dimanche 28 mai 2023

François Laran nommé AREA General Manager du groupe Beaumier

 

À 40 ans, François Laran est nommé AREA General Manager et prend la direction du Moulin de Lourmarin, du Galinier, de Capelongue et des Roches Rouges, quatre établissements du Sud de la France, dans l’escarcelle du groupe Beaumier. Nouveau cap et nouveau challenge pour cet hôtelier habitué à gérer des établissements de luxe en France et à l’étranger. L’une de ses priorités : élargir la palette de services aux clients pour que leur expérience devienne souvenir.

Une expertise de l’hôtellerie de luxe

Originaire du Sud-Ouest de la France, François Laran a su très tôt qu’il allait s’orienter vers les métiers de l’hospitalité. Je voulais voyager et j’aimais le contact, l’échange avec les autres , confie-t-il. À cela s’ajoute une famille de traiteurs et un cursus au sein du lycée hôtelier d’Occitanie à Toulouse. François Laran parle de « vocation ».

La dynamique d’une progression rapide
Une fois diplômé, il va privilégier les grandes maisons pour apprendre, progresser, marquer les esprits, se faire remarquer, suivre ses mentors. François Laran débute ainsi, en 2004, comme chef de rang à l’hôtel Ostapé par Alain Ducasse, puis devient maître d’hôtel dans une succession d’établissements de luxe, dont une table étoilée, La Chassagnette, à Arles. Sa première nomination en tant que directeur, il la décroche en 2011 dans un restaurant gastronomique japonais à Sydney, en Australie. Il va ensuite partir en Indonésie, à des postes de direction également, pour les enseignes Sofitel, Pullman et Raffles. Retour en France en 2020, où il est recruté comme directeur-adjoint du Royal Monceau, à Paris, avant de prendre, un an plus tard, la direction générale de la Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade, dans les Bouches-du-Rhône.

Une nouvelle impulsion

Fraîchement nommé directeur « multisites » au sein du groupe Beaumier, François Laran chapeaute désormais quatre hôtels du Sud de la France : Le Moulin de Lourmarin, Le Galinier, Capelongue et Les Roches Rouges. Ces établissements font partie d’une collection de douze hôtels répartis entre l’Hexagone, Ibiza et les Alpes suisses. Beaumier signe des lieux de vie. Des destinations singulières, qui inspirent des expériences et des événements à part., rappelle Éric Dardé, CEO du groupe hôtelier.

Circuits courts, respect de l’environnement et valorisation du territoire
J’aime la philosophie de cette hôtellerie contemporaine, dans l’air du temps, au luxe décontracté, incarnée par les établissements du groupe Beaumier, explique François Laran. Des hôtels, situés en Provence et en bord de Méditerranée, qu’il souhaite accompagner, pérenniser, en misant sur des circuits courts, le respect de l’environnement, la valorisation du territoire. Autant de valeurs auxquelles les clients sont sensibles et qu’ils recherchent aujourd’hui, souligne-t-il. Quant à Éric Dardé, il salue l’arrivée d’un « talent supplémentaire » au sein de ses équipes. François Laran est un passionné. Il fait partie de ces personnalités qui ont un sens inné de l’hospitalité, dit encore le CEO du groupe Beaumier.

Une vision pour demain

D’ores et déjà François Laran se projette dans l’avenir. Il évoque les agrandissements de Capelongue, des Roches Rouges et, dès cet été, du Moulin de Lourmarin, dont la capacité d’hébergement va augmenter. Autre projet en chantier : ouvrir à l’année Capelongue, dont le spa sera entièrement rénové d’ici à 2024.

De nouveaux services pour de nouvelles expériences
Enfin, François Laran souhaite développer de nouveaux services par propriété, créer de nouvelles expériences pour les clients. Et ce, été comme hiver, sauf aux Roches Rouges, établissement qui reste dans une logique saisonnière. L’idée : satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, la surprendre pour mieux la fidéliser.

À propos du groupe Beaumier
Loin des cartes postales et des standards internationaux, Beaumier part de la destination pour créer à chaque fois une histoire sur-mesure. Les hôtels immergent les hôtes dans leur environnement, de manière responsable. Beaumier, c’est un luxe responsable, une quête d’authenticité, une hospitalité et une éthique. Les hôtels Beaumier transportent des sommets enneigés, aux rives ensoleillées de la Méditerranée, en passant par la beauté de la Provence.

En plus de Petunia à Ibiza et des hôtels à Wengen en Suisse récemment acquis, le groupe exploite aujourd’hui huit hôtels en France : l’hôtel Le Val Thorens, l’hôtel Le Fitz Roy à Val Thorens et l’hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850 dans les Alpes françaises ; l’hôtel L’Alpaga à Megève ; l’hôtel Les Roches Rouges, à Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur ; Capelongue à Bonnieux ; Le Moulin et Le Galinier à Lourmarin.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19455 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19455.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »