Accor : Nominations proposées à l’Assemblée Générale annuelle 2023
Tweet |
Le Conseil d’administration de Accor a décidé de soumettre la nomination de Mme Anne-Laure Kiechel à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale, qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022 et qui se tiendra le 17 mai 2023, de 9h à 11h au siège de la Société.
Mme Anne-Laure Kiechel est diplômée d’HEC et de l’université de Saint-Gall (Suisse) et est également titulaire d’une licence de mathématiques. Elle a commencé sa carrière en 1999 chez Lehman Brothers, travaillant initialement sur les marchés de capitaux. En 2007, elle devient Senior Banker à Paris pour des entreprises françaises qu’elle conseille pour des opérations de fusions-acquisitions et de financements. Elle rejoint ensuite la banque d’affaires Rothschild & Cie où elle intègre l’équipe de conseil en financement, conseillant des entreprises en France et à l’international sur des sujets de structure de capital, notation et financement. Elle est nommée associée-gérante de Rothschild & Cie en 2014, date à laquelle elle se consacre à l’activité de conseil aux Etats. Début 2019, Mme Anne-Laure Kiechel quitte Rothschild pour lancer sa structure indépendante : Global Sovereign Advisory. Mme Anne-Laure Kiechel a été présidente du comité de campagne de la Fondation de l’Université de la Sorbonne de 2020 à 2022. Elle est depuis le 1er janvier 2022 membre du Comité des Politiques de développement des Nations Unies.
Mme Anne-Laure Kiechel apportera au Conseil d’administration sa grande connaissance des enjeux géoéconomiques internationaux et financiers. En cas d’approbation de cette proposition de nomination par l’Assemblée Générale, Mme Anne-Laure Kiechel serait qualifiée d’administratrice indépendante.
Le Conseil d’administration a également décidé de proposer les renouvellements des mandats de M. Sébastien Bazin, Président-directeur général, de Mme Iris Knobloch, Vice-Présidente du Conseil et administratrice référente et M. Bruno Pavlovsky, Président du Comité des nominations et des rémunérations.
Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 400 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19298 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19298.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |