Le PAL, 1er site de loisirs de la région Auvergne Rhône-Alpes ouvrira ses portes le 8 avril et fêtera ses 50 ans
Tweet |
Un vent de folie souffle sur le parc cette année,
Les champignons fous débarquent au PAL et invitent le public à une poursuite effrénée à bord de véhicules …
Le parc qui fête ses 50 ans, continue de se démarquer : il est le seul en France, à proposer attractions, animaux et hébergements. Avec 695 000 visiteurs lors de la saison 2022 dans un département, l’Allier qui compte 300 000 habitants, le parc familial démontre sa forte attractivité. Et ce n’est pas fini, 2024 sera l’année de tous les investissements !
Un demi-siècle déjà !
Du haut de ses 50 ans, Le PAL peut s’enorgueillir d’être le plus ancien de France. L’entreprise qui n’a pas succombée aux sirènes des grands groupes, est fière d’être restée dans le giron familial.
En effet, le parc a été créé par André Charbonnier, dont les parents exploitaient des terres agricoles sur le lieu-dit Le PAL.
Amoureux de la nature et des animaux, André vend son entreprise et réalise son rêve. En 1973, « les jeux sont faits », il crée une réserve animalière sur les terrains de ses parents. A la fin des années 80, il installe manèges, balançoires, petit train, tourniquets …
L’idée était géniale, le succès fut immédiat.
En 1989, Arnaud Bennet, son gendre, reprend les rênes du Parc qui poursuit son ascension.
Aujourd’hui, Le PAL propose 30 attractions, 1000 animaux, 31 lodges et 60 suites au Savana RESERVE. Sa personnalité à triple facette est unique en France.
Lors de la saison 2022 (6 mois d’ouverture) 695 000 visiteurs sont venus se divertir, découvrir les espèces animales. Un défi pour un parc qui est ancré en Auvergne, sur un département l’Allier, qui compte 300 000 habitants !
Pour marquer ce 50e anniversaire, le Parc à mis en place une signalétique amusante, les mascottes du parc déambuleront dans les allées à la rencontre du public, des jeux sur les réseaux sociaux animeront la saison 2023.
Nouveauté 2023 Champi’Folies
A découvrir dès le samedi 29 avril 2023
Ils sont orangés, ronds, leurs yeux sont écarquillés, plutôt mignons, pas très malins et très envahis-sants… les champignons sont les acteurs de cette nouvelle attraction qui allie technologies avancées et gameplay pour petits et grands.
Ce nouveau « Dark Ride interactif » embarque les visiteurs à bord de voitures à 6 places qui les transporteront de la campagne à la ville.
L’histoire : chassés de leur forêt par la pollution industrielle, les champignons stressés se multiplient à une vitesse effrénée, s’approchent de la ville et menacent de l’envahir. Les visiteurs ont pour mission de mettre fin à cette folle reproduction des champignons …
Pour mettre un terme à cette spectaculaire invasion, les passagers doivent tirer sur les champignons avec leurs guns ce qui a pour effet de les emprisonner dans des blocs de glace et de les faire disparaître. Les visiteurs circulent d’une scène à l’autre, dotées d’écrans de 4 m x2.5m.
Voici une aventure pleine de rebondissements à partager en famille ou entre amis, où chacun peut mesurer son adresse, évaluée par des scores individuels
Coût de cette attraction familiale multimédia immersive : 3 millions d’euros. Horizon 2024, Le PAL a déjà lancé des travaux de création d’un village nordique inspiré de la Finlande avec îles, lac et radeaux en rondins de bois, maisonnettes colorées, ainsi qu’un « roller coaster » ( montagnes russes aquatiques), qui sera la plus grosse attraction du site depuis sa création
Ouverture du Parc : 8 avril au 1er octobre 2023 inclus
Entrée adultes et enfants à partir de 10 ans : 34 € euros. Enfants moins de 10 ans : 29 euros.
Enfants de moins d’un mètre : gratuit.
50 ha de nature, 31 attractions, 1000 animaux, 31 lodges africains, 60 suites au cœur de la savane africaine.
Plus d’infos sur l’histoire du PAL : www.lepal.com
Le PAL est situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, entre Macon et Moulins dans l’Allier (03)
326 km depuis Paris – 250 km de Limoges – 181 km de Dijon – 170 km de Lyon – 100 km de Macon –
115 km de Clermont-Ferrand – 250 km de Genève
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19311 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19311.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |