mercredi 31 mai 2023

L’abonnement Prime d’eDreams ODIGEO s’étend au Canada et franchit le cap des 4 millions de membres dans le monde

 
  • Ce lancement fait suite à une forte croissance du nombre d’abonnés. Durant l’année 2022, Prime a connu une croissance de 81 % et a ajouté 1,8 millions de nouveaux abonnés. Le nombre de membres dans le monde a dépassé les 4,2 millions en Février.
  • Cette dernière expansion géographique signifie que Prime est désormais disponible sur les principaux marchés de voyage anglophones - Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie.
  • L’attrait des services d’abonnement est démontré par les études de marché : 90 % des personnes interrogées ont augmenté ou maintenu les niveaux précédents de dépenses d’abonnement au cours de l’année écoulée.
  • Les voyages sont la catégorie de produits la plus susceptible de voir augmenter les dépenses d’abonnement des clients existants et nouveaux au cours de l’année à venir.

eDreams ODIGEO, l’une des plus grandes entreprises de voyages en ligne au monde et l’un des plus gros acteurs du e-commerce en Europe, a lancé son service pionnier de voyages par abonnement Prime au Canada. Il s’agit du deuxième lancement en Amérique du Nord après le récent déploiement de Prime aux États-Unis.

Pour répondre à la demande croissante de ce produit dans ces régions, Prime est désormais présenté comme un produit minimum viable, avec des plans de croissance continue grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et d’un contenu amélioré dans un avenir proche. Avec plus de 4,2 millions de membres dans le monde [1], Prime est le premier et plus grand programme d’abonnement du secteur du voyage, désormais disponible pour les clients de 10 marchés à travers le monde.

Cette dernière expansion géographique signifie également que Prime est désormais disponible sur les principaux marchés du voyage anglophones - le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Australie. Ces pays contribuent largement au marché mondial du voyage et représentent ensemble une part importante de la valeur du marché. Prime étant une proposition unique pour les voyageurs, eDreams ODIGEO renforce son avantage concurrentiel en Amérique du Nord, se positionnant ainsi mieux pour continuer à capter la demande dans la région.

Prime : une proposition de valeur supérieure pour les consommateurs, permettant des réductions illimitées sur tous les voyages

A travers leur abonnement, les clients Prime peuvent accéder à des offres et des réductions réservées aux membres sur toute une série de produits et de services de voyage, des vols à l’hébergement, en passant par les vacances à forfait ou la location de voitures. Les consommateurs peuvent profiter de tous les avantages du programme Prime dès leur première réservation en tant que membres, sans limitation d’itinéraires, de dates de voyage, de fournisseurs ou de nombre de réservations. Cela signifie que le programme Prime offre un large choix et une grande flexibilité aux voyageurs, car il leur permet de bénéficier d’offres illimitées sur n’importe quel produit de voyage de leur choix, y compris les 9 milliards de combinaisons de vols différentes que l’entreprise est en mesure de créer en combinant les options de près de 700 compagnies aériennes du monde entier. Les membres Prime peuvent également bénéficier de tarifs réduits sur les 2,1 millions d’hébergements proposés par les marques eDreams ODIGEO, ainsi que sur des milliers d’options de location de voitures.

Parallèlement, la technologie d’IA d’eDreams ODIGEO, qui est à la base de Prime, est capable de reconnaître les préférences de voyage des membres et de créer des recommandations sur mesure et hyper-personnalisées afin d’améliorer l’expérience de réservation de voyage des consommateurs tout en fournissant un flux régulier de réservations aux partenaires de voyage.

Prime est également en mesure d’aider les membres à réaliser d’importantes économies, une proposition de valeur essentielle pour les consommateurs, en particulier dans le contexte macroéconomique actuel. Par exemple, les données de réservation révèlent qu’une famille française a économisé plus de 900 Euros pour ses vacances d’été sur la côte ouest des États-Unis après avoir réservé ses vols et huit hôtels différents pour son road trip par l’intermédiaire de Prime. De même, un couple de Lisbonne voyageant pour un week-end à Barcelone a économisé 106 Euros lors de sa réservation. Ces économies dépassent de loin les frais d’adhésion, qui s’élèvent à 54,99 Euros.

Dana Dunne, PDG d’eDreams ODIGEO, a déclaré : Les abonnements vont devenir la méthode de commerce préférée dans le monde entier, car ces modèles répondent efficacement aux préférences des clients pour des expériences de vente plus pratiques, plus personnalisées et plus rentables. Le marché mondial des services d’abonnement dans tous les secteurs de la vente connaît une croissance rapide. C’est pourquoi nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de Prime dans de nouvelles régions et sur la réorientation de notre modèle d’entreprise vers un modèle qui s’adresse principalement aux voyageurs par le biais d’abonnements. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre ambition de révolutionner la recherche et la réservation de voyages grâce à la technologie et à l’innovation.

Créer un programme d’abonnement ne se fait pas du jour au lendemain. Le succès de Prime fait suite à une transformation complète de notre modèle d’entreprise et de notre organisation, qui a nécessité un investissement important en technologie, en temps et en ressources. Nous sommes extrêmement fiers de constater que notre stratégie novatrice est couronnée de succès. Nous sommes de plus en plus convaincus que nous atteindrons l’objectif que nous nous sommes fixés, à savoir 7,25 millions d’abonnés d’ici à 2025.

L’attrait des services d’abonnement également démontré par des études de marché

La décision d’eDreams ODIGEO de passer à un modèle essentiellement basé sur l’abonnement est étayée par une étude menée par l’entreprise et l’agence de recherche OnePoll. L’étude, qui a interrogé 10 000 clients du monde entier sur leurs habitudes d’achat, révèle que seul 1 % des acheteurs du monde entier ne se considèrent pas comme des abonnés sous une forme ou une autre, tandis que, malgré l’augmentation du coût de la vie, 90 % des acheteurs ont augmenté ou maintenu leurs dépenses en abonnements au cours de l’année écoulée. De même, 84 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles allaient probablement augmenter ou au moins maintenir leurs niveaux de dépenses actuels au cours de l’année prochaine. L’étude montre que la personne moyenne possède au moins quatre abonnements à un moment donné, tandis que certaines personnes interrogées ont déclaré avoir jusqu’à 18 abonnements actifs.

En ce qui concerne les secteurs de produits les plus populaires auprès des abonnés, les voyages sont apparus comme le secteur le plus susceptible de connaître une croissance, tant de la part des abonnés existants que des nouveaux abonnés. En effet, 47 % des abonnés existants ont déclaré qu’ils augmenteraient leurs dépenses au cours de l’année à venir, tandis que 24 % de ceux qui n’étaient pas encore abonnés à un service de voyage ont déclaré qu’ils envisageraient de le faire. Il s’agit là des scores les plus élevés pour tous les groupes de produits couverts par l’enquête.

Les deux avantages des services d’abonnement les plus souvent cités comme raisons de s’abonner sont la commodité et la rentabilité, et ce dans toutes les régions et pour toutes les catégories démographiques. Les abonnements se sont avérés tout aussi populaires dans toutes les catégories démographiques. Si les acheteurs de la génération Z et du millénaire sont les premiers à passer à l’abonnement - 89 % des 25-44 ans déclarent s’abonner parfois ou se décrivent comme des « abonnés assidus » - les générations plus âgées ne sont pas très loin derrière. 80 % des personnes de plus de 65 ans déclarent s’abonner parfois ou être des « abonnés assidus ». De même, 87 % des hommes et des femmes sont parfois abonnés ou se considèrent comme des abonnés assidus.

Méthodologie de l’enquête : Cette étude de marché a été réalisée par OnePoll. 10 000 clients ont été interrogés sur huit marchés mondiaux. Ces marchés sont les suivants :

  • Royaume-Uni
  • États-Unis
  • Espagne
  • France
  • Allemagne
  • Italie
  • Portugal
  • Suède
A propos d’eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des plus grandes entreprises de voyages en ligne au monde et l’un des plus gros acteurs de e-commerce en Europe. Sous ses quatre principales marques d’agences de voyages en ligne - eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink, et le comparateur Liligo - elle sert plus de 17 millions de clients par an dans 44 pays. Cotée à la Bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec pratiquement 700 compagnies aériennes. L’entreprise a conceptualisé Prime, le premier produit d’abonnement dans le secteur du voyage qui a attiré plus de 4,2 millions de membres depuis son lancement en 2017. La marque propose les meilleurs produits et le plus grand choix de vols réguliers, de compagnies aériennes low-cost, d’hôtels, de forfaits dynamiques, de croisières, de services de location de voitures et de produits d’assurance voyage afin de rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus avantageux pour les consommateurs du monde entier.
 

[1à compter de février 2023

 
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