lundi 27 mars 2023

TRAVELSKI dévoile ses résultats sur les vacances d’hiver 2023 !

 

Avec + 13% [1] de réservations par rapport à la précédente saison record de 2021/22, Travelski leader européen des séjours packagés en ligne dans les Alpes françaises, illustre la bonne dynamique de la saison 2023.

La dynamique globale et la croissance de la clientèle européenne se consolident avec les vacances de février

Les chiffres clefs Travelski par rapport à la saison 2021/22 [1] :

  • + 13% [1] de réservations en volume d’affaires,
  • + 15% [1] sur les vacances de fin d’année, malgré un calendrier contraint,
  • + 30% [1] sur le mois de Janvier, le plus beau mois de la saison pour l’ensemble de l’écosystème alpin -+2% sur le mois de février avec un agenda de vacances scolaires moins favorable,
  • croissance supérieure variable sur mars et avril selon les destinations et qui dépendra de l’enneigement.

Les enseignements clefs au niveau du groupe pour la saison 2023

  • Marchés sources : confirmation d’une croissance structurelle des marchés Anglais et Néerlandais, qui se répartit sur toute la saison et illustre l’attractivité des séjours packagés dans les Alpes Françaises. Sur ce point le package Travelski Express est un réel élément différenciant sur le marché Anglais. Les marchés Français et Belge demeurent solides tout en étant plus sensibles à l’environnement global en particulier sur la fin de saison.
  • Catégorie d’hébergement : les résidences de tourisme 4* et 5*, les hébergements de prestige, et les formats hôtels et clubs, rencontrent un succès croissant, répondant à l’évolution des attentes clients en matière de confort et de services.
  • Destinations : les stations les plus demandées par nos clients : La Plagne, Les Arcs, Val Thorens, Les Ménuires, Tignes, Saint Jean d’Arves - Saint Sorlin d’Arves - Le Corbier - La Toussuire (Les Sybelles), Val Cenis, La Rosière, Les Orres, Valfréjus.
  • Participants : sur février les séjours sont en moyenne réservés pour 4,4 personnes.

Les vacances de février sont le momentum le plus important de la saison de ski, nous sommes satisifaits des performances globales que nous réalisons au niveau européen et en particulier avec nos packages Travelski Express proposant un trajet en train depuis Londres ou Paris grâce auquel plus de 3 000 clients ont voyagé en février. La semaine dernière nous avions plus de 20 000 clients dans les différentes stations des Alpes Françaises à travers nos deux marques Travelski pour les familles et Yoonly pour les jeunes.
je suis fier de la grande satisfaction exprimée par nos clients à l’issue de leur séjour, cela est le reflet du savoir-faire de nos équipes et de la qualité des partenaires de transport, d’hébergement, de remontées mécaniques, de location de matériel et d’activités avec lesquels nous construisons nos packages.
Cette saison 2023 est très satisfaisante. Elle confirme la dynamique internationale, les évolutions notables des attentes clients en matière d’hébergements et de services, que nous intégrons pour faire évoluer notre gamme de packages sur mesure. Les mois de mars et d’avril réservent encore de belles semaines de ski nous avons d’ailleurs plusieurs offres en cours sur notre marketplace travelski.com.
Guillaume de Marcillac, Directeur Général de Travelski

A propos de TRAVELSKI
Travelski est la marketplace européenne leader des séjours packagés dans les Alpes françaises. Animée par 120 spécialistes du ski et de la technologie, basée en France (Saint-Ouen et Chambéry) avec des bureaux à Amsterdam, Anvers, Londres et Tel Aviv, Travelski a été fondé en 2005 et acquis en 2018 par La Compagnie des Alpes.
 

[1Source Business Intelligence Travelski. Chiffres au 22/02/23 en volume d’affaires par rapport à la saison 2021/22.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19124 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19124.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »