dimanche 28 mai 2023

Accor célèbre l’ouverture de la 50e adresse Pullman Hotels & Resorts en Grande Chine

 

La marque d’hôtels premium poursuit son ambitieuse expansion, portée par la grande Chine, son plus grand marché.

Accor a le plaisir d’annoncer l’ouverture du 50e établissement de l’enseigne Pullman Hotels & Resorts en Grande Chine, le Pullman Haining Hotel, idéalement situé dans le quartier des affaires de la ville de Haining (province de Zhejiang), à seulement une heure de train à grande vitesse de Shanghai ou de Hangzhou. Forte de ses 140 adresses à travers le monde, la marque Pullman est plus présente en Grande Chine que partout ailleurs, où elle est implantée dans 46 villes et 23 provinces. L’enseigne Pullman fait partie de la nouvelle division Premium, Milieu de gamme & Économique de Accor, division qui réunit un portefeuille inégalé de près de 20 marques d’une grande diversité. Celles-ci contribuent de manière significative au volume de développement international du Groupe, tout en étant fortement génératrices de valeur.

La Chine est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde et la plus compétitive en matière de développement hôtelier. Nous sommes extrêmement fiers de dominer ce marché grâce à l’un des portefeuilles de marques hôtelières les plus diversifiés du secteur, déclare Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint, Directeur Financier et Directeur général de la division Premium, Milieu de Gamme & Économique, Accor. Accor s’est implanté en Chine il y a près de quarante ans. Le Groupe est aujourd’hui extrêmement optimiste quant aux opportunités que ce marché présente, en particulier pour l’enseigne Pullman, qui est en passe de devenir la marque d’hôtels premium la plus prisée et la plus écoresponsable, et affichant la courbe de croissance la plus rapide au monde. Elle ne rencontre nulle part ailleurs qu’ici, en Chine, un aussi grand succès.

Accor repousse en permanence les limites du marché de l’hôtellerie premium, qu’il domine en Grande Chine avec Pullman Hotels & Resorts Gary Rosen, directeur general, Accor Grande Chine

Le portefeuille Pullman s’établit en 2007 avec l’ouverture de son premier hôtel, le Pullman Bangkok King Power. L’année suivante, Accor fait découvrir Pullman à la Chine avec le Pullman Dongguan Forum. Depuis, Pullman est devenu l’une des marques d’hôtels premium les plus appréciées du pays et connaissant la croissance la plus rapide. Preuve de la force d’innovation et de la vision avant-gardiste de l’enseigne, en 2021, l’établissement de Dongguan s’est agrandi pour proposer des appartements offrant l’accès à tous les services et équipements de l’hôtel. La première expérience Pullman Living au monde était née, sous le nom de Pullman Hotel & Pullman Living Dongguan Forum.

« Accor repousse en permanence les limites du marché de l’hôtellerie premium, qu’il domine en Grande Chine avec Pullman Hotels & Resorts, une marque novatrice, aussi appréciée des clients que des propriétaires », commente Gary Rosen, Directeur général Accor Grande Chine. « La force de notre développement dans cette région est le moteur de l’expansion de la marque : nous y avons ainsi ouvert neuf adresses Pullman en 2022, une dynamique qui se poursuivra sur 2023. Il s’agit d’une marque clé pour la stratégie de croissance du Groupe en Grande Chine, où nous prévoyons de doubler le portefeuille Pullman au cours des prochaines années. »

Le Pullman Haining Hotel, dernière ouverture de la marque en Chine, se trouve dans le centre de Haining (partie sud du delta du Yangtsé). Accor inaugurera plusieurs autres hôtels Pullman en Chine cette année, dont le Pullman Wuhan Airport New City et le Pullman Dunhuang International. En outre, plus de 40 ouvertures sont en projet en zone Grande Chine, notamment dans des destinations phares telles que Pékin, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Nanjing, Kunming et Xi’an.

Au-delà de la Chine, Pullman continue de s’implanter dans de nouveaux marchés internationaux, notamment avec l’ouverture récente du Pullman Singapore Orchard, et celles prochaines du Pullman Okol Resort Golf & Spa en Bulgarie et du Pullman Cape Town Triangle House en Afrique du Sud. Le plus grand hôtel Pullman d’Europe a également rouvert ses portes l’année dernière sur la rive gauche de Paris, après quatre ans de travaux de rénovation en profondeur. Le Pullman Paris Montparnasse occupe un gratte-ciel haut de 115 mètres, conçu par Pierre Dufau en 1972, qui constitue l’un des symboles de l’architecture moderne au cœur de Paris.

Au fil des ans, de nombreux hôtels Pullman en Chine sont devenus des fleurons de la marque, à l’instar du Park Lane Hong Kong, a Pullman Hotel, du Pullman Shanghai Skyway ou du Pullman Shenzhen North. Ces établissements ont rejoint les autres adresses phares de l’enseigne à travers le monde, tels que les Pullman Maldives Maamutaa, Paris Montparnasse, Quay Grand Sydney Harbour et London St Pancras.

Les propriétaires comme les voyageurs sont séduits par l’esprit avant-gardiste de Pullman, la souplesse de son approche et l’énergie positive qui en émane. Le programme Art at Play prend des formes originales et inattendues, tels que les cartes-clés de chambre écologiques, les mugs en céramique... qui mettent en valeur le côté artistique et contemporain de la marque et améliorent l’expérience des clients dans chacun de ses hôtels. L’offre Pullman Power Fitness répond pour sa part à l’ambition de la marque de dynamiser les corps tout en stimulant l’esprit. Les hôtes restent ainsi au top de leur forme dans les espaces Pullman Fit, ouverts 24h/24 et 7j/7, dans les salles de yoga et dans les piscines, pour faire des longueurs en journée, et la fête en soirée. Les hôtels Pullman s’engagent par ailleurs à protéger l’environnement : produits durables en chambre, initiatives de recyclage et actions conformes aux engagements ESG du groupe Accor.

L’un des points forts de Pullman est de plaire à des clientèles très variées : les hôtes y trouvent toujours le cadre idéal pour se concentrer, travailler ou se divertir. Un atout que l’on retrouve tant dans les hauts lieux urbains de l’enseigne (Pullman Guiyang, Pullman Dubai Creek City Center, Pullman Doha West Bay, Pullman Brussels Midi, Pullman Istanbul), que dans les destinations balnéaires et loisirs de la marque (Pullman Oceanview Sanya Bay Resort & Spa, Pullman Maldives Maamutaa, Pullman Timi Ama Sardegna). Les espaces MEET/PLAY dynamiques et modulables d’établissements tels que le Pullman Shanghai South et le Pullman Paris Centre-Bercy favorisent la créativité, invitent à l’échange et offrent de nouvelles possibilités de se retrouver lors de réunions ou d’événements de groupe.

Pullman, toujours au cœur de l’action, maintient également une forte présence dans les plus grands aéroports mondiaux, notamment aux Pullman Guangzhou Baiyun Airport, Pullman New Delhi Aerocity, Pullman Sao Paulo International Airport et Pullman Airport Miami. Le futur hôtel Pullman de la Tianfu New Area à Chengdu, actuellement en développement, s’implantera parmi les plus grands fabricants de technologies médicales et de santé. Ces hôtels tirent une grande énergie des nombreux visiteurs qui apportent un flux constant d’idées novatrices et sont sources de rencontres et de synergies.

Nous félicitons toutes les équipes de Accor Grande Chine pour l’ouverture de cette 50e destination Pullman dans le pays, déclare Jean-Jacques Morin. La Chine étant appelée à devenir le plus grand marché touristique mondial dans les dix années à venir, Accor est idéalement placé pour accélérer la croissance de Pullman et l’établir fermement comme une marque majeure, et l’une des plus audacieuses du pays.

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité, présent dans plus de 110 pays, avec 5 400 hôtels et 10 000 restaurants et bars, espaces bien-être et espaces de travail modulables. Le Groupe déploie un écosystème hôtelier intégré comptant parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques allant du luxe à l’économique en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
À propos de Pullman
Pullman Hotels & Resorts imprime un nouveau rythme au voyage et à la manière de le vivre, en proposant des expériences stimulantes, énergiques et enrichissantes aux nouveaux entrepreneurs. Pullman offre à ses hôtes le cadre idéal pour se concentrer, travailler et se divertir. Avant-gardiste, hyperconnecté, passionné d’art et de remise en forme, Pullman cultive en permanence l’esprit d’entreprise et l’ouverture sur le monde. Enseigne pionnière du voyage haut de gamme voici plus de 150 ans, la marque Pullman compte aujourd’hui plus de 140 hôtels dans les destinations les plus dynamiques et cosmopolites au monde, emmenés par des adresses phares telles que le Pullman Paris Centre-Bercy, le Pullman Suzhou Zhonghui (Grande Chine), ou encore le Pullman Maldives Maamutaa. Pullman fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie fort de plus de 5 400 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays, et est membre du programme de fidélité lifestyle ALL - Accor Live Limitless, qui donne accès à un large éventail d’avantages, de services et d’expériences.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19414 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19414.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »