lundi 25 septembre 2023

La 16e édition du Trophée Masse est lancée

 

Cette nouvelle édition débutera par la sélection Auvergne-Rhône-Alpes le 15 mai 2023 sous la présidence de Yoann Conte, 2 étoiles - La Maison Bleue à Annecy

Le sujet est dévoilé !
Les candidats vont devoir sublimer la poulette des vignes de notre producteur Tourangeau. Ils vont pouvoir exprimer leur créativité avec un sujet mêlant harmonie gustative et visuelle autour du foie gras mais aussi de salaisons des régions d’Europe et de légumes.

Qu’est-ce que le Trophée Masse ?

Depuis plus de 35 ans, « le concours des créateurs d’émotion » est un révélateur de talents, à l’origine de belles histoires et le témoin de l’évolution des goûts et des modes à travers les époques. Découvrez leur parcours sur notre site rubrique Trophée Masse

Concours autour des produits éditeur de goût, le Trophée Masse est à la fois un concours très technique, reconnu par la profession, et une expression de la créativité des chefs.

Pour permettre au plus grand nombre de se mesurer dans de vraies conditions de concours, le Trophée part pour un tour de Farnce en 5 étapes régionales et 1 grande finale. Les sélections se déroulent dans des écoles hôtelières ou sur des salons professionnels.

Ce Trophée réunit les plus grands noms de la profession. Lors de la dernière édition, ce ne sont pas moins de 122 jurys totalisant 73 étoiles et 11 titres de Meilleurs Ouvriers de France qui ont départagé 40 candidats.

Les sujets

Sujet n°1
Les candidats devront réaliser une recette originale autour de la poulette des vignes avec une raviole dont la base est un légume de saison et une sauce au foie gras.

Sujet n°2
Les chefs exprimeront toute leur créativité autour d’une trilogie de mises en bouche valorisant le foie gras, une salaison et un légume de saison. Ces réalisations devront mêler harmonie visuelle et gustative.

La poulette des vignes

Élément principal du sujet n°1, la poulette des vignes est élevée en plein air au milieu des vignes ce qui assure l’entretien des terres sans actions mécaniques ou chimiques. Elles sont nourries au blé, maïs et avoine dont les rations sont préparées manuellement sur place pour correspondre au mieux aux besoins de la volaille.C’est une race rustique à croissance lente qui nécessite 280 jours d’élevage.

Les dates de notre Tour de France

Inscription : https://www.maison-masse.com/espace-candidats-trophee-masse/

 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19122 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19122.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »