dimanche 28 mai 2023

Nouvelle campagne publicitaire pour Adagio, les appart’hôtels où l’on se sent partout comme chez soi

 

En février dernier, Adagio dévoilait sa nouvelle identité de marque, avec un univers graphique repensé (nouveau logo affiné, identité visuelle joyeuse et colorée) et un positionnement affirmé, grâce à une nouvelle signature (« Here for you ») et une nouvelle promesse (« La ville l’esprit léger »).

En soutien de ces évolutions, pour renforcer sa notoriété et asseoir sa position de leader en Europe de l’appart’hôtellerie, Adagio revient sur les écrans, à partir du 13 avril, avec une nouvelle campagne publicitaire (trois films), réalisée par Josiane, dont les équipes ont été retenues à l’issue d’un appel d’offre face à trois autres agences. Josiane aura pour mission, du fait de l’extension récente de ses activités à l’international, d’accompagner le développement de la marque Adagio en France et en Europe.

“J’y ai habité “

Parce que les clients d’Adagio se sentent comme chez eux dans les appart’hôtels de la marque, le thème choisi pour cette campagne est : « J’y ai habité ».
Le but est de mettre en lumière, avec humour et réalisme, une mutation profonde de nos sociétés, qui valorisent de plus en plus l’usage par rapport à la propriété.

Toute l’idée créative découle en effet de ce constat : posséder un lieu à soi, où l’on va tout le temps, avec toutes les contraintes qui en découlent, c’était l’aspiration de nos ainés ; c’est de moins en moins la nôtre, cela ne répond pas à nos envies de légèreté, de simplicité ou de découvertes ; pour autant, on aime bien, quand même, se sentir chez soi.

C’est à ce paradoxe que répond Adagio : être chez soi, partout, sans être propriétaire. Et à force de se sentir chez soi partout, on finit par avoir l’impression d’avoir vécu… partout.

Avec Adagio, on peut ainsi aller « vivre » partout, dans les plus belles villes, et s’immerger dans la vie locale. Et partout, accueilli par des équipes ayant à cœur de partager leurs « bons plans », on se sentira chez soi.

Avec Adagio, on n’a plus l’impression d’être un touriste, mais un vrai local. On séjourne en ville comme si on y habitait. Dans deux films, un accent particulier est mis sur l’expérience de la gastronomie locale – qui est toujours au cœur de la découverte d’une destination –et sur les belles rencontres humaines qui donnentà chaque ville un visage. Cette campagne révèle à cetégard toute la générosité dont fait preuve le personnelAdagio. Des attentions qui permettent une nouvelleexpérience de la ville : parce que la ville est plus belle quand elle est partagée.

En complément des films, Adagio prendra la parole tout au long de l’année, avec des visuels déclinés de la campagne. Comme dans les films, sera mis en avant un bénéfice client clé : plus qu’un touriste/voyageur, devenez parisien, londonien, amstellodamois, etc.

Pour Xavier Desaulles, Directeur Général d’Adagio, cette campagne démontre combien l’offre Ada­gio correspond à nos nouveaux modes de vie : Le monde change, et nous avec. De plus en plus, nous voulons « vivre », bien plus qu’« avoir » ! Avoir un lieu à soi, un seul, pour les vacances ou les week-ends, et aller tout le temps au même endroit, c’est dépassé. Aujourd’hui, nous voulons moins de contraintes, plus de légèreté et de simplicité, et plus de découvertes. On veut pouvoir aller partout, et s’y sentir chez soi. Être accueilli quand on arrive. Retrouver ses marques en posant ses valises. Pouvoir sortir et se plonger dans la vie locale, mais aussi, quand on le souhaite, rester cocooner bien au chaud et se faire un bon petit plat. Vouloir les avantages d’un chez soi sans les inconvénients, c’est peut-être paradoxal, mais chez Adagio, nous, on trouve ça naturel. Et dans nos appart’hôtels, vous pouvez avoir tout ça en même temps. Être chez soi, partout, sans en avoir les contraintes. Le meilleur des deux mondes… et si c’était ça la vraie modernité ?

Laurent Allias, Fondateur de Josiane : L’idée de la campagne : grâce aux équipes Adagio qui partagent si généreusement leur connaissance de la ville, on est logé comme chez soi, mais on a aussi accès à tous les bons plans, les bonnes adresses, les bonnes personnes… Et finalement, à l’issue de son séjour, on a l’impression d’avoir été un habitant de cette ville plus qu’un touriste ou un commuter.
On a donc imaginé un personnage, un peu (beaucoup) mytho et fanfaron qui s’approprie avec aplomb toutes les villes où il a séjourné à peine 2 ou 3 jours, en se vantant de les connaître par cœur. “Ah Rome… j’y ai habité”, “Comment, tu ne connais pas untel ?”, “Malte ? J’y ai vécu !
etc.

La campagne, diffusée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, sera visible en France, en télévision et digital à partir du 13 avril, durant 6 semaines.
La diffusion en presse interviendra ultérieurement.

À propos d’Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles ; les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les aparthotels haut-de-gamme. Aparthotel Adagio se développe avec l’ambition d’atteindre un réseau de 200 aparthotels dans le monde en 2024.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19421 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19421.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »