Mandarin Oriental Mayfair, London s’associe avec le chef Akira Back pour l’offre de restauration du nouvel hôtel qui ouvrira ses portes prochainement
Tweet |
Mandarin Oriental Hotel Group annonce l’arrivée du chef mondialement reconnu Akira Back qui fera bientôt ses premiers pas au Royaume-Uni dans le cadre de l’ouverture du Mandarin Oriental Mayfair, London, prévue pour le printemps 2023.
br>Situé Hanover Square, au cœur du quartier le plus huppé de Londres, Mayfair, le Mandarin Oriental Mayfair, London est une élégante propriété de 50 chambres et 77 résidences privées.
Outre le service prisé de Mandarin Oriental, le nouvel établissement proposera également un choix de restaurants et de bars imaginés par le chef Akira Back, pour une expérience client inégalée.
Il s’agit d’un projet sur mesure pour le Chef Back, qui s’est vu confier la responsabilité de l’intégralité de l’offre de restauration pour le nouvel hôtel, avec deux restaurants concept, un bar lounge, une terrasse en rooftop et la carte du room service. Ses propositions font la part belle à une cuisine japonaise moderne, pétrie des influences américano-coréennes qui ont fait la réputation du chef. L’aménagement des bars et restaurants a quant à lui été confié à l’agence tokyoïte Curiosity Design Studio.
Akira Back
Le service continu prend un tout autre sens dans cette adresse sophistiquée, nichée au cœur de l’hôtel, où se déclinent des plats inspirés par les racines coréennes d’Akira Back dans une interprétation moderne de la cuisine japonaise, mêlés d’influences tirées de ses voyages à travers le monde.
Avec 148 couverts, dont trois salles à manger privées, ce sera le plus grand restaurant de l’établissement, où seront proposées les créations les plus connues du chef Back, pensées pour être partagées. On y servira notamment la fameuse « AB Tuna Pizza », qui se compose d’une fine pâte croustillante, surmontée d’un aïoli umami à base de sauce ponzu et d’un sashimi de thon, et le tout agrémenté de feuilles de micro-shiso et d’un trait d’huile à la truffe blanche.
L’époustouflante verrière qui couronne cet espace triple hauteur et l’escalier circulaire en marbre par lequel on accède au restaurant complètent l’aménagement des lieux, inspiré par les éléments de la terre, du vent et de l’eau dans une composition pensée pour éveiller les sens.
Dosa
Dans un cadre intimiste, autour d’un comptoir de 14 couverts, le lieu propose de faire l’expérience ultime du théâtre culinaire, avec une cuisine coréenne contemporaine magistralement interprétée à partir d’ingrédients de saison et de techniques de pointe. Le concept est une déclinaison du restaurant de Séoul, où le chef a reçu sa première étoile.
ABar Lounge
Avec sa décoration contemporaine et son atmosphère animée, ce bar à cocktails est la promesse d’une destination unique pour découvrir les bouchées exécutées avec virtuosité par le Chef Akira Back, qui seront accompagnées par une carte de cocktails créatifs. Le soir venu, l’endroit fait place à une entêtante programmation de DJ sets en live, pour faire du ABar Lounge le rendez-vous incontournable pour sortir au cœur de Mayfair.
ABar Rooftop
L’expérience Akira Back au Mandarin Oriental ne saurait être complète sans une visite au ABar Rooftop. Offrant un éventail de mets épicuriens, une carte de cocktails aux influences asiatiques et une vue panoramique sur les toits de Londres depuis sa terrasse, l’adresse sera le lieu par excellence pour découvrir l’ambiance du quartier de Mayfair.
L’ancien snowboardeur professionnel reconverti en chef étoilé est aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants réputés à Paris, Las Vegas, Beverly Hills, Dubaï, Séoul, Singapour, etc.
Né en Corée du sud mais élevé à Aspen, dans le Colorado, le chef Back se fait d’abord un nom dans les sports d’hiver, avant qu’une blessure ne le contraigne à prendre une retraite anticipée.
C’est alors qu’il se découvre une vocation nouvelle et explore sa passion pour la créativité derrière les fourneaux pour apprendre le métier et se forger un style bien à lui. Ses plats sont influencés par la cuisine japonaise classique à laquelle il a été formé, mais également par ses souvenirs d’enfance et ses voyages à travers le monde, qui prêtent à ses créations un sentiment d’aventure et de créativité infinie.
Par sa passion pour la cuisine et son goût de l’aventure, le chef Back redonne vie à ses souvenirs les plus personnels. À propos de son partenariat avec le Mandarin Oriental Mayfair, London, le Chef Akira Black déclare : Je me réjouis de pouvoir proposer mes expériences culinaires pour la première fois à Londres. Mon ambition a toujours été de créer des souvenirs inoubliables pour mes convives en révolutionnant l’expérience de la restauration grâce à des plats inédits et un service de standing. Ces mêmes valeurs sont également inscrites au cœur de la philosophie de Mandarin Oriental Hotel Group, qui propose le plus haut niveau de service hôtelier au monde. C’est le partenaire idéal pour faire mes débuts au Royaume-Uni
.
Nous sommes heureux d’ouvrir un nouvel établissement au cœur de Mayfair et ravis de nous associer au chef Back, ajoute Susanne Hatje, Directrice générale du Mandarin Oriental Mayfair, London. Ses créations d’exception et son énergie débordante sont la promesse d’une véritable aventure culinaire pour nos clients. Notre ambition est de faire de l’hôtel une adresse incontournable notamment pour les Londoniens amateurs d’une cuisine attrayante et de cocktails réjouissants
.
La marque Akira Back regroupe un portefeuille international de divers restaurants et bars, qui proposent des expériences culinaires innovantes associées à une atmosphère animée et à une ambiance élégante. Né en Corée et élevé à Aspen, au Colorado, le chef étoilé Akira Black est aujourd’hui à la tête de 25 adresses sous son nom dans des villes comme Paris, Las Vegas, Dubaï, Beverly Hills, San Diego, Doha, Toronto, Singapour, Séoul, et prochainement d’autres destinations.
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19083 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19083.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |