lundi 4 décembre 2023

Etude Travellyze : les dépenses de voyage des Européens se stabiliseront en 2023

 

Selon Travellyze, près de 50 % des voyageurs européens prévoient de dépenser le même budget qu’en 2022

Le tourisme de luxe stimulera les dépenses avec une augmentation de 11 % des réservations dans des hébergements exclusifs

Travellyze, l’outil d’intelligence économique d’ITG, prévoit une stabilisation des dépenses moyennes des voyageurs européens d’ici 2023. Selon les nouvelles données extraites du dernier rapport de la plateforme, près de 50 % des voyageurs européens dépenseront le même budget qu’en 2022 pour leurs vacances, tandis que 10,2 % s’attendent à dépenser plus. En termes de budget moyen, 37,2 % des personnes interrogées déclarent qu’elles prévoient de dépenser entre 1 000 et 3 000 euros pour leurs voyages au cours de l’année.
Ces données sur les dépenses moyennes sont un signe de la consolidation de l’industrie, poursuivant la tendance positive apparue en 2022 et qui, selon l’OMT, se poursuivra en 2023 jusqu’à ce que les arrivées internationales reviennent aux chiffres d’avant la pandémie.

Les voyages de luxe sont en plein essor

Les voyages de luxe devraient être l’un des principaux moteurs de dépenses en 2023 car, selon les données de Travellyze, les voyages de luxe devraient être plus importants que jamais. Au sein de ce segment de voyageurs, les budgets de voyage continuent de croître de manière exponentielle avec une augmentation de 10,7 % des réservations de suites/villas de luxe.

Toutefois, cette croissance ira nécessairement de pair avec une plus grande sensibilité à l’environnement. À l’horizon 2023, 8 voyageurs sur 10 reconnaissent l’importance des voyages durables, en particulier dans le segment du luxe où les trois quarts des voyageurs sont prêts à payer plus cher pour des expériences durables.

Le tourisme intelligent s’impose

Qu’il s’agisse de voyages de luxe ou de voyages à petit ou moyen budget, les vacanciers cherchent à obtenir le meilleur rapport qualité-prix : près de 30 % des personnes interrogées sont disposées à utiliser des canaux de réservation et à comparer les prix pour les mêmes services sur différentes plateformes telles que Momondo, Trivago, Skyscanner. Les principales sources d’inspiration pour les voyages sont la famille et les amis (61 %), les moteurs de recherche (42 %) et les sites d’évaluation tels que Tripadvisor (34 %).

L’Europe, leader dans le domaine du tourisme

Outre les tendances de consommation, Travellyze a également extrait des données sur des destinations spécifiques. En effet, après avoir analysé le classement d’image défini par l’étude et la comparaison des connaissances des voyageurs sur l’offre touristique, la perception des voyageurs qui n’ont pas visité la destination et l’expérience de ceux qui l’ont visitée, nous trouvons toutes les destinations européennes dans le top 15 mondial, qui comprend 140 destinations. Le Canada est en neuvième position, étant le seul pays non européen dans ce classement. En ce sens, selon le rapport de janvier 2023, le marché européen obtient de meilleurs résultats que d’autres destinations populaires telles que les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale ou l’Asie.
Le tourisme est un secteur clé de l’économie européenne, et la première place obtenue dans ce classement est une reconnaissance du travail acharné et du dévouement de l’industrie du tourisme pour offrir des expériences uniques aux visiteurs.

A propos de Travellyze
Travellyze, une vision complète du voyageur

L’outil d’intelligence économique Travellyze est la première plateforme capable d’obtenir un portrait du voyageur sur la base d’enquêtes qui analysent l’intention des touristes avant qu’ils ne fassent une réservation. Des rapports sont ainsi générés avec des données classées en trois blocs différents : démographie, comportement du consommateur et perception de la destination. Grâce à ces informations, cette plateforme d’analyse touristique intuitive permet de créer des profils de voyageurs et de leurs habitudes, ce qui facilite l’établissement de stratégies et la prise de décisions tactiques par les spécialistes du marketing touristique. Travellyze a été finaliste du Défi du tourisme conscient de l’OMT en 2022.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19229.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »