Big Mamma renouvelle son label B-Corp
Tweet |
En 2018, nous sommes devenus le 1er groupe de restauration d’Europe labellisé B-Corp. Cette accréditation, on l’a toujours prise comme un guide au quotidien, une manière de nous aiguiller sur ces sujets qui nous tiennent à cœur. La première fois qu’on a obtenu ce label, c’était avec la note de 80,1 points sur 200.
Cette année, notre certification est reconduite avec 16,4 points supplémentaires, soit une note totale de 96,5.
Cette réévaluation, c’est l’occasion de confirmer la pérennité de notre mission : Change people’s lives with pizza. En changeant la vie de notre staff, en voulant proposer à nos clients le meilleur moment de leur journée, tout en ayant un impact positif pour la planète, on est devenu le groupe de restaurants le mieux noté d’Europe par le label.
Depuis 2018, nous avons ouvert 12 nouveaux restaurants, dans 4 pays différents. Nous nous battons au quotidien pour offrir à nos équipes un terrain de jeu dans lequel elles peuvent apprendre, grandir, s’entraider et progresser. Sur les quatre dernières années, plus de 1.000 emplois ont été créés avec 75% des postes de management en restaurant issus de la promotion interne.
On s’engage activement pour vous servir le meilleur. 70% de nos recettes sont végétariennes, avec des ingrédients sourcés auprès de producteurs locaux ou italiens, prioritairement en direct, toujours non transformés et de saison. Une charte et un questionnaire B-Corp sont également partagés et signés par nos fournisseurs.
Garantir des projets conscients et responsables, c’est notre challenge au quotidien. Ça passe par un suivi assidu et une réduction drastique du gaspillage alimentaire dans tous nos restaurants. On a ainsi réussi à passer sous la barre des 2% de pertes, un exploit dans notre secteur.
Notre engagement sociétal passe aussi par un travail de fond avec des associations dont on admire le combat. Depuis 2019, grâce à la participation de nos clients, plus d’un million d’euros de dons ont été récoltés et reversés à la fondation Gustave Roussy, la Maison des femmes ou encore Think Forward.
Cette certification, c’est une immense fierté pour toute l’équipe, mais on la prend aussi avec beaucoup d’humilité car on a bien conscience qu’il nous reste du chemin à parcourir.
Big Mamma est une société à mission
En 2021, Big Mamma devient la 1re entreprise à mission en France dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Les engagements sociaux et environnementaux du groupe sont inscrits dans les statuts de société et sont monitorés par un comité de mission qui se réunit tous les trimestres.
B Corp™ est un label international qui évalue et valorise l’impact réel et les contributions positives de l’activité d’une entreprise. Chaque groupe certifié est réévalué tous les 3 ans via un questionnaire, annuellement révisé, de 200 questions qui portent sur différents sujets liés par exemple à l’organisation du groupe, aux conditions des salariés, à son impact environnemental, au choix de ses fournisseurs, etc. La note minimum à obtenir est de 80 points. La note moyenne des entreprises qui se soumettent à la certification est de 55 et la moyenne des entreprises certifiées en France est de 92.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19155 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19155.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |