France Miniature - La France des légendes : une enquête immersive pour déjouer le sortilège de la Fée Morgane
Tweet |
La Fée Morgane n’a pas de bonnes intentions ! Elle veut semer le chaos sur la France. En jetant un sortilège qui donne vie aux créatures légendaires de nos régions, la Fée a brisé la frontière entre la réalité et l’imaginaire. Pour cette saison, France Miniature propose à ses visiteurs une nouvelle enquête immersive dans laquelle ils voyageront dans un pays enchanté et mystérieux et entreront dans « La France des Légendes ».
br>« La France des Légendes » se joue avec un smartphone et des cartes [1], qui permettent de devenir des vrais enquêteurs et trouver la formule qui permettra de déjouer les plans de la fée et de sauver le pays ! Il s’agit de repérer les indices cachés dans les monuments et scanner les contenus audio et vidéo pour réussir l’enquête, et accomplir la mission.
Pour aider les visiteurs dans cette aventure, Nicolas Flamel, La Fée Mélusine et Jean La Frousse, de drôles de personnages seront présents dans le parc, les Mardis des vacances de la Zone C (25 avril et 2 mai).
Un parcours imaginé par le Duo Diapason
À France Miniature, petits et grands partent pour un voyage insolite. Ce sont plus de 117monuments français reproduits au 1/30e et mis en scène dans le parc : Châteaux, villages, les mers et océans, massifs montagneux et fleuves sont représentés. France Miniature, c’est aussi un espace de 24 attractions et expériences notamment fort Boyard et Koh-Lanta pour petits et grands, où chacun prend les commandes et poursuit son voyage dans les régions de France.
France Miniature en quelques chiffres :
- 30 ans en 2021
- 5 hectares dont 1,5 de mer
- 117 monuments soit 2 000 maquettes
- comprenant villages, manèges, environnement
- 24 attractions et expériences ludiques
- 4 km de voies ferrées, 15 trains miniatures, 130bateaux, 60 000 personnes.
- 150 paysages représentés et 20 000 arbres nains
[1] En supplément à la visite : 4.50 € pour vivre une aventure palpitante en famille.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19457 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19457.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |