dimanche 28 mai 2023

METRO France, en lien avec l’UMIH et le GHR, renouvellent l’opération Place à l’Emploi

 

Depuis la crise COVID, les restaurants, cafés et bars rencontrent toujours des difficultés de recrutement sans précédent. Fort du succès de la première édition de son initiative Place à l’Emploi, METRO France, en lien avec l’UMIH et le GHR, alertent aujourd’hui dans une lettre ouverte différentes institutions pour soutenir le renouvellement de cette opération inédite. Avec aujourd’hui toujours plus de 200 000 emplois qui sont à pouvoir dans l’ensemble de ces commerces, Place à l’Emploi s’inscrit comme une nécessité pour venir en aide aux professionnels impactés par des problèmes de recrutement.

Dans une lettre ouverte adressée à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, CCI France, CMA France, le Ministre du Travail et le Ministre de l’Economie, METRO France, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France) ont exposé leur volonté de venir en aide à un secteur toujours en souffrance.

Les trois signataires proposent aux Pôles Emploi, aux Maires de France, et l’ensemble de ces institutions, d’organiser à nouveau sur les 99 halles METRO France des salons de l’emploi dédiés à la restauration, les cafés et bars à partir du mois d’avril jusqu’en septembre 2023. Lancé pour la première fois en 2022, l’initiative Place à l’Emploi a permis de proposer 3 484 offres d’emplois dans toute la France. Un rendez-vous destiné à devenir incontournable pour faire face à la difficulté de recrutement du secteur.

Forte de ses 99 Halles implantés dans toute la France, METRO France et ses 9 000 collaborateurs, en lien avec l’UMIH et le GHR, expriment une fois de plus leur soutien en apportant une solution concrète aux professionnels. L’enseigne conforte sa position d’acteur majeur du secteur de la RHF et confirme ainsi sa proximité avec les restaurateurs.

A propos de METRO France
METRO France est le premier fournisseur de la restauration en France. Avec 99 Halles réparties sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 180 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la restauration indépendante. METRO France soutiennent également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
A propos de l’UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie restauration. Avec ses syndicats associés, l’UMIH représente 76% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400collaborateurs répartis en plus de 106 fédérations départementales.
A propos du GHR
Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) est né le 1er janvier 2023 de la fusion de trois organisations professionnelles représentatives : le GNI, Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration, le SNRTC, Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale et le SNRPO, Syndicat National de la Restauration Publique Organisée. Le GHR fédère à ce jour 15 000 établissements employant 180 000 salariés.
 
 
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