Reeco lève 10 M$ pour une solution d’IA qui aide les hôtels à résoudre les problèmes systémiques d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement
Tweet |
Des hôtels comme Hilton, Marriott et Ramada utilisent déjà l’outil de place de marché de l’approvisionnement hôtelier pour résoudre des problèmes clés tels que les pénuries d’approvisionnement, le gaspillage alimentaire et les dépenses excessives en biens à rotation rapide.
br>Reeco, la première place de marché en son genre qui met en relation les acheteurs et les fournisseurs d’hôtels, a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de sa solution et un financement de démarrage de 10 millions de dollars. Reeco fournit un processus rationalisé aux hôtels et autres acheteurs d’hôtels pour commander tout, de la nourriture et des boissons aux produits de nettoyage. Le marché alimenté par l’IA offre une disponibilité quasi parfaite des produits tout en réduisant considérablement les coûts. Le cycle de financement a été mené par Net Capital Ventures et Joule Ventures avec la participation d’Eynat Guez, PDG de Papaya Global, et d’autres investisseurs providentiels de haut niveau.
Les problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie ont durement touché l’industrie hôtelière, 86 % des hôteliers déclarant que cela avait eu un impact sur les opérations. Alors que l’industrie se redresse et que la demande se renforce, les hôtels continuent de faire face à des problèmes d’approvisionnement en raison de l’inflation et des pénuries continues de la chaîne d’approvisionnement. Si un hôtel ne peut pas se procurer d’œufs pour le petit-déjeuner, cela a un impact négatif sur l’ensemble de l’expérience d’un client
, a déclaré Eyal Goldberger, ancien directeur général régional des hôtels AC Marriott et Element Brickell Miami. Les pénuries deviennent monnaie courante et jusqu’à 30 % des articles de chaque commande ne peuvent pas être remplis par les fournisseurs. Obtenir des articles auprès d’un autre fournisseur n’est pas aussi simple que d’entrer dans un autre magasin - c’est un processus difficile qui est encore plus compliqué par le fait que la plupart des achats sont encore gérés avec un stylo et du papier.
Reeco propose un guichet unique avec des milliers de produits parmi lesquels choisir dans une boutique en ligne facile à utiliser. Les acheteurs sélectionnent les produits dont ils ont besoin et leur commande est automatiquement mise en correspondance avec le fournisseur optimal parmi des centaines de fournisseurs locaux et nationaux de premier plan, en fonction du prix, de la disponibilité et des dates de livraison. Reeco a la capacité unique de diviser une commande entre jusqu’à quatre fournisseurs pour assurer la disponibilité totale des produits aux prix les plus bas, tout en permettant aux acheteurs de payer en un seul endroit et de recevoir une seule facture unifiée. Cela se traduit par une économie de 19% en moyenne par commande tout en réduisant de 80% le temps consacré à la passation et à la réception des commandes.
Reeco a été construit pour les héros méconnus de l’hospitalité
, a déclaré Henrik Shimony, co-fondateur et PDG de Reeco. En tant qu’hôtelier qui a occupé tous les rôles, de la réception au back-office, le service des achats a toujours été le plus négligé. Cela n’a aucun sens, étant donné que les dépenses les plus importantes des hôtels proviennent de là. Reeco aide à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement et de nourriture gaspillage en utilisant des informations basées sur l’IA sur les habitudes d’achat.
Je suis dans le secteur de l’hôtellerie depuis longtemps et je n’ai jamais vu un produit comme Reeco
, a déclaré Nick Murray, vice-président de la restauration chez Shaner Hotels. Reeco élimine les inefficacités du back-office, économisant considérablement du temps et des coûts à tous les niveaux. Je suis confiant en disant sans équivoque que Reeco est l’avenir de l’approvisionnement pour les hôtels.
Covid a prouvé que l’industrie hôtelière est bien plus résiliente que beaucoup ne le pensaient
, a déclaré Dafna Winocur Biran, associée chez Joule Ventures. Les défis actuels auxquels l’industrie est confrontée nécessitent de nouveaux outils et technologies qui aident les entreprises à s’adapter. Henrik et Omri, avec leur expérience hôtelière et leur expertise technique approfondie, sont les fondateurs parfaits pour révolutionner l’espace. Nous sommes ravis de faire partie de leur voyage pour offrir une totale liberté de choix et une totale visibilité, au bénéfice des hôteliers comme des fournisseurs.
Reeco a construit une solution disruptive qui suscite un enthousiasme incroyable parmi les vétérans du secteur de l’hôtellerie
, a déclaré Dan Naftali, propriétaire de Net Capital Ventures. Ils ont créé une toute nouvelle façon de commander qui change la donne pour les acheteurs de l’hôtellerie. Sur le marché actuel, les solutions qui offrent un retour sur investissement immédiat sont reines, et Reeco offre plus de valeur, plus rapidement, que tout ce que j’ai vu ces dernières années.
En 2022, la société basée à Tel Aviv, en Israël, a ajouté Miami, en Floride, comme siège social aux États-Unis. Parmi ses clients, Reeco compte Playa Largo Resort - Autograph Collection, Hilton Aventura, The Even Hotel, la société de gestion hôtelière Shaner Hotel Group, ainsi que des hôtels de grandes marques comme Marriott et Ramada.
Reeco est une place de marché unique en son genre qui utilise une technologie basée sur l’IA pour rationaliser la commande et la réception de fournitures dans l’industrie hôtelière. La plate-forme offre une totale liberté de choix et une visibilité complète sur les achats, améliorant la rapidité et l’efficacité tout en réduisant les coûts et les déchets. De la nourriture et des boissons aux produits de nettoyage, les hôtels peuvent tout obtenir au même endroit, sur une seule facture. Fondée à Tel Aviv, Israël en 2020 et lancée aux États-Unis en 2022.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19318 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19318.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |