Solanet Gestion Hôtelière devient SOHOMA
Tweet |
Solanet Gestion Hôtelière, société créée il y a près de 40 ans par Jean Solanet, premier Président du Groupe Envergure (devenu Louvre Hôtels) dans les années 80, change de nom et devient SOHOMA – Solanet Hospitality Management.
br>Ces 5 dernières années, Solanet Gestion Hôtelière - SGH a accompagné ses investisseurs dans l’acquisition et la rénovation d’une quarantaine d’hôtels représentant un volume d’investissements d’environ 550 millions d’euros (dont 250 millions d’euros en fonds propres).
SGH a été particulièrement active à Paris avec 12 acquisitions à Paris intramuros depuis 2016, pour un volume de 700 chambres, soit 220 millions d’euros en valeur d’actifs.
La société de gestion gère actuellement 70 hôtels en France - 5 400 chambres. À la fois des hôtels franchisés :
- Accor
- Hilton
- Marriott
- IHG
- Louvre Hôtels
- ou indépendants à Paris, (dont la marque ORSO), pour le compte de différents investisseurs.
Depuis 2019, le périmètre sous gestion de SGH est passé de 61 à 170 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour accompagner cette croissance, la société est composée d’une cinquantaine de professionnels de l’hôtellerie. Les équipes sont réparties entre Paris et Lyon (28 hôtels à Paris / 12 hôtels à Lyon).
En devenant SOHOMA, l’enjeu de la famille Solanet et de Timothée Hainguerlot, Directeur Général, est de réaffirmer la mission première de l’entreprise : le management pour compte de tiers, mais aussi d’appuyer un élan international via l’acquisition et le management d’hôtels en métropoles et grandes villes, en France et en Europe.
SOHOMA crée une filiale dédiée au développement international, dirigée par Henry Simpson -associé -, ancien directeur du développement chez IHG Hotels & Resorts.Elle ambitionne l’acquisition de 10 actifs de plus de 80 chambres, franchisés ou non, en métropoles européennes, d’ici 3 ans. Et de 15 actifs en France.
Ce virage permettra également le développement européen de la marque ORSO, lancée en 2020, qui compte aujourd’hui 7 établissements parisiens.
Enfin, SOHOMA souhaite ancrer une politique RSE forte avec ses investisseurs, au travers de nombreuses initiatives, notamment son soutien à l’association Espérance Banlieue, l’amélioration des conditions de travail des employés de chambre des hôtels, son implication dans le décret tertiaire ou encore la mise en place du label clef verte sur une partie de son portefeuille d’actifs, en priorité les hôtels de la marque ORSO.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19235 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19235.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |