lundi 27 mars 2023

Le Groupe Barrière annonce l’ouverture de sa première Brasserie Fouquet’s à Dubai

 

Leader de l’art de vivre à la française depuis plus de 120 ans, la brasserie Fouquet’s écrit un nouveau chapitre de son histoire avec l’inauguration d’une nouvelle adresse face au Burj Khalifa, le plus haut gratte ciel au monde. Cette ouverture à Dubaï témoigne de la volonté du Groupe d’accélérer son implantation à l’international, dont les récentes ouvertures à New York et Abu Dhabi confortent la pertinence de la stratégie du Groupe, portée par Alexandre Barrière.

Le groupe familial bénéficie d’un savoir-faire de renommée mondiale et de marques iconiques qui ont vocation à être le fer de lance de sa diversification. L’expertise du Groupe, son exigence d’excellence et sa capacité à incarner tradition et modernité constituent un capital unique que le Groupe entend fructifier.

Avec sa 12e adresse Fouquet’s, la seconde dans les Emirats arabes unis, Barrière s’apprête à offrir une nouvelle vitrine non seulement de la qualité de la gastronomie française et de l’excellence de ses équipes, mais également du célèbre « art de vivre à la française ».

Une adresse parisienne incontournable aux Emirats arabes unis

Situé en plein cœur de la ville, avec une vue panoramique sur le célèbre Burj Khalifa, cette nouvelle adresse a tout pour devenir un haut lieu de la brasserie traditionnelle haut de gamme. Fouquet’s Dubaï se déploie sur plusieurs étages pour offrir à ses convives une expérience unique, typiquement parisienne, avec un café, une brasserie et un rooftop.

  • La brasserie Fouquet’s Dubaï : fauteuils en velours rouge, boiseries, portraits en noir et blanc du célèbre Studio Harcourt... Le Fouquet’s Dubaï rend hommage à la mythique brasserie parisienne avec une décoration au style intemporel, imaginée par Bruno Borrione, partenaire de longue date de Philippe Starck, qui allie avec soin l’élégance naturelle de l’ancien et le chic de la modernité. Bien que l’établissement fasse écho au style traditionnel signature de la marque, La Brasserie saura surprendre avec son design unique, à la fois contemporain et raffiné, qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la ville.
  • Le Café Fouquet’s : les clients peuvent également s’accorder une parenthèse gourmande dans la pure tradition parisienne au sein du Café Fouquet’s. Avec ses parasols rouges, ses tables typiques des cafés parisiens et ses chaises de bistrot en rotin tressé, l’établissement invite les convives à se prélasser en terrasse, où flotte une agréable odeur de pâtisseries et de pains frais.
  • Le Toit : lové au dernier étage, Le Toit sera le rooftop le plus en vogue de la vie nocturne dubaïote. Jardin suspendu au cœur de la ville, cocktails raffinés, échappée belle sur la skyline, ambiance festive et glamour... Voilà l’esprit du Toit. La promesse de nuits qu’on aimerait sans fin, rythmées au son des DJ de la Maison ! La carte des cocktails mise sur l’originalité, autant visuelle que gustative. Pour une expérience immersive made in Paris.
  • Le Salon Diane : au 1er étage, se cache Le Salon Diane. À l’abri des regards, le lieu offre une atmosphère intimiste et exclusive au sein d’un étage privé décoré avec goût, comprenant une salle de réception aux confortables fauteuils en cuir et une salle de réunion entièrement équipée, à la pointe de la technologie, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Une cuisine créative et respectueuse du terroir

À l’image de tous les restaurants Fouquet’s, la carte du Fouquet’s Dubaï répond aux principes chers de la brasserie haut de gamme. Respectueuse du terroir, la carte fait la part belle aux produits nobles et de saison, avec une créativité digne des plus grandes tables.

Les gourmands et fins gourmets y découvriront des plats alliant tradition et modernité. Parmi les plats signatures figurent les escargots de Bourgogne, la terrine de foie gras de canard, la soupe à l’oignon, l’inconditionnel pâté en croûte maison, l’authentique blanquette dans sa cocotte, les rigatoni à la truffe noire, le traditionnel tartare de bœuf préparé devant le client, les crêpes Suzette ou encore le mythique mille-feuille du Fouquet’s et l’Opéra Arc de Triomphe.

A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière et Dominique Desseigne, Barrière a célébré en 2022 ses 110 ans. Depuis ses débuts, le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 32 Casinos, 1 Club de Jeux, 19 Hôtels (pour la majorité des 5 étoiles et un Palace à Courchevel ) et plus de 140 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 11 autres destinations, dont Dubaï en février 2023) et propose près de 3 500 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,29 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2022. Ils comptent près de 6 500 collaborateurs. Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2,5 millions de repas servis, dans les loisirs avec 16 spas, 1 Centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
A propos de Fouquet’s
Depuis 120 ans, la brasserie Fouquet’s incarne l’esprit parisien sur la plus belle avenue du monde. Elle est le rendez-vous parisien par excellence des arts et de la culture et des épicuriens en quête de brasserie haut de gamme. Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, autour des photos-portraits ombre et lumière du célèbre Studio Harcourt, la légendaire brasserie Fouquet’s rassemble le Tout-Paris.
Élaborées par Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé, les cartes des différentes adresses proposent une cuisine respectueuse du terroir, avec une touche de créativité.
Propriété du groupe Barrière depuis 1998, Fouquet’s se décline dans 11 autres destinations : Cannes, La Baule, Toulouse, Marrakech, Courchevel, Enghien-les-Bains, Montreux, Abu Dhabi, Saint-Barth, New York et Dubaï.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19098 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19098.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »