Très beau bilan de saison pour Cimalpes qui enregistre une hausse de 20% de son volume d’affaires
Tweet |
L’hiver n’est pas terminé mais Cimalpes, leader de l’immobilier premium en montagne dresse déjà un premier bilan d’une saison positive : taux de fréquentation, paniers moyens, type de clientèle... Coup d’oeil sur la saison hivernale en montagne.
br>Une hausse de 15% sur le nombre de contrats de location
De décembre à début mars, Cimalpes enregistre plus de 6 000 contrats de location, soit une augmentation de 15% par rapport à mars 2022. Ce résultat s’explique notamment par l’ouverture de nouvelles agences, à Chamonix et Morzine (rachat de White Properties Morzine et Chamonix Location) mais aussi par la croissance du nombre de biens proposés à la location sur les stations de Tignes, l’Alpe d’Huez et Val Thorens. Ces agences, ouvertes il y a maintenant deux ans, connaissent un vrai succès et confirment la stratégie de développement du groupe. Ce chiffre devrait poursuivre sa courbe de croissance à l’approche des vacances de Pâques ainsi que par le retour de la neige !
Retour en chiffres sur la saison
Coup d’oeil sur les montant de paniers moyens par canal de réservation :
Panier moyen via le site de Cimalpes et la centrale de réservation : 7 688 €
Panier moyen via les Agences de voyage en ligne : 3 119 €
Panier moyen via les Tours Opérateurs : 17 289 €
L’évolution du nombre de contrats par canal de réservation :
Croissance de la clientèle en direct : +10%
Agences de voyage en ligne : +100%
Cette croissance s’explique grâce au déploiement d’une stratégie de « channel management » sur une partie de l’offre correspondant aux attentes de cette clientèle.
Top 3 des Agences de voyage en ligne : Booking, Airbnb, Weski
Les centrales de réservations des offices de tourisme jouent un rôle déterminant et contribuent à l’accélération du volume de ventes sur la saison. Grâce au développement d’une offre dédiée aux Tours Opérateurs, ce vecteur de distribution enregistre une croissance de +45% du volume d’affaires.
Cette clientèle, principalement étrangère, dispose d’un fort pouvoir d’achat. Top 3 nationalités via les Tours Opérateurs : Grande-Bretagne / France / Brésil
Pour un total de 44 millions d’euros de volume d’affaires de la location à date.
Un très bon taux de remplissage cet hiver
Depuis fin décembre, Cimalpes enregistre un taux de remplissage à 80% en moyenne et atteint 90%pendant les vacances de février. Sur la période fin janvier / début février, on relève un taux de remplissage à 75%, chiffre en hausse en comparaison avec les hivers des années précédentes. Cela s’explique notamment par les réservations qui sont repassées du samedi au samedi alors qu’elles étaient proposées du lundi au lundi en début de saison pour tenir compte du jour de Noël. Autre facteur important, la garantie neige du mois de janvier mais aussi les tarifs « basse saison » appliqués, soit entre 50 et 65% du prix par rapport à la période du nouvel an.
L’appel du grand air, de la montagne et du ski a donc de nouveau séduit les Français mais aussi les Britanniques et les Belges (Top 3 des nationalités chez Cimalpes) qui étaient au rendez-vous dès l’ouverture des stations en décembre jusqu’au début du mois de mars. La montagne française étant accessible aux britanniques sans contraintes cette saison, Cimalpes se réjouit de retrouver cette clientèle et note une croissance de 60%. Pour rappel, l’an passé, la fermeture des frontières avait fortement pénalisé les semaines de Noël.
L’hiver n’est pas terminé, l’ouverture des réservations en courts-séjours et le retour tardif de la neige devraient permettre de dynamiser les réservations de fin d’hiver.
Cimalpes est née dans les Alpes françaises du rêve de deux pionniers audacieux. Aujourd’hui, acteur référent de l’hébergement en station, Cimalpes s’efforce de vous préparer un séjour cousu-main au cœur des Alpes. Les équipes Cimalpes vous accompagnent tout au long de vos vacances et seront ravies de répondre à vos moindres besoins. Le temps d’un moment, laissez-vous porter par la promesse que vous fait Cimalpes.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19275 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19275.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |