Alexia Lainé, nouvelle directrice de l’office de tourisme de Courchevel
Tweet |
Comme un clin d’œil, c’est la veille de la journée internationale des droits des femmes, qu’Alexia Lainé a été nommée Directrice Générale de l’Office de Tourisme de Courchevel. Elle a pris ses fonctions ce lundi 13 mars. Alexia Lainé, 36 ans est originaire du village du Praz. Depuis 2 ans et demi au poste de Directrice Marketing et Commercial au sein de l’Office de Tourisme, Alexia a assuré l’interim de la fonction de direction lors du départ de son prédécesseur en septembre 2022. La nomination de cette jeune femme dynamique souffle un vent nouveau sur la destination, chère à son cœur, qu’elle souhaite porter vers plus d’innovation, forte de son héritage et de son histoire de station d’excellence française.
Courchevelloise pure souche
Alexia Lainé est une véritable Courchevelloise d’origine qui connait bien ses villages et chérit sa station. Sa mère était monitrice de ski et directrice du célèbre Village des enfants, son père a sillonné les pistes de Courchevel en tant que pisteur-secouriste puis comme nivoculteur. Ses grands-parents paternels ont créé les centres de vacances Renouveau tout comme la station des Karellis, tandis que son grand-père maternel fut parmi les tous premiers moniteurs de ski de la station et que sa grand-mère maternelle a travaillé toute sa vie au restaurant le Bel-Air créé par ses frères. Autant dire qu’avec de telles ascendances Alexia a Courchevel chevillé au cœur, et l’esprit montagnard bien accroché. Elle connait parfaitement cet univers.
Depuis 2019 à l’Office de Tourisme de Courchevel
En 2019, Alexia Lainé débute à l’Office de Tourisme en tant que Directrice Marketing et Commercial. Ces 2 ans et demi lui ont donné l’opportunité de se familiariser avec l’organisation d’un tel établissement et d’en découvrir les rouages. Forte de ses années passées à l’international et de sa vision marketing, elle apporte à la destination sa vision et souhaite participer au renouvellement de l’image de sa station. Pendant 6 mois, elle a assuré l’interim de la direction avant sa nomination le 7 mars dernier.
Héritage, innovation et qualité
Face à des hivers qui doivent maintenir leur durée d’exploitation de 5 mois et des étés qu’il faut fortifier car ils constituent un véritable enjeu économique, Alexia Lainé souhaite renforcer la qualité expérientielle du séjour qu’exige la renommée de la station. Forte et fière de l’héritage historique de Courchevel, la nouvelle directrice souhaite relancer la fréquentation rhône-alpine, renouveler les animations de la station, réenchanter l’expérience et le parcours client à tous les étages de Courchevel avec des bureaux d’accueil plus ouverts, renforcer les événements sportifs, qui, à l’instar des Championnats du Monde, portent haut et fort le savoir-faire de la destination. De grands enjeux se présentent aussi à elle en matière climatique et c’est de concert avec la Mairie qu’elle entend relever ces défis.
Je souhaite apporter de la fierté aux habitants et socio-professionnels de Courchevel et que nos actions menées renforcent notre lien avec nos clients-vacanciers
conclut Alexia Lainé.
Un parcours de Moutiers à Courchevel en passant par Calcutta et le Cameroun
Après son bac en poche obtenu au Lycée de Moutiers, Alexia Lainé a débuté des études de Techniques de Commercialisation qui l’ont mené dans le Massachussetts pendant près d’une année. De retour en France, elle intègre la célèbre école de commerce de l’EDHEC. En dernière année, elle choisit sa destination d’échange scolaire par défi, une destination peu courue, un endroit qu’elle n’aurait probablement pas visité : ce sera l’Inde et Calcutta. Le coup de foudre est immédiat et depuis elle retourne régulièrement dans la ville foisonnante de vie. Puis, l’entrée dans la vie active débute pour elle chez Danone, d’abord dans la région du Nord où en tant que commerciale, elle découvre le métier sur le terrain, entre palettes et réassorts dans les supermarchés. Cette école de la vie lui donne l’endurance, l’autonomie, les techniques de vente et de négociation ainsi que la maturité pour affronter d’autres défis. Direction l’Afrique et le Cameroun, où, toujours pour Danone, elle intègre le service marketing d’une marque de céréales infantiles visant à limiter l’anémie. Parallèlement, elle participe à la construction d’un programme éducatif sur la nutrition auprès des médecins, infirmières et tout le personnel en relation avec la petite enfance. De cette expérience, elle retient l’humanité des personnes rencontrées, son plaisir d’être sur le terrain et de côtoyer les clients, l’écoute et la création d’actions stratégiques. Après 3 années sur le continent Africain, elle revient en France et devient Senior Brand Manager pour la maison Hennessy où elle restera 2 ans. Mais l’appel de Courchevel est plus fort, et revenir à « à la maison » devient une évidence, un besoin.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19225 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19225.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |