dimanche 11 juin 2023

Les grandes tendances de la saison hiver Montagne selon Odalys Vacances

 

Les 60 résidences, appart’hôtels et hôtels Odalys Vacances situés dans les Alpes et les Pyrénées ont enregistré entre décembre et fin février une fréquentation en hausse de 2 points ainsi qu’un chiffre d’affaires en progression de 39% vs pré-Covid.

Les 4 grandes tendances de réservation observées à retenir :
Une progression exceptionnelle du CAvs pré-Covid
Le chiffre d’affaires de l’ensemble des établissements a progressé de +39% sur la saison hiver 2023 vs pré-Covid (2020). Une progression qui prend en compte les nouvelles ouvertures.

En comparaison avec l’hiver 2022 qui avait été exceptionnel, cette hausse est de +23%.

Des taux d’occupation records sur toute la saison
Le taux de fréquentation dans les établissements Odalys Vacances tous massifs français confondus s’est élevé à 88%, en hausse de +2pointspar rapport aux vacances d’hiver de 2020.

Ce taux d’occupation est supérieur de 6points au taux d’occupation de 82% de l’ensemble des hébergements du secteur publié par l’Observatoire National des Stations de Montagne (OSM). Une performance reposant notamment sur une fréquentation en forte hausse en janvier.

Une hausse de 3points de la clientèle étrangèrevs hiver 2020
La part de la clientèle étrangère ayant réservé un séjour à la montagne pendant les vacances d’hiver a progressé de 3 points.

Ce bond de la fréquentation étrangère est principalement porté par les marchésanglais, hollandais et belge.

Une appétence pour les offres négociées
Nos clients ont été plus nombreux à pré réserver leurs forfaits remontées mécaniques,leur matériel et leurs cours de ski afin de s’assurer de bénéficier detarifspréférentiels auprès de nos partenaires.

Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys : Nos 60 résidences Odalys Vacances à la montagne ont enregistré cet hiver d’excellents résultats par rapport à l’année 2020, mais aussi en comparaison de l’année 2022 déjà exceptionnelle. Cette performance portée par le retour de la clientèle étrangère confirme plus largement l’attachement des Français pour les vacances à la montagne, et ce en dépit d’un contexte économique marqué par l’inflation et des conditions d’enneigement inégales selon les massifs.

À propos du Groupe Odalys
Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique en Europe avec les marques Odalys Vacances (résidences de tourisme) et Flower Campings (campings mobil-homes), le Groupe Odalys est aussi reconnu pour son expertise métier sur le marché de l’hébergement géré urbain avec les marques Odalys City (appart’hôtels), Odalys Campus (résidences étudiantes) et Happy Senior (résidences seniors non médicalisées). Soit plus de 200 établissements et 65 000 lits en gestion en France et à l’international. Également syndic à travers sa filiale SGIT Gestion, prestataire de services de conciergerie, promoteur immobilier et agence immobilière sur certaines destinations via Odalys Invest, le Groupe Odalys a récemment élargi ses activités à la vente de mobil-homes résidentiels sous sa marque Odalys Plein Air, passant définitivement du statut d’hébergeur à celui d’acteur multi-métiers.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19450 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19450.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »