Ty-Win et MooVert s’associent pour construire une offre touristique durable de la destination France à l’international
Tweet |
En 2021, 70 % des Français disaient vouloir voyager de manière plus responsable [1] et 50 % de voyageurs dans le monde choisiraient une destination moins fréquentée pour éviter le tourisme de masse [2]. Dans ce contexte, la plateforme digitale BtoB d’offres de séjours packagés, multi-acteurs, multi-cibles et multi-langues Ty-Win, devient partenaire de MooVert, plateforme de réservation de séjours éco-responsables et authentiques en France. L’objectif : répondre aux aspirations des voyageurs français et internationaux pour une offre touristique durable. A la clé pour le consommateur final : la possibilité de réserver des séjours packagés et pensés par des agences réceptives, expertes de leur territoire pour découvrir la France hors des sentiers battus. Une cinquantaine d’offres sont déjà disponibles sur le site de MooVert.
br>Ty-Win continue de séduire les professionnels du tourisme et franchit une nouvelle étape dans son développement en faveur du tourisme durable grâce au partenariat avec MooVert. Concrètement, les utilisateurs de Ty-Win, créateurs de voyages, conçoivent les séjours packagés, les proposent à MooVert qui les sélectionne selon leur engagement durable, éco-responsable et authentique. Les offres sont ensuite proposées à la réservation sur le site de MooVert, via une page dédiée.
Les voyageurs pourront identifier l’approche éco-responsable et authentique des offres grâce à l’algorithme de MooVert, co-construit avec Clef Verte et Bienvenue à la Ferme. Cet algorithme permet d’établir un scoring de l’approche éco-responsable et authentique des offres (hébergements, activités, etc.) proposées sur la plateforme pour guider le consommateur dans sa recherche. Les voyageurs auront aussi la possibilité de réserver des séjours via des bons cadeaux.
L’objectif est double :
- en France : créer de nouvelles synergies entre les utilisateurs de Ty-Win et la plateforme MooVert ;
- à l’international : mettre en lumière la destination France et l’offre de tourisme durable auprès des professionnels du tourisme internationaux et de la clientèle grand public internationale. Les offres seront traduites en 11 langues sur le site de MooVert et pourront être réservées directement par les touristes et par les agences de voyages internationales.
Nous nous réjouissons de ce partenariat avec MooVert, explique Jean-Vincent Petit, co-fondateur de Ty-Win. Grâce à leur expertise et leur connaissance fine de leur territoire, les agences de voyages réceptives locales sont les seules à pouvoir construire des séjours packagés expérientiels mettant en lumière les pépites les plus confidentielles et valorisant les acteurs locaux. Avec MooVert, nous partageons un objectif commun : construire une offre touristique durable pour la destination France à l’échelle internationale.
Nos valeurs rejoignent celles de Ty-Win
, explique Pier Tognazzini, fondateur de MooVert. Nous voulons montrer aux touristes français et internationaux qu’ils peuvent consommer le tourisme autrement en France, de manière durable et raisonnée, tout en vivant une expérience hors des circuits touristiques habituels.
Lancée en septembre 2020, développée et implantée en France, Ty-Win est une technologie au service de tous les acteurs du tourisme pour commercialiser la destination France. Sa marketplace BtoB rassemble une multitude d’offres de séjours packagés pour tous types de clientèles. Les offres sont mises à jour en temps réel par leurs créateurs, experts de leur territoire. Elle est une véritable alternative aux plateformes de réservation mondiales. Multi-acteurs, multi-cibles et multi-langues, Ty-Win s’intègre dans l’outil de distribution existant de chaque professionnel, est simple d’utilisation et facilite aussi bien la production que la commercialisation de l’offre touristique locale française en temps réel en seulement quelques clics.
MooVert est un site de réservation fondé en 2021, qui regroupe un ensemble d’hébergeurs, de restaurateurs et de prestataires de services qui partagent des valeurs communes : l’authenticité, le respect de l’environnement, l’accueil et le service. La plateforme propose 210 hébergements, compte 89 partenaires et est présente sur 5 salons internationaux (IFTM Top Résa, WTM, ITB Berlin, etc.). En janvier 2023, MooVert a été sélectionné par le Ministère de l’Économie et Business France pour participer au CES Las Vegas parmi les startups de la French Travel Tech.
[1] Étude sur 5555 réalisé par ADN Tourisme et les CRT de plusieurs Régions (Fin 2021)
[2] Source : Booking, Expedia Group et Wakefield Research
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19143 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19143.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |