Sondage Ipsos The Ascott Limited - Vacances 2023 : les Français ne sont pas prêts à renoncer à leurs vacances malgré le contexte inflationniste
Tweet |
Plus de 17% des Français ont d’ailleurs déjà réservé leurs vacances d’été pour payer moins cher
br>Voyager reste une priorité pour les Français en 2023, même en pleine période inflationniste. Mais le contexte économique actuel les oblige à repenser leur manière de voyager et beaucoup d’entre eux accorderont une grande place à la recherche de bons plans. La marque de résidence hôtelière The Ascott Limited, présente en France au travers des marques Citadines et The Crest Collection, a interrogé les Français pour connaître leurs aspirations de vacances dans le cadre d’une nouvelle étude [1] menée avec l’institut de sondage Ipsos auprès de 1000 individus représentatifs de la population française.
« Anticipation » et « maîtrise du budget » : les maîtres mots des Français pour des vacances sereines
Selon l’étude Ascott, 15 % des Français consacreront un plus petit budget à leurs vacances que les années précédentes. Les postes de dépense, trajets et hébergement, sont toujours un facteur clé et en 2023, les vacanciers dépenseront en moyenne 1705 euros. Ce montant varie également en fonction des âges, 1548 euros pour les jeunes compris entre 18 et 34 ans et 1920 euros pour les 55-75 ans.
Avec la hausse du coût de la vie et le sentiment d’incertitude qu’il peut induire, les Français sont plus que jamais à la recherche de bons plans. Et pour cela, les comparateurs de prix se révèlent un outil très efficace pour 29 % d’entre eux au moment de réserver leurs vacances. De même, ils sont 53 % à souhaiter plus de flexibilité et pouvoir annuler leur réservation au dernier moment afin de pouvoir faire face à d’éventuels coups durs.
L’étude montre également que 24 % des Français ont prévu de partir en famille ou entre amis pour partager les coûts et que 17 % des Français ont d’ailleurs déjà réservé leurs vacances d’été pour profiter des offres « early booking ». En parallèle, 28 % des interrogés, vivant seuls et en couple, préfèrent réserver à la dernière minute pour profiter des offres « last minute ».
Anticiper ses vacances pour 46 % des Français et partir hors vacances scolaires (36 %) restent les stratégies les plus prisées pour partir au meilleur prix.
Les vacances idéales pour la majorité des Français : en France et en famille
La France représente une destination de choix en 2023. 36 % des Français envisagent de rester dans l’hexagone contre 19 % qui souhaitent découvrir une destination plus lointaine. A noter que de nombreux voyageurs ont l’habitude de retourner dans les mêmes destinations chaque année plutôt que d’en tester de nouvelles. L’étude Ascott révèle également que 14 % des Français ont pour projet de partir plus longtemps que les années précédentes.
Pour une majorité de Français, les vacances riment avant tout avec famille. Ils sont 44 % à partir en famille avec les enfants, 31 % à partir en couple et 17 % à vouloir partir en famille sans les (grands) enfants.
C’est donc une certitude : les Français ne vont pas se priver de vacances cette année malgré l’inflation. Ils sont même 81% à choisir de ne pas pratiquer le télétravail sur leur lieu de vacances pour profiter pleinement de leurs proches.
The Ascott Limited est une société singapourienne qui est devenue l’un des principaux propriétaires-exploitants hôteliers internationaux. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 220 villes dans plus de 40 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 94 000 unités [2] en exploitation et plus de 64 000 unités [2] en développement, soit un total de plus de 159 000 unités [2] dans plus de 900 résidences. Les marques de résidences hôtelières, co-living et d’hôtels du groupe comprennent Ascott, Citadines, lyf, Oakwood, Quest, Somerset, The Crest Collection, The Unlimited Collection, Préférence, Fox, Harris, POP !, Vertu and Yello. Le programme de fidélité d’Ascott, Ascott Star Rewards, offre des avantages exclusifs à ses membres lorsqu’ils réservent leurs séjours directement auprès d’Ascott. Filiale à part entière de CapitaLand Investment, Ascott a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, la société est mondialement reconnue avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur et de marques primées.
[1] Étude The Ascott Limited / Ispos menée auprès de 1 000 individus représentatifs de la population française sur les critères de sexe, âge, région et CSP du 8 au 10 février 2023.
[2] chambres et appartements

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19201 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19201.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |