B&B HOTELS surperforme en 2022 et se lance sur le marché américain
Tweet |
Après une année 2022 record pour B&B HOTELS, le groupe hôtelier français confirme ses ambitions de croissance forte et annonce son déploiement sur 3 nouveaux marchés en 2023.
Fort de près de 700 hôtels à travers 14 pays en Europe et au Brésil, B&B HOTELS compte poursuivre cette croissance en 2023.
Le groupe démontre une fois de plus la solidité de son business model et affiche l’étendue de ses ambitions en exportant son modèle vers le marché américain.
Après d’excellents résultats en 2022, B&B HOTELS dévoile ses ambitions pour 2023
Avec une année 2022 record, B&B HOTELS affiche une vitalité bien supérieure aux tendances du secteur, porté par une performance historique :
- Le groupe a enregistré plus d’1 milliard d’euros de revenus [1], soit une hausse de 50%en comparaison avec 2019 (année de référence pré-covid), déjà une excellente année pour l’hôtellerie.
- Un Revenu par chambre disponible (RevPAR) qui a bondi de 13% (vs. 2019), surperformant le secteur, pour qui le RevPAR est revenu aux niveaux de 2019.
- 97 ouvertures d’hôtels dans 10 pays, dont l’acquisition de 63 fonds de commerce, offrant aux propriétaires des murs de ces hôtels des conditions locatives très attractives, ainsi qu’un investissement conséquent dans leurs actifs.
- Une dynamique de croissance déjà soulignée par une réévaluation positive des agences de notation financières Moody’s et Standard & Poors.
- En 2023, B&B HOTELS a refinancé avec succès une partie de sa dette.
2023, une année d’expansion pour B&B HOTELS
Si la chaîne a battu ses records d’ouvertures d’hôtels en 2022, elle prévoit déjà plus d’une centaine d’ouvertures cette année. D’ici à 2030, ce sont près de 3 000 hôtels que B&B HOTELS entend compter dans son réseau.
Le succès de son modèle “value-for-money”, une offre de séjour de qualité au juste prix couplée à un fort engagement RSE, permet à la chaîne de développer de nouveaux marchés à l’international.
En 2023, B&B HOTELS s’implantera dans trois nouveaux pays : Royaume-Uni, Danemark et États-Unis. Ce dernier représente une véritable étape dans le développement de B&B HOTELS, qui souhaite se positionner sur un segment encore peu développé outre-atlantique. La chaîne compte proposer à sa clientèle américaine des hôtels au meilleur rapport qualité-prix, en s’adaptant aux besoins de ce marché spécifique. L’objectif : y ouvrir plus de 400 hôtels au cours des dix prochaines années.
Valerio Duchini, précédemment CEO Italie, Slovénie et Hongrie a pris ce 20 février la direction du marché américain et devient CEO USA. Liliana Comitini est nommée CEO Italie, Slovénie et Hongrie.
B&B HOTELS est la deuxième marque d’hôtellerie économique en Europe. Fondé à Brest en 1990, le Groupe dispose d’un réseau de bientôt 700 hôtels à travers 14 pays, en Europe et au Brésil. B&B HOTELS a connu une croissance exponentielle en 2022 avec l’ouverture de 97 nouveaux hôtels, et entend poursuivre cette dynamique en 2023.
Positionné sur le segment value-for-money, B&B HOTELS s’est fixé pour mission d’offrir à ses clients confort et qualité au meilleur rapport qualité-prix. Empathie, Intégrité, Inclusion, Simplicité et Amélioration continue sont les valeurs fondatrices du Groupe.
B&B HOTELS est également activement engagé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour répondre aux attentes des consommateurs et apporter crédibilité et transparence à ses actions, B&B HOTELS est certifié en durabilité par l’organisme indépendant SOCOTEC.
Fabrice Collet est le PDG de B&B HOTELS depuis 2016. Goldman Sachs en est le principal actionnaire depuis 2019.
[1] incluant les franchises
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19092 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19092.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |