mardi 6 juin 2023

Gaetano Petruzzella nommé nouveau directeur général du Rabat Marriott Hôtel et du Fès Marriott Hôtel Jnan Palace

 

Le Rabat Marriott Hôtel et le Fès Marriott Hôtel Jnan Palace ont à leur tête un nouveau directeur, Gaetano Petruzzella, professionnel reconnu, qui a bâti sa carrière auprès des principaux opérateurs hôteliers internationaux, dont Marriott International.

Gaetano Petruzzella est nommé nouveau directeur général multipropriétés du Rabat Marriott Hôtel, oasis urbaine contemporaine au cœur de la capitale marocaine, et du Fès Marriott Hôtel Jnan Palace, à l’architecture d’intérieure marocaine dans la capitale spirituelle du pays. Deux établissements et deux villes à l’identité et au caractère certains, comme l’homme qui les dirige dorénavant.

Gaetano Petruzzella n’a eu de cesse de gravir les échelons des meilleurs hôtels. Il a su cultiver la quintessence de l’attention portée à la clientèle au fil des décennies. Pendant des années, ses compétences managériales et de leadership ont été affinées et expérimentées auprès des principaux opérateurs hôteliers internationaux, dont Marriott International, dans des destinations de challenge, stimulantes et renommées.

Il se passionne pour le développement continu de ses équipes et se concentre sur le soin apporté aux produits et aux services et sur la création de valeur pour les établissements qu’il dirige et pour la communauté locale. Des valeurs personnelles qui font clairement écho à celles de Marriott, celles-ci consistant à donner la priorité à l’humain, poursuivre l’excellence, accepter le changement, agir avec intégrité et servir le monde. Le parcours de Gaetano Petruzzella confirme cette cohérence avec la philosophie de Marriott.

J’ai le grand plaisir d’annoncer que Gaetano assumera cette fonction pour nos propriétés phares au Maroc. Au cours de ses 34 années de carrière, Gaetano a occupé plusieurs postes de direction opérationnelle dans plusieurs régions. Il contribuera au succès du Rabat Marriott Hôtel et du Fès Marriott Hôtel Jnan Palace, au Maroc, a déclaré Ronny Maier, vice-président régional pour l’Europe de l’Ouest et le Maghreb de Marriott International.

D’origine italienne, Gaetano Petruzzella a façonné sa carrière dans l’industrie hôtelière depuis des années dans de nombreux pays et continents, et grâce à des expériences dans des maisons prestigieuses. S’il est initialement diplômé de l’école hôtelière de Bari, Gaetano Petruzzella a régulièrement mis à jour sa formation et élargi ses connaissances dans des disciplines transversales grâce à divers cours ad hoc notamment, à l’École hôtelière de Lausanne et à la School of Hotel Administration - Cornell University - Ithaca.

Fort de ces fructueuses expériences dans des hôtels réputés pendant plus de quinze ans en Hongrie, aux Seychelles, au Pakistan…, en 2015, Gaetano Petruzzella rejoint Marriott International en tant que directeur d’hôtel au Sheraton Club des Pins Resort. Il officie ensuite comme directeur général intérimaire, avant de prendre son premier poste de directeur général, en 2018, à l’hôtel Sheraton Annaba, en Algérie. En janvier 2021, il intègre l’hôtel Marriott Constantine, toujours en Algérie, comme directeur général. Dans cette dernière affectation, il chapeaute le Protea Constantine, le Sheraton Annaba et l’hôtel Renaissance Tlemcen.

Quant à sa récente nomination à la tête du Rabat Marriott Hôtel et du Fès Marriott Hôtel Jnan Palace, il l’accueille avec enthousiasme, le Maroc étant pour lui un pays inspirant :
Le Maroc m’a toujours inspiré. Il y a longtemps, j’ai visité le WTM à Londres et j’ai découvert l’un des stands les plus organisés et les plus attractifs - le « Maroc » - un véritable chef-d’œuvre pour attirer les visiteurs qui mettait en valeur sa culture et ses sites. Aujourd’hui, pour moi, être au Maroc est une réalité, et je suis heureux d’apprendre à connaître un nouveau pays, une belle communauté, de nouveaux enjeux commerciaux pour continuer à renforcer les deux superbes propriétés ; Rabat Marriott Hotel et Fès Marriott Hotel Jnan Palace. Travailler dans ces deux fleurons de Marriott est un honneur, tout comme collaborer avec le groupe Madaëf, propriétaire de ces établissements.

C’est à Rabat, « ville lumière capitale culturelle du royaume », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, que se trouve le Rabat Marriott Hotel.
L’hôtel comprend 172 chambres et 16 Suites, 4 restaurants et bars, une piscine extérieure, un spa, un hammam et une salle de fitness. L’hôtel dispose également d’un centre de conférence équipé de deux Ballrooms, de salons modulables, et 3 espaces VIP. Le Rabat Marriott Hotel offre tout le confort et l’intimité pour un séjour en couple ou entre amis, ou pour les réunions et événements d’entreprises.

Inspiré par la dualité de la capitale marocaine, Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur français, a tenu à faire du Rabat Marriott Hotel un espace moderne aux touches néo-beldi.

En cuisine, le Rabat Marriott Hotel fait la part belle aux influences européennes :

  • Ikatza, qui signifie "charbon" en basque, dirigé par la Cheffe Najat Kaanache. Un véritable hommage à la cuisine euscarienne : ceviche de poulpes, plan planos… préparés selon la pure tradition basque.
  • Le Rabat Marriott Hotel s’associe également à de grands noms de la gastronomie française pour Le Grill Robuchon (qui propose un menu exclusif de spécialités de viandes et de poissons conçu par Stéphane Coco, disciple du Chef Joël Robuchon) et Le Café Robuchon (un salon de thé avec une offre sur le pouce de sandwichs, salades composées et pâtisseries tout au long de la journée.
À propos de Marriott
Marriott International, Inc. (Nasdaq : MAR) est basée à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend un portefeuille de près de 8 200 propriétés sous 30 marques leaders couvrant 138 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et octroie des licences à des centres de villégiature partout dans le monde. La société propose Marriott Bonvoy®, son programme de voyage très primé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19245 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19245.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »