A l’occasion de sa réouverture, le Château d’Audrieu inaugure la saison 2023 avec l’arrivée de son nouveau Chef Samuel Gaspar
Tweet |
Le 31 mars 2023, le Château d’Audrieu célèbre sa réouverture avec l’arrivée de son nouveau Chef Samuel Gaspar qui officiera dans les cuisines de son restaurant emblématique « le Séran ».
A cette occasion, Jérôme Charaoui, le Maître de Maison, convie ses hôtes, fidèles habitués comme voyageurs en quête d’une première fois, à venir (re)découvrir le Château d’Audrieu, somptueuse demeure normande construite en 1715 et classé Monument historique.
Bâti au 18e siècle, l’édifice compte parmi les plus beaux hôtels de la basse Normandie où il fait bon venir se ressourcer. Au cœur de cette résidence Relais & Châteaux cinq étoiles, le calme, le silence règnent, le temps même, suspend son vol. Nous sommes au Château d’Audrieu, véritable havre de paix trônant au cœur de 25 hectares de nature. Cette demeure à l’ambiance familiale, se situe à vingt-cinq minutes seulement des plages du Débarquement et 11 km de la célèbre cathédrale de Bayeux, cela donnant l‘impression d’un voyage à travers des siècles d’Histoire de France.
C’est le lieu idéal, tout au long des saisons, en semaine comme en week-end, pour y partager un séjour en amoureux ou en famille. En effet, cette demeure abrite 29 chambres, toutes confortables et joliment décorées : vastes cheminées ou parquet ancien et plafonds à la Française, des tissus en toiles de Jouy… tout en ayant des touches de modernité et parfois même, avant-gardistes .
Le château propose également un lieu insolite… une cabane perchée à 8 m de hauteur, aux faîtes d’un couple de hêtres bicentenaires ; une chambre totalement équipée (wifi comprise !) de 70m²,bordée d’une terrasse de 95m² surplombant l’immense parc.
Au détour d’une allée de fleurs, s’étend une piscine chauffée à l’ombre des arbres. Les hôtes pourront également profiter d’un Spa by Sothys a l’intérieur d’une ancienne dépendance.
Le Chef Samuel Gaspar
Pour cette réouverture, le Château d’Audrieu annonce l’arrivée de Samuel Gaspar qui signera l’offre de restauration, une cuisine locale, pointue et inventive, une maîtrise acquise tout au long de plusieurs années d’expérience.
Le Chef Gaspar a en effet débuté son parcours en 2012 au sein du Fort de l’Océan au Croisic. Au cours des années qui ont suivi, il faut noter son poste de Chef de Partie au restaurant La Scène à Paris avec la Cheffe Stéphanie Lequellec, suivi d’une expérience de cinq ans comme Second de Cuisine chez Guillaume Goupil, le chef du Baudelaire au Burgundy, avec lequel il a pu exprimer toute sa créativité. En 2021, il rejoint Taillevent. Il est alors Chef Adjoint du Chef Giuliano Sperandion.
C’est là que Samuel Gaspar a pu faire évoluer sa créativité en travaillant des plats alliant modernité et légèreté, c’est là que le Château d’Audrieu l’a remarqué.
Tout au long de ce très beau parcours ses maîtres mots ont été et restent : dépassement de soi, réflexion, créativité et technique ! Privilégiant consciemment des produits issus du circuit court, le Chef sublime ces derniers à travers des associations de saveurs inattendues et toujours de saisons.
Au sein du restaurant le Séran, le Chef proposera une cuisine gastronomique engagée et créative en retravaillant des produits français avec cette touche de modernité qui le caractérise et en privilégiant le local. Au fil des mois la carte évoluera au gré des saisons et des produits locaux afin de faire vivre des expériences culinaires toujours plus savoureuses.
Au restaurant gastronomique, il entend surprendre les gourmets avec une cuisine très engagée et bien du XXIe siècle en proposant des produits sélectionnés auprès des plus authentiques producteurs normands : Saint-Jacques de Port en Bessin, épinards et oseilles « comme une florentine » ou encore le bar de ligne confit au beurre noisette et scorsonères aux algues de marinière iodée. Côté desserts, le chef plébiscitera les sucres naturels des fruits, notamment dans la pomme d’ici accompagnée de safran de Normandie et lait ribot.
Au « 1715 », le restaurant Bar, pourront être dégustés tapas et autres produits plus raffinés les uns que les autres, servis dans un cadre élégant et cosy, où esprit de partage et cuisine conviviale sont en symbiose.
De plus, le « 1715 » offre une large gamme de whiskys, et sert au verre des champagnes blancs et rosés ainsi que des cocktails signatures et originaux. La carte continue de proposer une sélection de Delikatessens de la prestigieuse enseigne Kaviari, sans oublier les meilleurs fromages de Normandie.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19167 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19167.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |