Châteauform’ devient Société à mission
Tweet |
Entreprise humaniste depuis sa création en 1996 et leader du séminaire d’entreprise en Europe, Châteauform’ prône un management bienveillant guidé par ses valeurs. En devenant Société à mission, telle que la définit la loi Pacte, le Groupe souhaite cultiver son modèle humaniste et inspirer les entreprises à le suivre.
br>Le groupe a adopté de nouveaux statuts d’entreprise pour y inscrire sa raison d’être
:
Les équipes Châteauform’ insufflent leur chaleur ajoutée à chaque rencontre pour inspirer les entreprises et leur permettre de révéler leurs talents
.
Châteauform’ s’est bâtie à contre-courant de l’ordre établi, motivée par la volonté de donner du sens au travail, de révéler les Femmes et les Hommes, leur po- tentiel et leurs aspirations. Animée d’un enthousiasme humaniste, d’un désir profond de mettre l’humain au cœur de l’entreprise, pour ses talents et aussi pour ses clients, Châteauform’ est fière de sa culture cha- leureuse et bienveillante. Convaincue que « des talents heureux font des clients heureux », l’entreprise doit être un lieu où se déploie toute la richesse des individus et où se cultivent minutieusement les différences.
La raison d‘être du groupe s‘exprime à travers 3 objectifs :
Cultiver son modèle humaniste
A travers ce premier objectif statutaire, Châteauform’ souhaite promouvoir le bien-être par l’épanouissement au travail ; le développement des talents par l’audace et la responsabilisation ; la diversité au sein des équipes pour un collectif riche de différences. La priorité de l’entreprise est que les Talents soient accompagnés dans leur développement au quotidien par des Servant Leaders afin qu’ils puissent révéler leurs talents.
Ce modèle concrétisé par une organisation en pyra- mide inversée et un management par les valeurs et non par les règles, favorise l’autonomie et la prise d’initia- tive. Véritable levier d’engagements des talents, ce mo- dèle humaniste a permis à Châteauform’ de traverser la crise Covid et d’accueillir le rebond avec une grande agilité.
Inspirer ses clients autant qu’ils l’inspirent
Ayant fait ses preuves depuis 27 ans, Châteauform’ propose désormais de partager ses méthodes et pro- grammes de Leadership par les valeurs aux autres en- treprises. C’est ce qui l’a menée à formuler le deuxième objectif statutaire visant à inspirer ses clients.
Châteauform’, vitrine de ce modèle humaniste, se veut devenir l’instrument et ainsi concrétiser sa démarche d’influence auprès des entreprises qu’elle accueille pour les inviter à, elles aussi, mettre l’humain au cœur de tout. Cet objectif engage l’entreprise dans une démarche d’innovation pour apporter des solutions à ses clients en faveur de l’organisation de rencontres plus humaines et responsables.
Châteauform’ rejoint ainsi la Communauté des Entre- prises à Mission pour se nourrir de l’engagement des autres entreprises qui participent à construire un monde meilleur et collaborer avec elles.
Créer des rencontres respectueuses des Hommes, des Territoires et du Vivant
Ce troisième objectif exprimé depuis 2019 au travers de sa Philosophie ReSpEct engage le Groupe à intensifier ses actions environnementales, sociales et sociétales en proposant à ses clients des événements éco-conçus dans des lieux gérés de manière vertueuse ; en œuvrant pour l’entretien et la découverte du patrimoine histo-
rique et naturel et en agissant en faveur du développe- ment des territoires grâce à ses partenariats, achats et recrutements.
C’est dans ce cadre que Châteauform’ souhaite déve- lopper les événements labellisés LEAD (Label Evéne- ment à Ambition Durable) dans ses maisons, notamment en dédiant Châteauform’ Metropolitan à Paris à 100% d’événements LEAD. Ainsi Châteauform’ propose à ses clients un événementiel plus responsable avec l’ambi- tion du Zéro Déchet, Zéro Net Carbone et un impact so- cial positif. Par ailleurs, Châteauform’ compte dévelop- per des exploitations maraîchères, à l’instar des Serres de Ronqueux qui ont produit près de 4,6 tonnes de lé- gumes en 2022.
Par ces initiatives et toutes les autres qui sont et seront déployées, Châteauform’ fait la promotion de rencontres vertueuses pour les Hommes, les Territoires et le Vivant avec la conviction exprimée par Benjamin Abittan, Di- recteur Général de Châteauform’ que Grâce au travail assidu et enthousiaste des talents Châteauform’, c’est avec fierté et reconnaissance que nous pouvons pleine- ment affirmer notre raison d’être aujourd’hui ; celle qui nous a menés tout naturellement vers l’engagement de la Société à mission. Grâce à ces nouveaux statuts, nous pourrons continuer à appliquer nos engagements, tout en œuvrant de jour en jour pour une société meilleure
.
Châteauform’, c’est la convivialité, la flexibilité, la générosité, la gentillesse, la simplicité et la douceur incarnées par ses 2000 talents au quotidien auprès de ses clients. Le Groupe français créé en 1996 est une entreprise humaniste, mettant l’humain au centre de toutes ses préoccupations. « Les équipes de Châteauform’ insufflent leur chaleur ajoutée à chaque rencontre pour inspirer les entreprises et leur permettre de révéler leurs talents », telle est la raison d’être du Groupe, devenu Société à mission . L’entreprise s’est construite autour de la conviction que « des talents heureux font des clients heureux ». Une conviction incarnée à travers sa signature de marque « Révélons vos talents ». Châteauform’ répond à tous les projets de séminaires, d’événements et de formations. Avec l’expérience Châteauform’ Inside, le Groupe est aussi présent au cœur des bureaux et des universités d’entreprise en apportant son savoir-être et savoir-faire pour le bien-être des collaborateurs.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19252 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19252.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |