dimanche 24 septembre 2023

La plateforme Fliggy d’Alibaba enregistre une hausse des réservations de voyages à l’étranger de la part des consommateurs chinois

 

Fliggy, la plateforme de services de voyage en ligne du groupe Alibaba destinée aux consommateurs chinois, a enregistré une hausse de la demande dans diverses catégories de produits dans le secteur des voyages internationaux.

Le nombre de réservations de vols sortants et entrants faites par les consommateurs chinois sur Fliggy a été multiplié par plus de 4,5 en glissement annuel au cours des deux premiers mois de 2023. La plateforme a également noté une augmentation de 190% en glissement annuel des commandes de produits touristiques de vols sortants, y compris les visites locales à l’étranger, les billets pour les sites pittoresques et les services de traitement des visas en ligne au cours de la même période.

Fliggy s’est préparée à la reprise de la demande de voyages à l’étranger pendant la pandémie. Nous nous sommes employés à sensibiliser les touristes chinois et à leur faire prendre conscience de l’intérêt des destinations étrangères au cours des trois dernières années. Grâce à notre plateforme Fliggy, nous avons organisé des campagnes promotionnelles spéciales et des visites virtuelles en direct de célèbres sites touristiques tels que le Louvre, le British Museum, la Casa Batlló et le musée Mercedes-Benz. L’objectif était de permettre aux consommateurs chinois de découvrir les œuvres d’art de ces musées lorsqu’ils ne pouvaient pas voyager durant la pandémie., indique Simeon Shi, Chief Strategy Officer and Head of Corporate Development chez Fliggy.

En outre, Fliggy a renforcé sa chaîne d’approvisionnement et ses capacités de service. La plateforme a exploité la force et l’expertise de différents acteurs du secteur du voyage via des investissements et des partenariats stratégiques comme ceux conclus avec DidaTravel, fournisseur de services de distribution de voyages axés sur la technologie, et Zuzuche, plateforme mondiale de location de voitures, afin d’améliorer son offre de produits et sa couverture dans des destinations clés à travers le monde. Dans le cadre de ses mesures de soutien aux commerçants, la plateforme a diversifié ses modèles d’exploitation pour les professionnels de l’industrie du voyage ayant peu ou pas d’expérience en matière de commerce électronique, afin de leur permettre d’établir facilement une présence en ligne et d’exploiter la demande croissante des consommateurs digital-natives.

Pour répondre à la demande croissante des utilisateurs chinois pour les voyages à l’étranger en réaction à l’assouplissement récent des restrictions sur les voyages, Fliggy a donné le coup d’envoi d’une campagne de promotion fin février pour une durée d’un mois pour les voyages à l’étranger. Plus de 130 000 produits tels que des forfaits de billets d’avion, des préventes d’hôtels et de centres de villégiature, des billets pour des parcs à thème et des circuits de vacances sur des îles ont été vendus au cours de la première semaine. Plus spécifiquement, les préventes de croisières le long des fjords nordiques et de la Méditerranée ont chacune dépassé le million de RMB en une seule journée. La Thaïlande, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam figuraient parmi les principales destinations de voyage à l’étranger en termes de nombre de billets d’avion vendus, et que les destinations européennes suscitent également un intérêt croissant.

La tendance de la consommation de voyages en Chine est passée d’une focalisation sur la destination à une focalisation sur l’expérience et l’intérêt, ce qui fragmente considérablement la demande. Fliggy conseille aux prestataires de services de voyage de consacrer plus de temps à l’analyse des changements du comportement des consommateurs et des moyens pour répondre efficacement à leurs divers besoins.

En ce qui concerne le marché intérieur, le développement continu de la chaîne d’approvisionnement et de la capacité de service de Fliggy au cours des deux dernières années a permis une reprise plus rapide des réservations de billets et d’hôtels sur le marché intérieur chinois par rapport à la performance globale des voyages intérieurs rapportée par l’Administration nationale du tourisme de Chine., conclut Simeon Shi.

A propos de Fliggy
Entreprise du groupe Alibaba, Fliggy est une plateforme de services de voyages en ligne. Actuellement, Fliggy rassemble plus de 400 compagnies aériennes et agents de voyage, plus de 8 000 lieux pittoresques, plus de 600 000 hôtels et auberges ainsi que des centaines de milliers d’activités de divertissement locales. Tirant parti de l’écosystème d’Alibaba, Fliggy fournit également aux commerçants de l’industrie du voyage une riche plateforme numérique pour les aider à entrer en contact avec les voyageurs chinois. Grâce à ses diverses offres de services de voyage et à ses innovations numériques, Fliggy agit comme un guichet unique pour les voyageurs chinois à la recherche de l’expérience de voyage ultime.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19193 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19193.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »