Fusion de Kactus & Bird Office : Une nouvelle plateforme et identité pour redéfinir l’événementiel B2B
Tweet |
Dans la continuité de la fusion opérée en 2022 avec Bird Office, Kactus dévoile aujourd’hui sa nouvelle plateforme technologique et sa nouvelle identité : nouveau site, nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau slogan, nouvelle typographie. Ce changement a vocation à illustrer l’ouverture d’un nouveau chapitre de l’entreprise française qui accélère la révolution digitale du secteur de l’évènementiel corporate mais avec une mission qui reste la même : accompagner les entreprises sur les enjeux de transformation du monde du travail et de culture d’entreprise.
Une nouvelle entité pour réinventer les codes de l’événementiel B2B
Dans un contexte de forte croissance du marché de l’événementiel B2B et du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), favorisé par les évolutions en termes d’usages au sein des entreprises, Bird Office et Kactus, deux startups référentes dans ces secteurs se sont unies pour devenir le nouvel acteur digital de référence : Kactus. Cette nouvelle entité représente aujourd’hui 100 collaborateurs et compte 30 000 clients référencés à date pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.
Avec la fusion opérée en 2022, Kactus entend devenir la plateforme incontournable d’intermédiation de services pour l’engagement collaborateur et transformer durablement les processus d’organisation d’événements en créant la rupture technologique. Nouvelle étape dans la transformation du secteur, Kactus se positionne ainsi comme l’alternative innovante et digitale aux agences événementielles traditionnelles en proposant aux entreprises des solutions pour organiser facilement, rapidement et efficacement leurs événements (formations, ateliers, conférences et séminaires ou encore soirées d’entreprise), via une plateforme intuitive et complète.
Avec une base qualifiée centralisant plus de 8 500 prestataires et un moteur de recherche performant, Kactus vise à fluidifier et simplifier l’organisation d’évènements B2B, notamment en regroupant sur sa plateforme l’ensemble des devis digitalisés, personnalisés et facilement comparables. En résulte, une efficience du processus souvent chronophage de sélection des prestataires ainsi qu’une optimisation des coûts d’organisation. Soucieux de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et de fournir une expérience sur-mesure, des travaux sont notamment en cours pour enrichir les outils de recommandation automatisés.
La refonte de la marque a pour but d’illustrer la singularité de Kactus notamment à travers la typographie du logo : les couleurs évoquent une énergie dynamique, joyeuse, stimulante et le slogan : « Kactus, sortez du cadre », invitation à se laisser surprendre et à donner une impulsion positive à la culture d’entreprise hors des murs de l’organisation.
Un acteur au cœur des défis et mutations du monde du travail
Trois ans après le premier confinement, qui avait accentué le délitement du lien social et l‘hybridation au travail, le monde de l’entreprise et plus précisément la sphère RH fait face à de nouveaux défis en termes de rétention et fidélisation des collaborateurs. Kactus souhaite répondre à ces problématiques en mettant le lien humain et le relationnel au cœur de l’entreprise ; gages d’une meilleure performance et d’un plus fort sentiment d’appartenance.
Au-delà de l’ambition d’accompagner les entreprises dans l’organisation de leurs évènements, Kactus se donne pour mission de faire de l’événementiel un véritable levier RH : ces moments partagés et conviviaux doivent servir à renforcer la cohésion des équipes, accroître la motivation et renforcer la culture d’entreprise.
En 2022, la fusion de Bird Office et Kactus nous a permis de franchir un cap : devenir l’un des acteurs de référence de l’événementiel B2B en France. Cette nouvelle identité scelle définitivement cette union concrétisée par la création d’une nouvelle plateforme technologique complète. Chez Kactus, nous sommes convaincus que les collaborateurs sont le cœur de toute entreprise. Se réunir est essentiel et cela devrait toujours être simple, rapide et pratique. À l’heure où le monde du travail est en profonde mutation, notre mission est de faciliter les moments d’échanges et de partage des collaborateurs pour permettre aux entreprises de se focaliser uniquement sur la réussite de leurs évènements.
Arnaud Katz, CEO de Kactus
Kactus, née de la fusion en 2022 entre Bird Office et Kactus, est une plateforme technologique tout-en-un et intuitive au service de l’engagement collaborateur permettant aux entreprises d’organiser facilement, rapidement et efficacement leurs évènements. Avec 80 millions d’euros de chiffre d’affaires à ce jour et près de 100 collaborateurs, Kactus référence 8 500 lieux à date (40% d’hôtels, 30% de lieux évènementiels, 30% de centres d’affaires et coworking) et compte 30 000 clients à date dont 10 000 récurrents parmi lesquels, une trentaine de contrats-cadres dont huit avec des groupes du CAC 40 (Danone, ENGIE, Bouygues,...).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19374 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19374.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |