jeudi 23 mars 2023

Le Portail du Rebond des Entrepreneurs lance un numéro vert et une application gratuite

 

Groupement d’intérêt associatif apportant accompagnement et soutien aux entrepreneurs en difficulté ou ayant dû faire face à la liquidation judiciaire de leur entreprise, le Portail du Rebond des Entrepreneurs lance un numéro vert (0 805 691 880) accessible 7 j/7 et 24 h/24, ainsi qu’une application gratuite, tous deux disponibles dès le 7 mars 2023. L’objectif de ce dispositif est d’orienter rapidement et facilement les dirigeants concernés vers l’association la plus à même de les conseiller pour passer ce cap délicat et renouer avec le succès.

Comment ne pas se laisser aller à la fatalité ou au découragement ? Comment anticiper les problèmes ? Lorsque l’on est un chef d’entreprise dans la tourmente, il n’est souvent pas aisé de demander de l’aide. Le désemparement et le sentiment d’isolement sont d’autant plus grands si l’on considère le statut de l’entrepreneur ou la taille de sa structure. Indépendants et dirigeants de TPE ou PME ne savent, en effet, généralement pas à qui s’adresser.

Telle est la mission du Portail du Rebond des Entrepreneurs, véritable chaîne de solidarité auprès des entrepreneurs en difficulté créée il y a 8 ans avec le soutien du ministère de l’Économie et des Finances. Les quatre associations qui le composent sont réunies autour d’une volonté commune : celle de proposer écoute et accompagnement à ces chefs d’entreprise, momentanément en proie au doute et au désarroi, pour leur permettre de trouver en eux les ressources pour rebondir tant à titre personnel que professionnel.

Pour les membres du Portail du Rebond des Entrepreneurs : Ce numéro vert et cette application sont des outils pragmatiques qui vont faire gagner nos équipes en efficacité. Orienter plus rapidement les entrepreneurs vers l’association la plus à même de trouver la solution à leur problématique, c’est se donner toutes les chances de les aider à retrouver une dynamique de succès.

A propos de Portail du Rebond des Entrepreneurs
Créé en 2014 avec le soutien du Ministère de l’Économie et des Finances, le Portail du Rebond des Entrepreneurs est le regroupement de quatre associations dont l’objectif commun est d’aider les très petites entreprises et entrepreneurs individuels à rebondir lorsqu’ils connaissent ou ont connu des difficultés en leur offrant un accès facile et guidé vers des solutions adaptées à leur réalité terrain.
https://portaildurebond.eu/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19165 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19165.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »