lundi 25 septembre 2023

Les Awards BEST HOTELS FOR WOMEN - SHe Travel Club

 

La 1re cérémonie des Awards, qui récompense les Best Hotels for Women s’est tenue le lundi 6 mars 2023 à l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, établissement certifié platinum par le SHe Travel club, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes.

SHe label, une référence incontournable pour le secteur du tourisme
Après seulement 18 mois d’existence, la valeur ajoutée du label est plébiscitée par l’écosystème du voyage et par les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme tels que Association Française des Travel Managers (AFTM), Femmes du tourisme, Serandipians by Traveller Made et les grands groupes hôteliers tels que Accor, IHG, Louvre Hotel Group, Starhotels, Hyatt, Astotel.

Cette travel tech française s’est déjà imposée au niveau international. Deux des membres du World Travel & Tourism Council, Michel Taride et Maribel Rodriguez sont intervenus pour rappeler l’importance de ce label pour le secteur du tourisme.

Le label SHe Travel Club permet aux hôtels d’identifier des critères concrets pour répondre aux attentes des femmes, d’adapter leur offre, d’attirer et fidéliser de nouvelles clientes.

Ziad Minkara, PDG de CDS Groupe témoigne : Le label représente un atout majeur pour mieux répondre aux attentes des entreprises. Nous allons intégrer les critères du SHe dans nos propositions de réservations

SHe Travel Club passe à la vitesse supérieure en lançant les premiers awards “Best hotels for women” qui récompensent les hôtels les plus vertueux prenant en compte les attentes des clientes et des employées.

Une initiative saluée par Madame la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire qui affirme Vive le voyage, vive le voyage au féminin et vive les hôtels qui savent accompagner et traiter les femmes. Bravo pour votre initiative, je suis à vos côtés. C’est grâce à vous que les femmes pourront elles aussi profiter de ces expériences transformatrices que les voyages peuvent représenter. À l’aube de la journée internationale des droits des femmes, je veux donc remercier notamment le SHe Travel Club et Valerie Hoffenberg, au nom de toutes les Penélope et de tous les Ulysse

En moins d’un an, le label a déjà séduit plus de 300 hôtels (issus de grandes chaînes comme Accor et IHG et des hôtels indépendants), 54 marques dans 36 pays.

Lors de cet événement, Valérie Hoffenberg, Fondatrice de SHe Travel Club a remis 7 awards gagnants récompensant :
Le Best hotel for women dans la catégorie 3*
Le Best hotel for women dans la catégorie 4*
Le Best hotel for women dans la catégorie 5* luxury
La Best initiative
Les Best committed hotel groups

Ce n’est que le début de l’aventure. Nous visons 1000 hôtels certifiés fin 2023 et des nouvelles verticales. Ces awards seront décernés chaque année à l’occasion de la journée des droits des femmes. Ils sont à la fois un encouragement pour les hôtels à améliorer leurs offre et une récompense pour les plus vertueux Valérie Hoffenberg, Présidente du SHe Travel Club.

Les Awards

Plusieurs prix ont été décernés en fonction des catégories d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles Luxury, Best Committed ainsi que la meilleure initiative en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Ces prix récompensent les meilleurs hôtels pour les clientes mais également pour leurs employées (égalité salariale, sécurité des employées, formations des équipes sur le harcèlement sexiste…).

La sélection des hôtels participants :

  • Les hôtels qui ont obtenu les meilleures notes sur la certification de la part de leurs clientes dans leur catégorie.
  • Les hôtels et chaînes les mieux notés par leurs employées sur la base de 2 questionnaires :
    • Un questionnaire destiné aux RH/à la direction sur la politique interne en matière d’égalité des sexes (égalité de rémunération, formation de la direction sur les préjugés et le harcèlement, etc.)
    • Un questionnaire rempli par 3 employées (réception, femmes de chambre et restauration) sur des critères de sécurité, parité, confort, formation…

Les réponses sont confidentielles, anonymes et traitées par la plateforme. La participation gratuite au prix « Best Hotels for Women » est réservée aux hôtels certifiés.

Les lauréats de ce label hôtelier :

  • Le Best Hotel for Women Catégorie 3*** a été remis à Victoria Stevenson, Directrice Générale, Columbus Monte Carlo. (Le finaliste, City Hotel Luxembourg)
  • Le Best Hotel for Women Catégorie 4**** a été remis au Novotel Dubai Al Barsha. Le prix a été récupéré par Antoine Dubois, Directeur Marketing & Communication, Expérience clients et fidélisation Europe et Afrique du Nord. (Les finalistes : MGallery Vienna Am Konzerthaus ; Golden Tulip Westlands Nairobi).
  • Le Best Hotel for Women Catégorie 5***** Luxury a été remis à Arnaud Morandi, Directeur Général. Fauchon L’Hôtel Paris. (Les Finalistes Catégorie 5***** Luxury : Palazzo Fiuggi, Regent Phu Quoc).
  • Le prix de la Best Initiative a été remis à l’hôtel qui a mis en place de nouveaux produits d’accueil répondant aux attentes des femmes ou ajusté des services qui ont transformé positivement l’expérience client au feminin.
  • Le premier prix Best initiative Hotel for Women a été remis à Laetitia Elmaleh, Directrice Générale du Kimpton St Honoré Paris.
  • Best Committed Hotel Group, Best Hotel for Women : Le prix du Best Committed Hotel Group a été remis équitablement à 3 groupes hôteliers qui sont engagés auprès du SHe Travel Club depuis 2022 sur une collection allant de 5 à plus de 30 hôtels et, qui ont mis en place des processus améliorant l’expérience des femmes et des employées dans leurs hôtels.
    • Astotel : Samantha Pinet, Responsable Clientèle et Community manager
    • Accor : Catherine Cherabieh, Vice-présidente marketing ALL et Europe du Sud, Antoine Dubois, Directeur marketing & communication Expérience clients et fidélisation Europe et Afrique du Nord, Laure Descout, Responsable projet Marques, marketing & Expérience Clients Europe du Sud.
    • Starhotels : Alessandra Bragoli, Directrice Générale, Castille Paris de Starhotels.
A propos de SHe Travel Club
"SHe, Safe & happy everywhere” est la promesse de SHe Travel Club à toutes les femmes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel. L’entreprise est née du constat de Valérie Hoffenberg et de son engagement pour la parité : si les femmes occupent une place majeure parmi la clientèle fréquentant les hôtels, leurs besoins ne sont pas pleinement satisfaits. SHe Travel Club accompagne les hôteliers à repenser leur offre et les labellise d’après 4 piliers clés : la sécurité, le confort, les services et la restauration.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19177 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19177.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »