lundi 5 juin 2023

Amandine Leroy et Marie Favre toutes deux lauréates du Concours « Un des meilleurs Ouvriers de France » classe gouvernant gouvernante des services hôteliers 2023

 

Trois jours d’épreuves pour accéder à l’excellence de ce titre de MOF. Ce titre se construit uniquement par le travail, le mot « Ouvrier » n’est pas là par hasard. Il rappelle à tous, que les MOF œuvrent au quotidien, pour maintenir et transmettre un savoir-faire, mais aussi et surtout être un ambassadeur ambassadrice du savoir -Être.

Être un des Meilleurs Ouvriers de France n’est pas une finalité en soit, c’est le début d’un long chemin, au quotidien, qui va vous engager pour le rayonnement de votre métier, de votre distinction, au niveau National et International. Votre titre, soyez en sûr, sera, tout simplement ce que vous en ferez demain, mais n’oubliez jamais que celui-ci, vous a été honoré dans des valeurs profondes et ne mérite aucune médiocrité. Pour arriver à cette étape que sont les épreuves finales, il a fallu déployer beaucoup d’énergie, beaucoup d’engagement pour en être là aujourd’hui. C’est le Comité d’Organisation des Expositions du Travail de l’examen du concours MOF, qui est la clé de voûte de toutes les éditions MOF, le garant de l’organisation.

Le MOF, c’est aussi, un comité d’écriture, au nombre de sept, tous des professionnels de l’hôtellerie ou dans l’engagement éducatif au sein de l’éducation Nationale qui sont partis, eux aussi, d’une feuille blanche, pour participer à la rédaction des sujets de ce 27e concours. Merci aux 25 membres du jury qui ont évalué au fur et à mesure, les différentes étapes de ce concours avec intégrité, bienveillance et équité permanente. Merci aux jurys généraux Mr et Me Gindre mandatés par le COET MOF pour rendre juste et parfait le déroulement et les résultats. Un merci plus particulier à mon Binôme, Frederic Dauriac vice président de classe. Merci Mr Ferrault, merci à vos équipes pédagogiques du Lycée Jeanne et Paul Augier, merci pour votre accueil, sens du devoir pour cette organisation sans faille qui contribue à la réussite des épreuves. Ce n’est pas par hasard que sur la médaille MOF, le compas apparait, il est le symbole de la construction, de la précision, la compréhension et de la connaissance.

2 laureates en 2023

Six femmes et un homme concouraient du 8 au 10 mars dernier, au lycée Jeanne et Paul Augier de Nice. Après trois jours d’épreuves théoriques et pratiques, deux d’entre eux ont décroché le col tricolore : Marie Favre, qui exerce à l’hôtel Jiva Hill, à Crozet (Ain), et Amandine Leroy, du Grand Pavillon à Chantilly (Oise).

Amandine Leroy
Grand Pavillon Chantilly

Amandine Leroy est gouvernante générale de l’hôtel Le Grand Pavillon Chantilly. Sa passion du housekeeping, elle l’a découverte à l’école hôtelière. Sa route était tracée...La rigueur, l’excellence et la transmission autant de valeurs qui lui tiennent à cœur et lui ont permis une très belle carrière au sein du service des étages. On retrouvera Amandine en région Parisienne sur différents postes de Gouvernante Générale : La Maison Albar, l’hôtel du Rond Poind des Champs Elysées, L’Auberge du Jeu de Paume... Pour le concours elle présente un projet de développement de lunettes de réalité augmentée qui facilitent non seulement l’intégration et la formation du personnel d’étage, mais également le quotidien des gouvernantes et gouvernants et les tâches de contrôles. Faire rayonner le métier et transmettre à la jeune génération sont et seront ses principales mission futures.

Marie Favre
Jiva Hill Resort Crozet

Marie Favre, diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, est actuellement assistante de direction en charge de l’hébergement de l’hôtel Jiva Hill à Crozet. Marie pensait être prédestinée au F&B, et n’était pas du tout attirée par l’hébergement. Les étages, très peu pour elle... Mais durant sa carrière, elle a eu la chance de croiser la route et travailler avec l’ancienne directrice d’hébergement du Four Seasons George V Paris, qui lui a transmis la passion pour les métiers de l’hébergement et pour les étages. Depuis, ce département est devenu une évidence pour elle , et ne l’a plus quitté. Insulaire dans l’âme et le cœur, Marie a occupé différents poste de Gouvernante Générale et de Directrice hébergement dans l’hôtellerie de luxe : Nouvelle Calédonie, Corse, St Barthelemy, Bora Bora et Maui... Complètement alignée avec le projet développé lors de ce concours, l’humain et les équipes restent sa priorité aujourd’hui.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19329 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19329.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »