Etude ATM : Excursions et hébergements de luxe durables et authentiques de plus en plus importants pour les voyageurs du Moyen-Orient
Tweet |
Les consommateurs du Moyen-Orient sont prêts à payer davantage pour des excursions et des hébergements de luxe durables et authentiques, selon une étude réalisée en amont du salon professionnel ATM (Arabian Travel Market).
- Un voyageur international sur 10 a séjourné dans un hôtel de luxe respectueux de l’environnement au cours des trois dernières années
- 61 % des habitants des Émirats arabes unis sont prêts à payer plus cher pour des voyages durables
- Le salon du voyage de luxe ILTM Arabia se déroulera les deuxième et troisième jours de l’ATM 2023
La durabilité devient une considération de plus en plus importante au sein du secteur des voyages de luxe au Moyen-Orient, en particulier aux Émirats arabes unis où 61 % des résidents se disent prêts à payer plus cher pour des expériences touristiques plus responsables, écologiques et durables. Les tendances et les ambitions du secteur des voyages haut de gamme seront au cœur de la programmation de la 30e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui se déroulera du 1er au 4 mai 2023 au Dubai World Trade Centre (DWTC).
Selon le livre blanc Global Travel & Tourism 2023 : Luxury travel post-pandemic (YouGov), un consommateur sur 10 a séjourné dans un hébergement de luxe respectueux de l’environnement au cours des trois dernières années. Cette tendance est particulièrement remarquée chez les voyageurs à haut revenu, dont les séjours dans des hôtels de luxe durables ont augmenté de 50 % au cours de la même période.
Les Émirats arabes unis arrivent en tête du classement mondial en ce qui concerne la valeur accordée au voyage, près des deux tiers (58 %) des personnes interrogées déclarent que les voyages sont devenus plus importants pour elles depuis la pandémie de Covid-19. En ce qui concerne les priorités en matière de voyages de luxe, un quart des habitants des Émirats recherchent des excursions de qualité, tandis que 19 % accordent la plus grande importance à un hébergement de qualité supérieure lorsqu’ils réservent un voyage.
Danielle Curtis, directrice des expositions pour le Moyen-Orient à l’Arabian Travel Market, a déclaré : Le Moyen-Orient a acquis une réputation internationale inégalée en matière de tourisme de luxe, les consommateurs de la région accordant une grande importance aux expériences sur mesure, uniques et respectueuses de l’environnement. Cela est d’autant plus pertinent que le thème de l’ATM 2023 est « Working Towards Net Zero » (Travailler pour le net zéro). Les leaders de l’industrie présenteront les moyens innovants qu’ils utilisent pour offrir des expériences de voyage luxueuses et durables dans le Golfe et au-delà
.
Outre les voyages de luxe durables, l’intérêt des consommateurs pour les excursions authentiques est également en hausse dans ce segment. Plus de la moitié (51 %) des touristes aisés recherchent des expériences de voyage riche de sens depuis la pandémie, et plus d’un quart (27 %) sont prêts à payer un supplément pour des villas et des cottage isolés. Ces chiffres coïncident avec la croissance de l’industrie du voyage dans le Golfe. D’ici 2028, la valeur du secteur émetteur des Émirats arabes unis devrait atteindre 30,5 milliards de dollars, celle de l’Arabie saoudite 27 milliards de dollars, celle du Koweït 17 milliards de dollars et celle du Qatar 13 milliards de dollars.
Les voyages haut de gamme seront examinés à la loupe à l’occasion d’ATM 2023, alors que de grands noms du secteur se réuniront à Dubaï pour discuter des tendances, des défis et des opportunités liés au luxe au cours de la conférence intitulée "Luxe durable : à quel prix ?” Animée par Joe Mortimer, rédacteur en chef de Destinations of the World News, les intervenants, dont Amir Golbarg, vice-président principal des opérations pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Minor Hotels, Candice D’Cruz, vice-présidente des marques de luxe chez Marriott International, et Nadia Ibrahim, membre du conseil d’administration du Pacte mondial des Nations unies, aborderont une série de sujets essentiels pour le secteur, tels que l’impact environnemental de l’hôtellerie de luxe et les méthodes les plus efficaces de compensation des émissions de gaz carbonique.
ATM 2023 verra également le retour de l’International Luxury Travel Market (ILTM) Arabia 2023, un événement axé sur le luxe et consacré aux destinations haut de gamme, à l’hébergement de qualité supérieure, et aux expériences touristiques sur mesure, qui se déroulera les deuxième et troisième jours du salon. La prochaine édition d’ILTM Arabia offrira aux participants de vastes possibilités de réseautage et de partage des connaissances, alors que 44 exposants s’engagent avec un groupe sélectionné d’acheteurs s’adressant aux particuliers fortunés (HNWI) à travers le CCG et la région élargie.
ATM 2023 présentera un éventail de marques exclusives du secteur de l’hôtellerie de luxe au Moyen-Orient, notamment Atlantis The Palm et Atlantis The Royal de Kerzner International, Burj Al Arab de Jumeirah Hotels & Resorts, Caesars Palace Dubai, Emaar Hospitality Group et bien d’autres encore. Le salon ILTM accueillera également une série d’exposants internationaux du secteur du luxe, tels que l’Hotel New Otani Tokyo Executive House ZEN au Japon, Adaaran Resorts Maldives, Red Carnation Hotel Collection en Suisse, Airelles en France et The Ritz-Carlton, South Beach aux États-Unis, pour n’en citer que quelques-uns.
La 30e édition de l’ATM explorera l’avenir des voyages durables conformément à son thème, "Working Towards Net Zero" (Travailler pour le zéro net). Le programme de la conférence décryptera la manière dont les tendances innovantes en matière de tourisme durable sont susceptibles d’évoluer, permettant aux acteurs d’identifier des stratégies de croissance dans des secteurs verticaux clés, tout en fournissant une plate-forme pour les experts régionaux afin d’explorer un avenir durable avant la COP28, qui aura lieu en novembre 2023 à Expo City Dubaï.
Pour la première fois, la conférence proposera également une catégorie « développement durable » lors de la remise des prix annuels aux exposants. Les organisations exposantes seront récompensées en fonction de l’attention qu’elles ont porté à l’impact environnemental dans la conception de leur stand, ainsi que pour leurs efforts à réduire leur empreinte carbone.
Le salon ATM 2023 est organisé conjointement avec le Dubai World Trade Centre et ses partenaires stratégiques comprennent le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) en tant que partenaire de la destination, Emirates en tant que partenaire aérien officiel, IHG Hotels & Resorts en tant que partenaire hôtelier officiel et Al Rais Travel en tant que partenaire DMC officiel.
Pour plus d’informations, consultez le site https://wtm.com/atm/fr-gb.html
L’Arabian Travel Market (ATM), qui en est à sa 30e année d’existence, est le principal événement international du Moyen-Orient consacré aux voyages et au tourisme pour les professionnels du tourisme entrant et sortant. ATM 2022 a attiré plus de 24 000 visiteurs et accueilli plus de 31 000 participants, dont 1 600 exposants et participants de 151 pays, dans 10 halls du Dubai World Trade Centre. L’Arabian Travel Market fait partie de l’Arabian Travel Week. #ATMDubai
Prochain événement : Du lundi 1er au jeudi 4 mai 2023, Dubai World Trade Centre, Dubai https://www.wtm.com/atm/en-gb.html
L’Arabian Travel Week est un festival d’événements qui se déroule dans le cadre et en parallèle de l’Arabian Travel Market 2023. Fournissant une nouvelle orientation pour le secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient, il comprend ILTM Arabia, ARIVAL Dubaï, des événements et des activations d’influenceurs, ITIC, GBTA Business Travel Forums, ainsi que ATM Travel Tech. Il comprend également les forums d’acheteurs ATM, les événements ATM Speed Networking ainsi qu’une série de forums nationaux. https://www.wtm.com/arabian-travel-week/en-gb.html
Avec pour objectif de faire de Dubaï le premier hub de commerce, le premier centre d’investissement et la première destination touristique au monde, le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET) a pour mission d’aider le gouvernement à concrétiser sa politique de compétitivité afin de faire de l’émirat un lieu majeur de l’économie et du tourisme mondial. Dans le cadre de cette mission, L’Office du tourisme de Dubaï s’efforce de développer le panel de services diversifiés et innovants de Dubaï afin d’attirer les meilleurs talents mondiaux, d’offrir un environnement commercial de qualité et d’accélérer la croissance globale de la productivité. En outre, L’Office du tourisme de Dubaï soutient la vision de Dubaï de devenir la meilleure ville du monde pour vivre et travailler en promouvant sa proposition de destination diverse, son style de vie unique et sa qualité de vie exceptionnelle.
L’Office du tourisme de Dubaï est la principale autorité chargée de la planification, de la supervision, du développement et de la commercialisation des secteurs des affaires et du tourisme de Dubaï. Il est également responsable de l’octroi de licences et de la classification pour tous les types d’entreprises, y compris les hôtels, les voyagistes et les agences de voyage. Le portefeuille de L’Office du Tourisme de Dubaï intègre la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing, Dubai Festivals and Retail Establishment, Dubai Industries and Exports, Dubai Investment Development Agency (Dubai FDI) et Dubai SME, ainsi que le Dubai College of Tourism, Dubai Calendar et Dubai Business Events.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19502 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19502.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |