcours d’ATM vers le net zéro, cet engagement sera complété par un nouveau guide qui offrira aux participants des conseils qui leur permettront de limiter leur impact environnemental avant, pendant et après le salon, tout en proposant un guide opérationnel concernant les efforts menés par ATM pour atteindre le net zéro d’ici à 2030.
Pour compléter le thème durable d’ATM 2023, la Global Stage accueillera une série de sessions axées sur des questions essentielles de l’industrie, telles que l’hôtellerie et l’hospitalité, l’aviation et les transports, le MICE et les voyages d’affaires,
l’investissement, le tourisme responsable, la diversification de la main-d’œuvre et les secteurs émergents tels que les excursions, les croisières, le bien-être et le tourisme culturel. Cette année, le salon verra également le retour de l’ATM Travel Tech Stage, qui présentera comment les innovations de pointe, notamment l’intelligence artificielle, le métaverse, les crypto-monnaies et le big data, favorisent un tourisme respectueux de l’environnement.
Le tout nouveau Sustainability Hub d’ATM proposera quant à lui des sessions consacrées aux dernières tendances et innovations en matière de voyage durable. Il servira également de toile de fond à la compétition de start-ups ATM 2023, un événement organisé par Plug and Play, partenaire de la conférence, qui verra des entrepreneurs s’affronter dans une « Sustainable Tech Pitch Battle » (bataille de pitchs sur les technologies durables).
Parmi les autres temps forts, citons l’International Luxury Travel Market (ILTM) Arabia, ainsi que des sessions de l’International Tourism & Investment Conference (ITIC), de l’International Congress and Convention Association (ICCA) et de la Global Business Travel Association (GBTA). Sans oublier les sessions axées sur les marchés clés de l’Inde, de la Chine et du CCG, ainsi que le speed networking informel.
La 30e édition du salon vise à explorer la manière dont les tendances innovantes en matière de voyage durable sont susceptibles d’évoluer, permettant aux délégués d’identifier des stratégies de croissance dans des secteurs verticaux clés, tout en offrant une plateforme aux experts régionaux pour explorer un avenir durable avant la COP28, qui aura lieu en novembre 2023 à Expo City Dubaï.
ATM 2023 est organisé conjointement avec le Dubai World Trade Centre et ses partenaires stratégiques tels que le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) en tant que partenaire de la destination, Emirates en tant que partenaire officiel de la compagnie aérienne, IHG Hotels & Resorts en tant que partenaire officiel de l’hôtel et Al Rais Travel en tant que partenaire officiel de la DMC.
Pour plus d’informations, consultez le site : https://wtm.com/atm/en-gb.html
L’Arabian Travel Market (ATM), qui en est à sa 30e année d’existence, est le principal événement international du Moyen-Orient consacré aux voyages et au tourisme pour les professionnels du tourisme entrant et sortant. ATM 2022 a attiré plus de 24 000 visiteurs et accueilli plus de 31 000 participants, dont 1 600 exposants et participants de 151 pays, dans 10 halls du Dubai World Trade Centre. L’Arabian Travel Market fait partie de l’Arabian Travel Week. #ATMDubai
Prochain événement : Du lundi 1er au jeudi 4 mai 2023, Dubai World Trade Centre, Dubai https://www.wtm.com/atm/en-gb.html
L’Arabian Travel Week est un festival d’événements qui se déroule dans le cadre et en parallèle de l’Arabian Travel Market 2023. Fournissant une nouvelle orientation pour le secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient, il comprend ILTM Arabia, ARIVAL Dubaï, des événements et des activations d’influenceurs, ITIC, GBTA Business Travel Forums, ainsi que ATM Travel Tech. Il comprend également les forums d’acheteurs ATM, les événements ATM Speed Networking ainsi qu’une série de forums nationaux. https://www.wtm.com/arabian-travel-week/en-gb.html
Avec pour objectif de faire de Dubaï le premier hub de commerce, le premier centre d’investissement et la première destination touristique au monde, le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET) a pour mission d’aider le gouvernement à concrétiser sa politique de compétitivité afin de faire de l’émirat un lieu majeur de l’économie et du tourisme mondial. Dans le cadre de cette mission, L’Office du tourisme de Dubaï s’efforce de développer le panel de services diversifiés et innovants de Dubaï afin d’attirer les meilleurs talents mondiaux, d’offrir un environnement commercial de qualité et d’accélérer la croissance globale de la productivité. En outre, L’Office du tourisme de Dubaï soutient la vision de Dubaï de devenir la meilleure ville du monde pour vivre et travailler en promouvant sa proposition de destination diverse, son style de vie unique et sa qualité de vie exceptionnelle.
L’Office du tourisme de Dubaï est la principale autorité chargée de la planification, de la supervision, du développement et de la commercialisation des secteurs des affaires et du tourisme de Dubaï. Il est également responsable de l’octroi de licences et de la classification pour tous les types d’entreprises, y compris les hôtels, les voyagistes et les agences de voyage. Le portefeuille de L’Office du Tourisme de Dubaï intègre la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing, Dubai Festivals and Retail Establishment, Dubai Industries and Exports, Dubai Investment Development Agency (Dubai FDI) et Dubai SME, ainsi que le Dubai College of Tourism, Dubai Calendar et Dubai Business Events.
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