lundi 5 juin 2023

La Vie présente en avant-première sa dernière innovation : Le Jambon Végétal qui va révolutionner le secteur !

 

C’est une annonce qui promet de faire bouger les lignes ! Après des années de R&D, la start-up française La Vie présente son jambon végétal auprès d’un public d’initiés que sont les restaurateurs et les professionnels du métier. Une cible de choix quand on sait à quel point le restaurant est un moteur de changement et un vecteur de tendances dans l’alimentation. Après avoir séduit les palais des français avec ses lardons et bacon végétal sans compromis face à la viande carnée, La Vie poursuit sa mission de réunir tout le monde autour de la même table, avec ce produit qui va venir révolutionner la catégorie.

Changer la donne en s’attaquant à la viande la plus consommée en France

Animé par la volonté d’offrir une alternative végétale et impulser un changement de paradigme, c’est tout naturellement que La Vie s’est penché sur l’un des produits le plus emblématique des frigos français (2,9 milliards d’euros en retail [1]).

Concocté avec amour en France, le jambon végétal La Vie reproduit tout ce qu’on aime dans le jambon… Sans porc ! Cette innovation, qui n’a rien à envier à la viande, répond enfin au besoin des consommateurs et de l’industrie d’avoir une alternative végétale qui saura mettre tout le monde d’accord !

Faciliter la transition des restaurateurs vers un menu plus végétal qui répond aux attentes des consommateurs

La Vie accompagne de nombreux restaurateurs vers le végétal : ce sont eux les premiers acteurs du changement en matière de consommation alimentaire ! Proposer des options végétales délicieuses au menu permet de répondre à une demande croissante de leurs clients et de montrer qu’on peut allier végétal et gourmandise. Après 4 ans de travail en R&D, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui notre jambon végétal qui coche toutes les cases : goût, texture, ingrédients, plaisir. raconte Nicolas Schweitzer, CEO de La Vie

Aussi facile à utiliser que le jambon de porc, le jambon végétal La Vie s’intègre aisément dans toutes les recettes : sandwich, pizza reine, coquillettes au jambon, croque-monsieur, il se consomme froid ou chaud. Des recettes du quotidien enfin disponibles dans sa version vegan !

Une recette unique au monde sans agents de texture

Lauréate du concours mondial “Carrefour Plant-Based contest” parmi 250 produits testés internationaux, cette toute dernière innovation fait déjà parler d’elle. Concocté en Vendée à partir de protéines de pois et de protéines de soja (sans OGM bien sûr), le jambon La Vie peut se vanter d’une liste de seulement 7 ingrédients (autant que le leader du jambon de porc en France) à 90% d’origine européenne :

  1. Protéines de pois réhydratées,
  2. Protéines de soja réhydratées,
  3. Arômes,
  4. Sel,
  5. Concentré de radis,
  6. Acétates de potassium (un sel de vinaigre pour la conservation),
  7. Acide lactique végétal.

Une composition qui lui vaut bien entendu une pastille verte sur Yuka !
Conditionnement : 10 tranches, 300gr
Conservation : 28 jours Température : 0-4°C

La Vie se donne pour mission de faire évoluer les consommateurs de la viande animale à la viande végétale avec un grand sourire sur les lèvres… Et du gras au bout des doigts ! La joyeuse marque s’engage pour l’avenir de la planète en protégeant la vie animale et les ressources en eau et en sol en proposant une alternative à l’élevage intensif, responsable de 14,5% des émissions de CO2.

À propos de La Vie
La Vie est une start-up à l’origine d’une recette brevetée à base de plantes qui reproduit le goût, l’aspect et la texture de la poitrine de porc. Ses 2 premières recettes végétales de fabrication 100 % française sont des lardons et du bacon. Avec son univers décalé, La Vie souhaite accompagner en douceur les consommateurs vers les substituts végétaux, plus respectueux de l’environnement et plus sains. Fondée par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, la start-up ambitionne de se déployer rapidement et à grande échelle dans les enseignes de grande distribution et les restaurants. En janvier 2022, La Vie a annoncé une levée de fonds record de 25M€ en série A auprès de fonds d’investissement et de célébrités internationales engagées pour la protection de la planète dont Natalie Portman (actrice, réalisatrice, productrice), et les CEO de Vinted, Blablacar, et Back Market. En mai 2022, Burger King France a choisi le bacon végétal La Vie comme ingrédient de son nouveau Veggie Steakhouse.
 

[1Etude France Agrimer - La consommation des produits carnés en 2021

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19483 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19483.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »