Le Mondrian Cannes, le premier Mondrian de France ouvre ses portes le 10 mars
Tweet |
De Sunset Boulevard à la Croisette
Le dernier né d’une marque résolument lifestyle
Mondrian orchestre à Cannes l’ouverture d’un hôtel qui multiplie les exceptions. À l’emplacement du plus ancien palace de la Croisette, cet hôtel cinq étoiles est le plus haut du boulevard, l’unique à ouvrir sur un jardin et le seul à relier la mer à la rue d’Antibes.
De plus, cet établissement ajoute les notes vives de la marque Mondrian au paysage hôtelier cannois. Glamour architectural distillé dans les parties communes par l’agence franco-brésilienne TrIptyque, touche artistique appliquée par la photographe Mathilde de l’Écotais et dépaysement gustatif assuré au restaurant et au bar Mr. Nakamoto : la destination est à la fois locale et internationale.
Quant aux standards de confort, Mondrian Cannes défie toutes les normes. Ici, les plus petites chambres affichent une superficie de 36 m2 augmentée d’une terrasse et les vues deviennent rapidement féériques.
Ajoutez à cela une nouvelle salle de sport et le sable blanc de la plage Hyde Beach Cannes, Mondrian Cannes décline la définition de La Dolce Vita.
Situation
Une oasis sur la mer
Situé à 7 minutes seulement des marches du Palais de Festival, Mondrian Cannes occupe l’emplacement du premier palace de Cannes inauguré en 1863. De cette époque, il conserve le privilège du seul jardin sur la Croisette.
4 000m2 de verdure complantée de palmiers centenaires protègent ainsi l’hôtel du tumultueux boulevard et creusent une perspective unique sur la mer. Cette « bulle verte » au-dessus de l’eau constitue une véritable oasis : la terrasse idéale pour se retrouver le temps d’un verre ou d’un repas. C’est aussi une vitrine de choix pour les marques qui souhaitent imaginer un événement mémorable.
Autre qualité de l’adresse : sa dualité. Accessible par la Croisette et par la rue d’Antibes, l’hôtel tourné sur la mer comme sur la ville est un point de rendez-vous évident et idéal.
Coté Déco
French Riviera touch X novo mundo
Depuis le premier Mondrian à Los Angeles, confié au bon génie de Philippe Starck, tous les hôtels de la marque se distinguent par leur mise en scène.
À Cannes, c’est le cabinet d’architecture franco-brésilien Triptyque qui opère sur les parties communes. Empreint de culture naturaliste, il ouvre un dialogue entre des intérieurs sophistiqués et le jardin qui glisse jusqu’à la Croisette déployant une palette qui puise dans la beauté des bois, des marbres, du cuir et des fibres végétales.
Le hall marque un trait d’union avec l’extérieur. Il est conçu comme une allée végétalisée, dont la perspective se prolonge jusqu’à la mer. Il distribue le bar et le restaurant de plus de 60 places, où l’influence du modernisme tropical rencontre la Méditerranée.
Les compositions des tapis, les formats des banquettes et les boiseries dialoguent ainsi avec les camaïeux de bleu, les motifs marins et l’œuvre zénithale de la plasticienne Mathilde de l’Écotais.
De l’autre côté du hall, le bar adopte l’atmosphère boisée d’un bar à cigare, où l’esprit Riviera flirterait avec la sensualité du Novo Mundo. Les tapis organiques se détachent d’un environnement sobre et chaleureux où domine le comptoir. La simplicité raffinée vibre comme un luxe émaillé de « bossa », un terme spécifique au Brésil qui signifie « original et charmant ».
Dehors, le restaurant et le bar investissent le jardin. Deux terrasses de 100 et 50 places, dessinent des courbes organiques serties de végétation. Écho aux vagues de la mer, leur ondulation est reprise dans les lignes du mobilier. Un rêve luxuriant éclos au cœur de la ville.
Mathilde de l’Écotais à l’œuvre
L’art occupe une place au premier plan dans tous les hôtels Mondrian.
À Cannes, c’est la plasticienne Mathilde de l’Écotais qui est à l’honneur. Grand reporter à ses débuts, elle a choisi la photographie comme moyen d’expression et la nature comme sujet. Ici, son œuvre devient complice de l’architecture et participe à l’élan naturaliste du décor. Elle habille le ciel du restaurant, anime les séparations et orne la montée d’escalier avec un unique thème interprété et travaillé de multiples manières.
En portant son regard sur le mythique poisson fugu, mets aussi délicat que potentiellement mortel, Mathilde de l’Écotais exprime la dualité que la Nature porte en elle : à la fois merveilleuse et dangereuse.
C’est ma manière d’alerter en mettant en scène cette fascination
décrypte l’artiste.
Chambres & Suites
Le goût du large
Bienvenue au cœur de la Méditerranée. Côté mer, les chambres et suites de l’hôtel Mondrian font face à une vue féérique qui sert de point central à l’agencement de chambres XXL.
D’une superficie minimum de 36m2, elles ouvrent par de larges baies vitrées sur des terrasses de 7m2, meublées pour profiter du soleil. Hymne à l’élégance et à la fraîcheur, le décor oppose les lignes géométriques de l’architecture avec les courbes de la moquette, qui ondulent jusqu’au large.
Quant aux plus belles clés, c’est au 11e étage qu’elles se trouvent. Avec sa terrasse équipée d’un bain à remous, sa salle de bain vue mer, et un dégagement qui épouse toute la baie de Cannes, la chambre panoramique compte parmi les plus belles.
À ses côtés la Suite Signature se distingue par une double hauteur sous plafond et une spectaculaire terrasse qui communique sur la chambre et le salon. Et comme le Mondrian est l’hôtel le plus élevé de la Croisette, nous sommes ici sur le toit de Cannes.
La sobriété du mobilier puise dans la rigueur du style art déco. Le confort est maître avec un lit oversize et une méridienne qui structure un véritable salon. La gamme de couleurs déploie une palette douce et lumineuse. Au-dessus d’une moquette sable et bleu, le décor blanc, beige et gris soulignés de noir exalte le style Riviera. Tout comme les salles de bain en marbre, verre et métal où règne une géométrie irréprochable. Ici tout n’est que beauté…luxe, calme et volupté.
Côté ville, les chambres affichent une superficie généreuse de 40 m2.
En hauteur, la topographie de la ville se révèle pour composer un tableau flat
Restaurant & Bar
Mr. Nakamoto régale
Mr. Nakamato dépayse la Croisette avec un concept qui évoque les institutions du New York des années1950, avec une touche d’inspiration japonaise.
Au restaurant, le spectaculaire n’est jamais loin. D’une exubérante tour de fruits de mer au flamboyant dressage d’un dessert, le temps du repas est une fête. La carte signée par le Chef londonien Alex Craciun exalte sa double culture culinaire nourrie d’influences françaises et japonaises. Très orientée vers les produits de la mer et la pêche locale, elle propose aussi de grandes salades et des viandes d’exception. Le
tout exécuté par le Chef Hervé Busson, ancien second de Sébastien Broda au Park 45.
Quant à la carte des sushis proposée à la table du restaurant, elle est confiée à
un sushi master émérite.
Au bar, la part belle est donnée aux "cocktails Martini". Et c’est plus particulièrement le "Martini cocktail" américain du milieu du 20e siècle qui sert d’épine dorsale à la programmation de cocktails, avec notamment un « Menu Martini » qui propose 4
variations sur le Martini classique (Dry, Gibson, Navy et Perfect). Les autres alcools ne sont pas en reste et se déclinent dans des mixtures de haut vol.
Soleil couchant X Sushis
Au bar Mr. Nakamoto, les sushis sont les stars de l’apéritif. Ils singularisent la proposition de l’hôtel et invite à partager desmoments savoureux.
La plage
Hyde Beach Cannes : escale Méditerranée
De l’autre côté de la Croisette, face à l’hôtel Mondrian, la plage Hyde Beach Cannes célèbre la Méditerranée et l’art de vivre côté sud : ses parfums, ses saveurs, son atmosphère unique.
Sur fond d’azur et de sable blanc, l’endroit dessine un tableau raffiné sur lequel se déploie une palette de couleurs empreintes de soleil.
Les oliviers et les palmiers apportent au bord de mer la fraicheur du jardin. Les clins d’oeil à la Dolce Vita emportent vers la côte italienne.
Un hommage à la cuisine du chef Gabriele Faiella, disciple de Gordon Ramsay, qui renoue ici avec sa culture d’origine. Un goût d’Italie porté par des produits frais et sublimé par un service aussi virtuose qu’attentionné. Même application à la carte des cocktails qui associe classiques et créations signatures.
Au cœur de la baie de Cannes, l’endroit compose ainsi un cadre idyllique pour vivre des moments privilégiés et faire l’expérience d’un voyage culinaire racé. Casual le jour, plus animé le soir, c’est l’adresse idéale pour fêter un événement ou donner au quotidien une touche exceptionnelle.
Séminaires
Six salles à la lumière du jour
Pour faciliter les rencontres professionnelles, Mondrian dispose de 6 salles de réunion sur cour, qui profitent d’un équipement de pointe et de la lumière du jour.
Sport
Une salle flambant neuve
Au rez-de-chaussée du Mondrian, une salle de sport flambant neuve est inaugurée.
Profitant de la lumière du jour, elle est équipée d’un matériel de dernière génération et profite d’un environnement végétalisé.
Mondrian Cannes
45 Boulevard de la Croisette, Cannes, France
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19101 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19101.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |