lundi 5 juin 2023

Eric de Saint Louvent est nommé président-directeur général de Big Groupe

 

Le conseil d’administration du Big Groupe a nommé Éric de Saint Louvent, Président-Directeur général de Big Groupe. Présent au sein du groupe depuis 2019, il occupait jusqu’ici la fonction de Directeur du Développement et du Réseau Franchisé. Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Maurizio Biondi de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste d’Éric de Saint Louvent.

Eric de Saint Louvent, 54 ans, a commencé l’aventure Big Fernand en 2015. D’abord en tant que franchisé de 2015 à 2019, avant de prendre la Direction des Opérations Succursales de Big Fernand aux côtés de Maurizio Biondi à partir de 2019, puis la direction du Développement et du réseau franchisé en 2022. De 2005 à 2014, il a acquis une expérience de la gestion de réseaux constitués de succursales et de franchisés dans le secteur de la mobilité.

En tant que Président-Directeur général, Eric de Saint Louvent aura pour mission de poursuivre les chantiers stratégiques amorcés notamment depuis 2022. Cela passera par le développement du réseau pour atteindre la centaine de points de vente dans les trois à quatre ans. D’ici la fin d’année 2023, est prévue l’ouverture de 8 nouveaux ateliers dans toute la France, à commencer par Bayonne dès le 4 mai. L’expérience client a toujours été le fer de lance de Big Fernand et le reste plus que jamais avec le lancement de son service “Les Tables de Fernand”, en test depuis janvier 2023 dans 4 établissements sur Paris et Ile de France. Ce service proposé le soir se rapproche des codes du bistrot avec l’ADN de Big Fernand. En parallèle Big Fernand s’attache à développer sa gamme de Hamburgés en capitalisant sur ce qui a fait le succès de l’enseigne : des produits français de qualité et des saveurs authentiques.

Eric de Saint Louvent prendra ses fonctions le 12 mai prochain. Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée et je mesure le défi que représente l’écriture d’un nouveau chapitre de Big Fernand. J’aurai à cœur de poursuivre le développement de la marque en m’appuyant sur les valeurs qui ont fait son succès. Les décisions stratégiques prises ces dernières années et la qualité des équipes, au siège comme dans nos 58 restaurants franchisés et succursales, sont des atouts considérables pour continuer à offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos clients.

De son côté Maurizio Biondi va poursuivre son mandat jusqu’au 12 mai avant de s’envoler vers un nouveau projet professionnel qui l’emmènera vers ses terres natales, un retour aux sources. Je tiens à remercier la collectivité des associés pour leur soutien au cours de mon mandat, et en particulier mes équipes ainsi que tous les franchisés Big Fernand qui m’ont accompagné tout au long de cette très belle expérience de 4 ans. J’ai eu l’honneur de travailler avec une équipe dévouée, soudée et talentueuse pour faire avancer notre mission et je suis fier des réalisations que nous avons accomplies ensemble, malgré un contexte compliqué et défavorable pour le secteur de la restauration dans sa globalité. Dès le début de ma prise de poste, Éric a participé à mes côtés à la mise en œuvre de tous les projets stratégiques de Big Fernand ; il a gagné rapidement et complètement ma confiance. Son parcours chez Big Fernand est jalonné de succès à travers tous les rôles qu’il a occupés ; je n’ai aucun doute qu’Éric saura remplir ses nouvelles missions, sous le signe de la continuité stratégique et managériale. Ad Maiora. déclare Maurizio Biondi, Président-Directeur général.

A propos de Big Fernand
Big Fernand, Franchouillard depuis 11 ans ! La Big histoire commence en 2012. Depuis, l‘atelier du hamburgé a fait de la route en France et à l’international. En 2022, Big Fernand a fêté ses 11 ans et est fier de compter aujourd’hui 58 restaurants, un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2022 et un développement dans 3 pays. La recette du succès ? Un concept anti-conformiste, des produits français de qualité et du fait-maison ! Big Fernand a su s’imposer parmi les acteurs incontournables du mieux manger avec son offre de burgés gourmets. Et la Big Famille ne compte pas en rester là.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19500 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19500.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »