Les tendances du voyage en France avec Henri Trip en 2023
Tweet |
Henri Trip, la plateforme de voyage connectée qui permet de planifier son voyage intelligemment et gratuitement propose plus de 100 000 activités touristiques. Grâce à son expertise et à ses nombreux utilisateurs, Henri Trip esquisse les destinations tendances du voyage en France.
br>Un grand nombre de voyageurs français semblent bien décidés à découvrir les richesses de la France cette année. En effet, d’après Tour Hebdo, comparé au début de cette année, les recherches nationales de vols à destination de la France ont augmenté de 28 % tandis que les recherches d’hôtels de et vers la France ont, elles, augmenté de 80 %.
Mais où vont le plus les Français ? Henri Trip, l’outil numérique simple et efficace pour préparer ses itinéraires de voyage et réserver ses activités culturelles et de loisirs a mené une recherche sur les requêtes effectuées sur son site pour dégager les grandes tendances du tourisme domestique en France.
En 2022, 3,5 millions de recherches ont été effectuées le site henritrip.fr. Ainsi, le spécialiste du tourisme en France a pu établir un classement des régions et des villes
les plus demandées.
Classement Henri Trip
L’avis de TH
Il s’agit des statistiques Henri Trip et il faut les interpréter comme telles, pas comme des données « universelles ».
Régions :
- Provence Alpes Côte d’Azur
- Auvergne Rhône Alpes
- Aquitaine
- Morbihan
- Grand Est
- Ile de France
Villes :
- Paris
- Lyon
- Marseille
- Nice
- Bordeaux
- Toulouse
On constate que la majorité des Français recherchent des informations sur des activités ou des itinéraires dans la partie Sud-Est de la France (PACA, Auvergne-Rhône-Alpes, sans oublier la Corse). Arrivent en tête, la Provence, la Côte d’Azur suivi du Rhône, puis la côte Atlantique (Morbihan, Charente-Maritime et Pays basque). Quant aux villes, Paris est la destination la plus recherchée suivi de Lyon et de Marseille.
Les tendances 2023
On constate que les Français pensent très tôt à leurs vacances. En effet, Henri Trip observe un pic d’activité dès janvier 2023 comparé à décembre et février. Les Français n’ont pas attendu pour rechercher leur destination de vacances pour les ponts du mois de mai et pour cet été.
Nombre de recherches sur Henri Trip mois par mois :
Décembre : 131 100
Janvier : 208 000
Février : 147 000
Le mois de mars devrait être le plus actif avec une prévision de 230 00 recherches.
En termes de tendances, on observe une demande croissante pour des voyages plus respectueux de l’environnement et durables, ainsi qu’une préférence pour les voyages en petit comité ou en famille plutôt qu’en groupes. Les voyages de proximité et les séjours plus longs devraient également être privilégiés par rapport aux courts séjours.
Les régions côtières, les zones rurales et les destinations de montagne devraient être particulièrement populaires en raison de leur attrait pour les activités de plein air particulièrement depuis le COVID-19.
Lancée en août 2020 à Toulouse par deux amis passionnés de voyage, Grégory Muratorio et Maxime Lagreze, la plate-forme connectée Henri Trip permet de planifier son voyage plus intelligemment. Henri Trip propose deux formats complémentaires : le Trip ou l’Expérience en fonction des besoins, des envies et des moyens de chacun.
Le Trip :
Itinéraire numérique créé par Henri Trip référençant les sites et les activités incontournables d’une destination. Ce produit est gratuit, et permet de ne rien manquer pendant son séjour.
L’Expérience :
Itinéraire numérique préparé par un professionnel du tourisme avec un soin tout particulier, comparable à un carnet de voyage composé par une agence spécialisée. Le but : capturer l’essence d’une destination et créer des moments inoubliables. Les activités sont séléctionnées pour ne retenir que le meilleur de chaque destination en valorisant l’artisanat, les savoir-faire, le patrimoine et la culture locale pour une véritable immersion locale. L’Expérience est donc un guide complet et clé en main d’une destination voyage, qui permet de réduire le temps de planification et de profiter au max sur place.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19382 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19382.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |