La maison mère de HomeExchange lance WelcomeClub, nouvelle plateforme de location sur invitation
Tweet |
Après le succès de HomeExchange, le groupe Tukazza lance WelcomeClub, une plateforme de location de logements accessible sur invitation qui fonctionne grâce à une communauté de gens fiables et respectueux. Elle ambitionne 2 500 maisons et appartements disponibles d’ici fin 2023.
br>Passer le cap de la location en toute quiétude
Avec tous ses atouts, la France accueille chaque année près de 90 millions de touristes sans compter la demande interne ; un constat qui explique en partie le succès de la location entre particuliers. Alors que les plateformes de location d’hébergement traditionnelles exercent des frais de commission élevés, WelcomeClub s’engage à ne pas dépasser 5,5%. Un bénéfice financier perceptible pour les deux parties au moment du paiement de la location.
Par ailleurs, pour inciter les propriétaires à louer leur bien, WelcomeClub propose un service de location entre particuliers qui remet l’humain au cœur de l’échange matériel grâce à un système de parrainage. Après avoir été parrainés, hôtes et vacanciers doivent s’acquitter des frais d’adhésion annuelle (200€ pour le propriétaire et 50€ pour le locataire) à la plateforme. Un engagement qui crée un sentiment de confiance et de sécurité pour les deux parties.
À travers son concept, WelcomeClub souhaite créer une communauté à taille humaine, susciter des échanges authentiques et ainsi faire rimer transparence et convivialité entre les propriétaires et les locataires.
Offrir une alternative à la location traditionnelle
Avec un modèle qui privilégie les valeurs de bienveillance et de respect, WelcomeClub s’assure de la fiabilité de ses utilisateurs, grâce à une équipe dédiée à la vérification de chaque profil et de chaque logement avec attention ; un service qui dépasse la seule notation par étoile encore couramment répandue dans le secteur de la location. Par ailleurs, tout nouvel utilisateur doit signer une charte de confiance pour pouvoir être définitivement parrainé.
Les vacanciers peuvent disposer d’une maison de charme et se sentir comme à la maison pendant leur séjour.
Les propriétaires quant à eux peuvent enfin mettre en location leur propriété pour quelques semaines par an en toute sérénité tout en recevant des revenus locatifs.
Le lien humain au cœur des vacances
Les appartements et maisons mis en location sur WelcomeClub ont une âme. Nous souhaitons que les locataires se sentent comme chez eux. Plus que des logements, ce sont des lieux de vie baignés de charme : dans les placards, des bols à prénom, des jeux de société et assez d’assiettes pour inviter les voisins. Exit les logements froids, vides et standardisés ! Aussi, nous souhaitons créer une relation de confiance entre les gens et pensons que l’adhésion peut inciter aux bons comportements
» précise Sarah Kmieciak, directrice de la plateforme.
Face à une offre grandissante où se mêlent dérives de la part de professionnels de la location et avis qui ne suffisent plus à garantir la fiabilité des logements, il est devenu difficile de s’y retrouver pour les hôtes et les vacanciers. Avec le WelcomeClub, le groupe Tukazza, qui regroupe HomeExchange et maintenant WelcomeClub amène son expertise en matière de création de communauté. Le sens de la convivialité, qui a fait le succès de HomeExchange, y sera tout aussi bien cultivé afin de remettre du lien humain dans la location entre particuliers.
conclut Emmanuel Arnaud, le cofondateur.
Le groupe Tukazza, fondé par Emmanuel Arnaud and Charles-Edouard Girard, est d’abord devenu un grand leader sur le marché de l’échange de maisons en regroupant plus de 100 000 membres chez HomeExchange. En 2023, fort de son expertise dans le création et l’animation de communautés, et de ses convictions sur le voyage, le groupe se lance sur le marché de la location entre particuliers pour apporter ce qu’il sait faire de mieux : l’humain et l’accompagnement.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19436 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19436.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |