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mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Publication d’une étude "Qui utilise Foursquare en France"

 
 

Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont poussé la société NICETOMEETYOU a réaliser cette étude et à en publier les résultats, ainsi que sur la méthode utilisée pour susciter le volontariat des participants.

Comme toujours avec les études, ils ne sont qu’une représentation partielle de la réalité. Les votants ayant été recrutés sur les réseaux sociaux, il est plutôt logique que les utilisateurs de Foursquare ayant voté en soient tous si friands...

En voici cependant ce que nous en avons retenu :

Les réseaux Facebook et Twitter avaient récemment vu circuler l’annonce d’une étude sur l’utilisation de Foursquare en France. Les résultats viennent de paraître aujourd’hui.

Il en ressort plusieurs tendances comme indiqué sur ce schéma :

Utilisateur type

usager moyen foursquare - copyright agence NiceToMeetYou octobre 2011

Où se font les check-ins

où se font les check-ins - copyright agence NiceToMeetYou octobre 2011

Les freins au check in

freins au chek in - copyright agence NiceToMeetYou octobre 2011

L’utilisation des offres spéciales

foursquare qui utilise les offres speciales - copyright agence NiceToMeetYou octobre 2011

Comme souligné par les auteurs de cette étude, il est dommage de ne pas connaître le nombre "d’early adopters" en France. Le nombre total de membres est supérieur à 10 millions à travers le monde. Malgré ce nombre restreint, Facebook s’est incliné face à Foursquare dans le cadre des services de géolocalisation (cf. notre récent article).

Nous vous rappelons également l’article Foursquare mode d’emploi pour les hôteliers qui donne les clés pour être présent efficacement sur Foursquare. Compte tenu de la "branchitude" des membres Foursquare, mieux vaut ne pas en espérer d’extraordinaires retombées aujourd’hui, sauf si son hôtel est idéalement placé dans une zone branchée à forte fréquentation. Néanmoins, l’effort nécessaire pour être bien présenté sur Foursquare peut d’une part pousser à vérifier sa présence sur les autres réseaux sociaux et d’autre part montrer au client qu’il est important. Quant aux effets sur la notoriété Internet, c’est encore impossible à mesurer, même s’il paraît évident qu’une belle fiche sur Foursquare ne peut pas faire de mal.

Pour accéder aux résultats complets de cette enquête, cliquer ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1928

 
 
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